Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

amad

4 participants

Aller en bas

amad Empty amad

Message par amad Ven 21 Juil - 20:56

bonjour tout le monde je suis amad et j'habite dans le secteur de la rochelle en Charente maritime.

Sachez avant tout que je ne suis pas un fou de la couture mais ayant acquis récemment une anker rz qui fonctionne du tonnerre, car l'ancien proprio l'a entretenue au poil. Ceci étant dans un premier temp je n'avais que la machine seulement et personne pour m'épauler dans mes recherches d'informations. et c'est là que ce forum entre dans la donne car toute les infos que j'ai trouver sur ma machine était sur celui-ci.

Je me suis inscrire sur ce forum car depuis j'ai récupérer le manuel de la anker rz en français et si je ne me trompe pas je ne l'ai pas vu (en français du moin car trouver en allemand et en anglais), je souhaite le partager en pdf avec vous, je suis un peux perdu quand il s'agît d'informatique donc si vous avez des conseil pour que je puisse le partager n'hésitez pas.

Merci de votre attention,

Amad.

Ps: la machine que j'ai (si j'ai bien compris) à la possibilité de faire de la broderie mais dans le manuel il dise que c'était une option indépendant de la machine, si dans vos tiroir que vous avez un kit broderie de cette machine qui ne vous sert et dont vous voulez vous séparer n'hésitez pas car que je suis preneur.

amad
amad

Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

amad Empty Re: amad

Message par amad Ven 21 Juil - 21:02

pardon j'ai oublié de demandé si cela vous semblais pertinent ou non que je suis publie le manuel en pdf car cela me paraissait intéréssant pour les gens qui se sont retrouver dans le même cas de figure que moi qu'en pensez vous ?
amad
amad

Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

amad Empty Re: amad

Message par Marie-Josephe Ven 21 Juil - 21:09

Bonsoir Amad et bienvenue sur le forum des cinglés de mac! Moi-même très nouvelle aussi, débuts difficiles car je n'y connais rien de rien. Ma mère cousait sur une de ces antiques Singer et j'étais fascinée en la regardant.
Je ne connaissais pas non plus la Anker rz, mais je vois que Eric et Simanco en ont une. Super qu'elle fonctionne aussi bien, peut-être qu'elle va te faire adore la couture?
A bientôt au fil des posts
Marie-Josephe
Marie-Josephe
Toujours une burette à portée de main
Toujours une burette à portée de main

Messages : 489
Date d'inscription : 11/07/2023
Localisation : 88260

Revenir en haut Aller en bas

amad Empty Re: amad

Message par Eric_31 Ven 21 Juil - 22:33

Bonsoir & bienvenue

Anker RZ... c'est vague... il y a plusieurs versions 
Celle de Simanco33 est noire et sans broderie, la mienne est verte et broderie... RZ-K précisément.
Mais là aussi dans les vertes plusieurs versions sous la même appellation ou presque


Une photo peut nous mettre sur la voie.

Pour la notice, oui , il faut la faire suivre à Thierry il archivera pour les prochaines demandes
Eric_31
Eric_31
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5559
Date d'inscription : 22/04/2020
Localisation : au calme, loin des toubles fêtes

Revenir en haut Aller en bas

amad Empty Re: amad

Message par Lilique Sam 22 Juil - 0:43

Bonsoir Amad et bienvenue ! Very Happy
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5994
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

amad Empty Re: amad

Message par Eric_31 Sam 22 Juil - 10:01

Eric_31
Eric_31
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5559
Date d'inscription : 22/04/2020
Localisation : au calme, loin des toubles fêtes

Revenir en haut Aller en bas

amad Empty Re: amad

Message par amad Sam 22 Juil - 12:52

merci à vous lilique, marie-josephe et eric 31, merci a toi eric 31 car c'est via tes post que j'en ai appris plus sur ma machine je vais poster si possible les photos de ma machine qui correspondrait a la manchine anker rz zigzag.

si vous voyez des chose anormal n'hésitez pas a me le faire remarquer car j'ai une expérience assez minime je pense des technologie de machine à coudre, cependant j'ai fait plusieurs test sur plusieurs matières différentes et jusqu'à maintenant elle ne m'a pas fait défaut je soupçonne cependant qu'elle demande un petit coup d'huile dans les mécanisme pour qu'elle roule niquel
amad 20230710
amad 20230712
amad 20230711

amad
amad

Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

amad Empty Re: amad

Message par Eric_31 Sam 22 Juil - 12:57

Amusant le revendeur est le même que celui de ma Bernina 117L, bon bien sûr ce n'est qu'anecdotique.

Je me doutais de cette version ZZ avec le capot Qui s'ouvre avec le nez inclus.
Trouver l'accessoire de broderie (anker schablonenautomatik) qui se place en bout à droite sera un défi... long et compliqué  pale

Par contre mécaniquement la platine interne est plus simple que celle de la RZ-K

Pédalier only ou vous avez un moteur ?
Eric_31
Eric_31
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5559
Date d'inscription : 22/04/2020
Localisation : au calme, loin des toubles fêtes

Revenir en haut Aller en bas

amad Empty Re: amad

Message par amad Sam 22 Juil - 13:22

Haha est-ce un hasard qui sait ?
amad
amad

Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

amad Empty Re: amad

Message par Eric_31 Sam 22 Juil - 17:39

Pédalier et moteur ?

Ensuite il faut créer un post (si vous avez des questions)
Rubrique les Allemandes pour être cohérent avec l'organisation du site
Eric_31
Eric_31
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5559
Date d'inscription : 22/04/2020
Localisation : au calme, loin des toubles fêtes

Revenir en haut Aller en bas

amad Empty Re: amad

Message par amad Sam 22 Juil - 20:11

tu as un oeil de lynx effectivement elle à la possibilité de faire les deux pour mon plus grand bonheur, je vais scanner la notice et effectivement créer un rubrique car je sens que je vais avoir quelque question au fur et a mesure que je vais fabriquer des projets
amad
amad

Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

amad Empty Re: amad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum