Les nacrées
+15
Lilique
loutte09
gogo_29
Turquoise
Vincent
Claude B
Pascal le dob
Lolau Rouge & Lin
Thierry_H
lachenaude
Sewing38300
Simanco33
RLDWF
Missbise
Parisienne
19 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Blabla :: Hors Sujet (mais en rapport avec la couture, quand même)
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: Les nacrées
Toute en finesse cette décoration, des bordures de table aux détails du bouquet.
Claude B- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Très beau !!!
Missbise- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Magnifique!
loutte09- Tombé dedans quand il était petit
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
WAOUH !! Quel travail d'art ! Un vrai bijou...
C'est tellement beau que c'en est presque trop ... on aurait plus envie de l'admirer continuellement que de coudre avec ! Elle ne paraît d'ailleurs pas très usée.
C'est tellement beau que c'en est presque trop ... on aurait plus envie de l'admirer continuellement que de coudre avec ! Elle ne paraît d'ailleurs pas très usée.
Splendide en effet, tu mets la barre très haute avec celle ci Pascal
Je trouve Lilique, le joint de la bobineuse un peu usé tout de même
Je trouve Lilique, le joint de la bobineuse un peu usé tout de même
Bipe Bipe- Tombé dedans quand il était petit
Oui, mais c'est léger... et la peinture est abîmée à gauche du "rayonnant" motif central.
Magnifique!
loutte09- Tombé dedans quand il était petit
au risque de choquer, je trouve ça "mortuaire", bien trop chargé en répétition de motifs identiques.
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
C'est vrai que le motif "petites croix" lui donne cet air-là, mais le travail de la nacre est tellement beau, si bien ciselé...
Lilique a écrit:Oui, mais c'est léger... et la peinture est abîmée à gauche du "rayonnant" motif central.
Bien vu.... Je l'avais mise pour sa déco et non pas pour sa restau
C'était une rouille qui fut nettoyée, la nacre lustrée et ensuite une baignade dans l'huile de Jojoba, c'est très tendance de nos jours, déjà pas d'huile de palme donc vous pensez à la planète, c'est bien
Mais la rouille sera toujours là et cela ne durera pas un siècle de plus, nous en reparlerons en 2100
Moins spectaculaire, j'ai été chercher, hier, une Gritzner N°1 "violon". Elle est complète et fonctionne mais il faudra débarbouiller. Comme la Gritzner que j'avais présenté au début du post elle présente aussi de jolis "nacres".
Ils sont moins "riches" que sur mon autre Gritzner N°1 (table carrée) mais restent, malgré tout, joliment "sobres".
(Je raccroche vite, je suis sur mon forfait téléphone, maintenant "dépassé". Orange ne va me trouver une fibre qu'à partir du 19. Bouigues a piqué ma fibre pour un nouveau client car il n'y en avait plus de libres et nous fait donc jouer aux chaises musicales. Tu vois Pascal, en France aussi il y a des marigots plein de prédateurs)
Ils sont moins "riches" que sur mon autre Gritzner N°1 (table carrée) mais restent, malgré tout, joliment "sobres".
(Je raccroche vite, je suis sur mon forfait téléphone, maintenant "dépassé". Orange ne va me trouver une fibre qu'à partir du 19. Bouigues a piqué ma fibre pour un nouveau client car il n'y en avait plus de libres et nous fait donc jouer aux chaises musicales. Tu vois Pascal, en France aussi il y a des marigots plein de prédateurs)
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
et hop : une de plus.
J'ai pas la fibre, elle me serait inutile, je ne télécharge rien.
J'ai pas la fibre, elle me serait inutile, je ne télécharge rien.
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
J’aime beaucoup la première, avec son seul angle droit digne d’une équerre de mécanicien en opposition à toutes ces courbes et autres excroissances.
Pour la fibre, la dernière fois que nous avons été débranché, j’ai chopé le technicien la main dans l’armoire. Il a quand même juré n’avoir rien touché … À moins de lui faire bouffer les fibres, et finir au poste, on ne peut pas faire grand chose.
Pour la fibre, la dernière fois que nous avons été débranché, j’ai chopé le technicien la main dans l’armoire. Il a quand même juré n’avoir rien touché … À moins de lui faire bouffer les fibres, et finir au poste, on ne peut pas faire grand chose.
Vincent- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
La mac présentée par Pascal est superbe, quel beau travail de nacre ... et en plus elle a de la lecture sur le devant du col , mais impossible de lire en détail. Zut !
Simanco : j'aime beaucoup les petites en nacre sur le lit de ta nouvelle machine, très délicates.
(complètement dingue cette histoire de "fibre musicale" ou "volante" ... ! pas raccordés ici donc pas de souci de ce côté mais jusque quand ... ?)
Simanco : j'aime beaucoup les petites en nacre sur le lit de ta nouvelle machine, très délicates.
(complètement dingue cette histoire de "fibre musicale" ou "volante" ... ! pas raccordés ici donc pas de souci de ce côté mais jusque quand ... ?)
Une Journaux Leblond...... pour les inscriptions dessus oui c'est ballot, mais ça va venir Lilique, les grands livres devraient nous dire cela
Merci Gogo pour l'info
De plus au niveau restauration, on entre dans un autre monde, j'adore surtout lorsqu'elle est en rouille au départ, je me suis fait un plaisir immense avec la Grellet de Simanco afin d'avoir un résultat
J'avais commencé par une OV, une Winselmann, MarieH me mis entre les main sa Brion N°1, me donnant la N°2 si je pouvais en faire quelque chose
J'ai bidouillé une inconnue aussi, j'en ai d'autres en tête à réaliser
C'est mon truc depuis un moment, la déco, une jolie machine sortant de l'ordinaire..... Peut être un peu blazé par les machines que l'on voit à tour de bras.... Souvent mécaniquement, ce sont toutes les mêmes, parfois une étincelle, une bécane que je ne connais pas, m'intéressant, si je peux faire plaisir à un membre du fofo suite à demande
En gros le coup de coeur
J'avais commencé par une OV, une Winselmann, MarieH me mis entre les main sa Brion N°1, me donnant la N°2 si je pouvais en faire quelque chose
J'ai bidouillé une inconnue aussi, j'en ai d'autres en tête à réaliser
C'est mon truc depuis un moment, la déco, une jolie machine sortant de l'ordinaire..... Peut être un peu blazé par les machines que l'on voit à tour de bras.... Souvent mécaniquement, ce sont toutes les mêmes, parfois une étincelle, une bécane que je ne connais pas, m'intéressant, si je peux faire plaisir à un membre du fofo suite à demande
En gros le coup de coeur
Si elle a sa navette un joli objet à frotter pour en extirper son génie!
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Le forum des machines à coudre d'antan :: Blabla :: Hors Sujet (mais en rapport avec la couture, quand même)
Page 6 sur 11