15-88 de Thierry revisitée
+12
AngeliqueH
Sewing38300
Claude B
Bipe Bipe
Esteve
loutte09
Andréprats
Thierry_H
Vincent
Lilique
Simanco33
Pascal le dob
16 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Machines :: Machines à coudre Singer :: Les 15 et apparentées (191, 197...)
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: 15-88 de Thierry revisitée
Comme disent nos amis belges:
Saurais tu nous faire une belle photo insolite de la machine avec ton GSM ?
Sur tas de bois ou autres , les idées ne doivent pas te manquer..... Rien ne presse
Saurais tu nous faire une belle photo insolite de la machine avec ton GSM ?
Sur tas de bois ou autres , les idées ne doivent pas te manquer..... Rien ne presse
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Avec mon GSM ???
J'ai tout de même suffisamment de bons appareils photo pour ne pas me servir de ce truc ! Déjà que je ne m'en sers même pas pour téléphoner...
J'ai tout de même suffisamment de bons appareils photo pour ne pas me servir de ce truc ! Déjà que je ne m'en sers même pas pour téléphoner...
Superbe ! Finalement la décoration choisie par Pascal et acceptée par Thierry lui va parfaitement. Modèle original et unique qui étonnera dans un siècle ceux qui auront à la contempler.
Le copieur et faussaire en manque de créativité aura eu l'intuition bonne quant à la robe de la belle.
Le copieur et faussaire en manque de créativité aura eu l'intuition bonne quant à la robe de la belle.
Claude B- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Aaaah que oui, elle a bonne mine la mariée, ça claque, elle pourrait monter sans problème les marches de Cannes au bras de Brad
Ca change des veuves de chez Singer
Je te piquerai la photo pour le catalogue, tu veux bien
Ca change des veuves de chez Singer
Je te piquerai la photo pour le catalogue, tu veux bien
Je ne peux montrer ton cliché à Madame de peur, comment pourrait on dire?, qu'elle me recasse les "rostobolles" pour lui en faire une, sachant aussi qu'elle me tarabuste pour 2 à 3 bécanes jouets en souffrance depuis plus d'un an
On n'a pas des métiers faciles
N'empêche que cela me plait bien ces changements de colori sur certaines MàC
On n'a pas des métiers faciles
N'empêche que cela me plait bien ces changements de colori sur certaines MàC
Menuiserie
Mercredi 5:
Une planche de chêne, 200x18x2 cm, 34,50€ chez Brico Dépôt (pas mal de noeuds, j'ai essayé d'en trouver une potable):
Débit:
Cette scie ne fait pas une coupe propre (brulures). Lame avec trop peu de dents ou fatiguée de débiter de la vieille frisette pour allumer le feu. A ce niveau, pas grave, je coupe plus long que nécessaire.
Je débite à la bonne largeur. Là, bonne surprise, ma scie à 70€ fait une coupe nickel.
Jeudi 6
Je recoupe à la bonne longueur. Là, la difficulté, c'est de couper à angle droit, j'ai passé une après-midi à bloquer la scie à angle droit, et encore une heure à affiner l'angle avant de couper. Depuis, ça s'est déréglé...
Lame neuve à petites dents. Coupe parfaite.
Voici les quatre cotés d'un présentoir pour Singer 15.
Vendredi 7
J'ai recoupé la chute pour faire une baguette de 2x2 cm, que j'ai débitée en portions de 7 cm. Et j'ai oublié de faire les photos...
Samedi 8
Mes petites cales fonctionneraient mieux avec un angle "cassé" à 45°, mais je n'avais pas de fraise à 45°, je suis allé en acheter une et je fais un montage avec des chutes de contreplaqué pour faire ma découpe.
Dimanche 9
Un montage permettant de tailler l'extrémité de mes cales:
Voici ce qu'on obtient (les 4 de derrière ont perdu un centimètre à cause des tâtonnements pour obtenir le bon diamètre, j'ai dû recommencer le cercle imprimé en 3D, erreur de calcul).
Voici ce que ça donnera:
Lundi 10: il pleut et il me reste deux planchettes à découper, en attendant je bricole un support d'établi avec des chutes.
Mardi 11:
J'ai pu tailler la planchette qui manquait:
Biscuits:
Prêt à coller, mais je n'ai pas suffisamment de serre joints.
Mercredi 12:
J'ai réfléchi, plutôt que des serre-joints, deux planches avec des tiges filetées et des écrous papillons dans les 6€. Moins cher qu'un seul serre-joint !
Collage.
M'enfin ! ce n'était pas sensé être de la colle à prise rapide ! C'a été la course.
Mercredi 5:
Une planche de chêne, 200x18x2 cm, 34,50€ chez Brico Dépôt (pas mal de noeuds, j'ai essayé d'en trouver une potable):
Débit:
Cette scie ne fait pas une coupe propre (brulures). Lame avec trop peu de dents ou fatiguée de débiter de la vieille frisette pour allumer le feu. A ce niveau, pas grave, je coupe plus long que nécessaire.
Je débite à la bonne largeur. Là, bonne surprise, ma scie à 70€ fait une coupe nickel.
