OMNIA AMARINE EN ATTENTE DE REMISE EN ETAT
4 participants
Page 1 sur 1
OMNIA AMARINE EN ATTENTE DE REMISE EN ETAT
Bonjour à toutes et à tous !
Cette machine Omnia pleurait sur le trottoir entre 2 bacs poubelles prête à partir à la déchetterie.
https://i.servimg.com/u/f30/20/43/65/56/mac_om14.jpg
https://i.servimg.com/u/f30/20/43/65/56/mac_om15.jpg
https://i.servimg.com/u/f30/20/43/65/56/img_0411.jpg
Désolée je n'ai pas trouvé comment faire apparaitre les photos "en direct" dans ce message,
Ni une ni deux ! là voilà chez moi à l'abri : Ouf... Elle ne m'a pas dit merci, mais c'est tout comme...
Maintenant elle attend d'être remise en état. Je ne sais pas si le moteur tourne, il n’y a plus de fil d’alimentation secteur ….
Comme je touche à tout je vais essayer de lui redonner une 2° vie, mais il me faut des précisions sur cette petite (mais lourde) chose recueillie.
Merci pour vos infos et conseils.
Cette machine Omnia pleurait sur le trottoir entre 2 bacs poubelles prête à partir à la déchetterie.
https://i.servimg.com/u/f30/20/43/65/56/mac_om14.jpg
https://i.servimg.com/u/f30/20/43/65/56/mac_om15.jpg
https://i.servimg.com/u/f30/20/43/65/56/img_0411.jpg
Désolée je n'ai pas trouvé comment faire apparaitre les photos "en direct" dans ce message,
Ni une ni deux ! là voilà chez moi à l'abri : Ouf... Elle ne m'a pas dit merci, mais c'est tout comme...
Maintenant elle attend d'être remise en état. Je ne sais pas si le moteur tourne, il n’y a plus de fil d’alimentation secteur ….
Comme je touche à tout je vais essayer de lui redonner une 2° vie, mais il me faut des précisions sur cette petite (mais lourde) chose recueillie.
Merci pour vos infos et conseils.
Léopoldine- Messages : 10
Re: OMNIA AMARINE EN ATTENTE DE REMISE EN ETAT
Belle trouvaille, elle ne semble pas avoir souffert de l'abandon, elle sera mieux au chaud pour l'hiver !
La notice (demander d'abord si Thierry ne l'a pas en stock (faire la demande dans la rubrique notice)
Sinon ici
et encore des pièces détachées éventuellement ici
S'il manque le fil d'alimentation cet heureux, car la prise de la pédale n'est pas/plus protégée
Boitier canette manquant aussi ?
Bienvenue
... Affaire à suivre...
La notice (demander d'abord si Thierry ne l'a pas en stock (faire la demande dans la rubrique notice)
Sinon ici
et encore des pièces détachées éventuellement ici
S'il manque le fil d'alimentation cet heureux, car la prise de la pédale n'est pas/plus protégée
Boitier canette manquant aussi ?
Bienvenue
... Affaire à suivre...
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
Curieux, ce "Amarine". Un nom rajouté par le revendeur ?
Oui le boitier canette est bien manquant aussi.
Il manque peut-être d'autres choses c'est pourquoi je cherche la notice détaillée pour voir quels éléments composent cette machine.
12€90 sur Manufrance je trouve cela exagéré ...
Il manque peut-être d'autres choses c'est pourquoi je cherche la notice détaillée pour voir quels éléments composent cette machine.
12€90 sur Manufrance je trouve cela exagéré ...
C'est joli La colline de la Motte
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
Mille merci à Thierry pour le lien. C'est la bonne notice.
Avec çà je vais essayer de faire.... Bon au cas où je manquerai de compétences.... je connais 2 bricolos qui n'auront aucun souci pour remettre ma "belle" en marche.
Je vous tiendrai au courant.
Avec çà je vais essayer de faire.... Bon au cas où je manquerai de compétences.... je connais 2 bricolos qui n'auront aucun souci pour remettre ma "belle" en marche.
Je vous tiendrai au courant.
Certes il aura fallu six mois.... pour que je vous tienne au courant de la remise en état de "ma belle"
J'ai profité d'un petit voyage de 500 kms dans la Drôme pour l' amener en consultation chez mon frère, top bricolo en tout genre. Et hop aujourd'hui , ni une ni deux il l'a remise en marche .
Un condensateur était mort, "je l'ai remplacé par un condensateur de vieille TV de même voltage" m'a-til dit (du chinois pour moi ! ).
Quand je la récupérerai il me restera à changer sa courroie (çà ne devrait pas être trop difficile à trouver et à faire ) qui à mon avis (pas celui du frangin ! lol) me semblait en mauvais état et trouver un boitier de canette et sa canette.
Pour la courroie "Frère Macgyver" s'en chargera.
Par contre pour le boitier et la canette infos et conseils seront les bienvenus
"Avec le temps les feuilles de mûrier se transforment en robe de soie" (proverbe chinois)
Cordialement
J'ai profité d'un petit voyage de 500 kms dans la Drôme pour l' amener en consultation chez mon frère, top bricolo en tout genre. Et hop aujourd'hui , ni une ni deux il l'a remise en marche .
Un condensateur était mort, "je l'ai remplacé par un condensateur de vieille TV de même voltage" m'a-til dit (du chinois pour moi ! ).
Quand je la récupérerai il me restera à changer sa courroie (çà ne devrait pas être trop difficile à trouver et à faire ) qui à mon avis (pas celui du frangin ! lol) me semblait en mauvais état et trouver un boitier de canette et sa canette.
Pour la courroie "Frère Macgyver" s'en chargera.
Par contre pour le boitier et la canette infos et conseils seront les bienvenus
"Avec le temps les feuilles de mûrier se transforment en robe de soie" (proverbe chinois)
Cordialement
Mieux vaut tard que jamais, Léopoldine, merci pour les nouvelles.