remise en état d'une 760
3 participants
Page 1 sur 1
remise en état d'une 760
j'essaie de remettre en état ma machine, et j'ai un problème avec l'aiguille qui butte dans le support de canette.
D'après l'une des vidéo que j'ai vu sur le forum, il faudrait commencer par supprimer le jeu d'un des pignons pour pouvoir recaler l'aiguille.
La vidéo étant en anglais je ne comprends rien. Voici la photo du pignon !
Merci pour votre aide
D'après l'une des vidéo que j'ai vu sur le forum, il faudrait commencer par supprimer le jeu d'un des pignons pour pouvoir recaler l'aiguille.
La vidéo étant en anglais je ne comprends rien. Voici la photo du pignon !
Merci pour votre aide
Fouaise- Messages : 9
Re: remise en état d'une 760
Il y a une vidéo comme ça sur ce forum ?
Quand l'aiguille bute, généralement c'est sur le crochet, désynchronisé parce que le pignon caoutchouc a lâché (ce n'est pas celui que tu montres).
Bref, comme nous en avons suffisamment parlé, je propose que tu regardes les autres articles...
Quand l'aiguille bute, généralement c'est sur le crochet, désynchronisé parce que le pignon caoutchouc a lâché (ce n'est pas celui que tu montres).
Bref, comme nous en avons suffisamment parlé, je propose que tu regardes les autres articles...
Oui, Fouaise, avant de modifier quelque réglage, vérifie le pignon de crochet comme le dit Thierry, c'est la panne la plus courante sur ces machines pour lesquelles le plastique d'époque arrive devient obsolescent et lis bien les sujets qui s'y rapportent sur le forum !
Ok, je vais donc reprendre mes lectures et passer directement au sujet de la resynchronisation ! Merci
Mais surtout vérifier en premier lieu si le pignon de crochet n'est pas cassé. (attention : 2 vis au pas "à gauche " pour le démontage, bien lire les posts !!)
J'ai tout démonté, le pignon de crochet est nickel ! j'en ai profité pour dépoussiérer le tout...
Me reste à voir la resynchronisation ...
Me reste à voir la resynchronisation ...
Si c'est le pignon d'origine, ne vaudrait-il pas mieux en profiter pour en mettre un récent et éviter d'avoir à redémonter le tout quand le pignon d'origine lâchera ?
Au remontage, ne pas huiler ni graisser le pignon de crochet, cela fragilise le matériau et favorise l'accumulation de poussières et bourres de fil qui participent au blocage, voire à la casse, du pignon.
Auparavant, bien nettoyer au pétrole les crans du pignon.
Au remontage, ne pas huiler ni graisser le pignon de crochet, cela fragilise le matériau et favorise l'accumulation de poussières et bourres de fil qui participent au blocage, voire à la casse, du pignon.
Auparavant, bien nettoyer au pétrole les crans du pignon.
Oui en effet je vais devoir changer le pignon, car après l'avoir bien nettoyé au pétrole, et remonté (quand même) patatras en mille morceaux quand j'ai voulu régler la synchronisation de l'aiguille !
Voilà, donc la suite quand j'aurai reçu un nouveau pignon ….
J'ai repérer le tuto pour changer le pignon… .
Voilà, donc la suite quand j'aurai reçu un nouveau pignon ….
J'ai repérer le tuto pour changer le pignon… .
Rien d'étonnant vu l'âge du pignon d'origine, ils cassent tous actuellement.
Je devrai le recevoir jeudi ! En attendant, je m’attelle à lecture j'ai de quoi faire...
Je l'ai commandé chez Majufes... une société basée dans le 14
Merci pour la devinette.
J'ai trouvé chez ce vendeur une saloperie de pignon chinois (pour le prix de quatre achetés en Chine).
C'est désespérant. On te conseille de lire les articles consacrés aux 700, tu ne lis pas ou en diagonale et tu fais n'importe quoi.
Quand tu auras définitivement mis ta machine hors service ne vient pas pleurer.
J'ai trouvé chez ce vendeur une saloperie de pignon chinois (pour le prix de quatre achetés en Chine).
C'est désespérant. On te conseille de lire les articles consacrés aux 700, tu ne lis pas ou en diagonale et tu fais n'importe quoi.
Quand tu auras définitivement mis ta machine hors service ne vient pas pleurer.
Ok, j'ai reçu et j'en renvoyé immédiatement la pièce.
Je me remets à la lecture !
Je me remets à la lecture !