Jeudi 6
Je recoupe à la bonne longueur. Là, la difficulté, c'est de couper à angle droit, j'ai passé une après-midi à bloquer la scie à angle droit, et encore une heure à affiner l'angle avant de couper. Depuis, ça s'est déréglé...
Lame neuve à petites dents. Coupe parfaite.
Voici les quatre cotés d'un présentoir pour Singer 15.
Vendredi 7
J'ai recoupé la chute pour faire une baguette de 2x2 cm, que j'ai débitée en portions de 7 cm. Et j'ai oublié de faire les photos...
Samedi 8
Mes petites cales fonctionneraient mieux avec un angle "cassé" à 45°, mais je n'avais pas de fraise à 45°, je suis allé en acheter une et je fais un montage avec des chutes de contreplaqué pour faire ma découpe.
Dimanche 9
Un montage permettant de tailler l'extrémité de mes cales:
Voici ce qu'on obtient (les 4 de derrière ont perdu un centimètre à cause des tâtonnements pour obtenir le bon diamètre, j'ai dû recommencer le cercle imprimé en 3D, erreur de calcul).
Voici ce que ça donnera:
Lundi 10: il pleut et il me reste deux planchettes à découper, en attendant je bricole un support d'établi avec des chutes.
Mardi 11:
J'ai pu tailler la planchette qui manquait:
Biscuits:
Prêt à coller, mais je n'ai pas suffisamment de serre joints.
Mercredi 12:
J'ai réfléchi, plutôt que des serre-joints, deux planches avec des tiges filetées et des écrous papillons dans les 6€. Moins cher qu'un seul serre-joint !
Collage.
M'enfin ! ce n'était pas sensé être de la colle à prise rapide ! C'a été la course.
Astucieux, le serre-joint maison ! Le présentoir est vraiment beau.
Solange- Expert en machines à coudre
C'est un beau travail sérieux, je sens bien le résultat
Ah, oui quand tu parlais de menuiserie... beau travail et joli rendu !
loutte09- Tombé dedans quand il était petit
Rien ne presse..... Oupsss pas fait exprès
faudra faire la même pour une 31k
et une autre pour ta 16k
et une autre pour ta 16k
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Ben voyons !
Pendant que tu y es, une valise de transport avec poignée pour une 29K
Pendant que tu y es, une valise de transport avec poignée pour une 29K
Lilique en a une pour sa 16k
Quel système de charnières pour la basculer as-tu prévu ?
Quel système de charnières pour la basculer as-tu prévu ?
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Bien. Mettons les points sur les i.
Je considère les machines industrielles, 31K ou 16K, comme des machines de table. Ça ne me viendra jamais à l'idée de les transformer en machines portables pour haltérophile. Mon seul conseil pour Lilique, c'est de trouver une table et de jeter cet horrible support en bois d'alumettes.
Je fabrique un présentoir. Pas de charnières.
Je considère les machines industrielles, 31K ou 16K, comme des machines de table. Ça ne me viendra jamais à l'idée de les transformer en machines portables pour haltérophile. Mon seul conseil pour Lilique, c'est de trouver une table et de jeter cet horrible support en bois d'alumettes.
Je fabrique un présentoir. Pas de charnières.
Pas de souci de ce côté-là, Thierry ! il n'est pas prévu qu'elle reste longtemps en mode "portable" !
Pour le moment de toute façon, elle est en "détachement" de pièces sur la table de la buanderie, le moteur a été revu par mon mari (plus sécurisé et réadapté pour un branchement prise de rhéostat), il servira peut-être pour la 16K en attendant que je lui trouve une table avec pédalier. Et j'aurai alors un moteur d'avance (pour une autre ? ), à moins qu'elle ne reste électrifiée sur table.
Bien d'accord avec toi, son socle n'a rien de très élégant, il était juste fonctionnel pour l'ancien(ne) propriétaire.
Ensuite, le seul bémol sera de lui trouver une place pour un acccès facile vu qu'elle ne sera pas là juste pour la déco
Pour le moment de toute façon, elle est en "détachement" de pièces sur la table de la buanderie, le moteur a été revu par mon mari (plus sécurisé et réadapté pour un branchement prise de rhéostat), il servira peut-être pour la 16K en attendant que je lui trouve une table avec pédalier. Et j'aurai alors un moteur d'avance (pour une autre ? ), à moins qu'elle ne reste électrifiée sur table.
Bien d'accord avec toi, son socle n'a rien de très élégant, il était juste fonctionnel pour l'ancien(ne) propriétaire.
Ensuite, le seul bémol sera de lui trouver une place pour un acccès facile vu qu'elle ne sera pas là juste pour la déco
Très beau! Bravo
J’observe que Thierry aime l’houmous
J’observe que Thierry aime l’houmous
vero33- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Il pleut et le beau temps n'est pas vraiment prévu tout de suite d'après la météo agricole, peut-être pas avant mardi et pour deux jours ? (par ici en tout cas). Peut-être y aura-t-il quand même quelques trouées pour que tu puisses poncer en extérieur ?
Vas-tu vernir ou teindre le coffrage ensuite, ou le laisses-tu brut ?
Vas-tu vernir ou teindre le coffrage ensuite, ou le laisses-tu brut ?
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7