SOS pour synchronisation sur Singer 20 U
+4
Eric_31
Lilique
Sewing38300
Ame31
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: SOS pour synchronisation sur Singer 20 U
cool
tu vois les video ça peu servir
et ça etait dit
page 1
"l'aiguille est elle dans le bon sens et le passage du file "
tu vois les video ça peu servir
et ça etait dit
page 1
"l'aiguille est elle dans le bon sens et le passage du file "
gerome- Tombé dedans quand il était petit
Non mais là ça fonctionne avec la rainure de l’aiguille vers le crochet!! Je n’ose plus la changer vu que ça va, j’ai peur de tout dérégler.
Ame31- Membre actif
aiguille à l'endroit, à l'envers, çà ne dérègle rien,
il faudrait surtout comprendre pourquoi à l'envers çà fonctionne et pas l'inverse
il faudrait surtout comprendre pourquoi à l'envers çà fonctionne et pas l'inverse
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
Mon analyse
je pense que la distance entre la crochet / et la gorge de aiguille n'ai pas bien réglé donc la boucle ce fait du coté rainure en inversant l'aiguille
cela m est arrivé sur une machine Sailrite
*** après je ne sais pas quel différence ou effet cela fait sur la couture *****
le réglage c'est la même chose
info boucle
https://youtu.be/E2x8LcRSQjA?feature=shared
je pense que la distance entre la crochet / et la gorge de aiguille n'ai pas bien réglé donc la boucle ce fait du coté rainure en inversant l'aiguille
cela m est arrivé sur une machine Sailrite
*** après je ne sais pas quel différence ou effet cela fait sur la couture *****
le réglage c'est la même chose
info boucle
https://youtu.be/E2x8LcRSQjA?feature=shared
Dernière édition par gerome le Dim 15 Oct - 11:49, édité 1 fois
Cette vidéo est trompeuse, malgré ses efforts
Il crée des ambiguïtés, je cite :
"...la pointe passe devant l'aiguille..."
Le crochet passe derrière l'aiguille, pas devant !
Ou alors il voulait exprimer le passage de synchro...
l'ambiguïté est là à 59'
Il crée des ambiguïtés, je cite :
"...la pointe passe devant l'aiguille..."
Le crochet passe derrière l'aiguille, pas devant !
Ou alors il voulait exprimer le passage de synchro...
l'ambiguïté est là à 59'
oui peut être tout dépend ou te positionne
La video a pour but je pense de bien montré la position du crochet face a la position de l'aiguille et j'espère que "Ame31 " de tout ça en tire des bénéfice "Féringui"
La video a pour but je pense de bien montré la position du crochet face a la position de l'aiguille et j'espère que "Ame31 " de tout ça en tire des bénéfice "Féringui"
Ben non devant c'est devant, sinon la gauche est à droite etc...
Tu peux te regarder dans un miroir, ta main droite est à gauche mais c'est bien ta main droite !
De toutes façon l'histoire des 2.4 mm c'est un peu une foutaise,
on en va pas sortir une jauge ou un pied à coulisse pour juger du bon positionnement !
L'aiguille à une encoche ou entaille ou scarf(uk) derrière pour faciliter le passage du crochet au plus près et éviter les points sautés.
Si machine point droit only, on centre à la louche dans cette encoche, c'est tolérant pour du point droit
Et si machine zigzag on fait en sorte que le crochet soit toujours dans l'encoche en position gauche et droite.
Donc aiguille
en position de synchro droite toujours dans l'encoche
et
en position de synchro gauche toujours dans l'encoche
les reste me fait marrer.. pourquoi pas un micromètre qui passe enter el crochet et le chas...
ici sur une Bernina 217
Photo faites de l'arrière vers l'avant donc à contresens de l'opérateur
les esprits chagrins me diront " et les aiguilles sans encoche ?"
et bien on coud à la main !
ou on sort son palmer !
Ou on fait comme les marins, on navigue à l'estime avec des points de références...
Tu peux te regarder dans un miroir, ta main droite est à gauche mais c'est bien ta main droite !
De toutes façon l'histoire des 2.4 mm c'est un peu une foutaise,
on en va pas sortir une jauge ou un pied à coulisse pour juger du bon positionnement !
L'aiguille à une encoche ou entaille ou scarf(uk) derrière pour faciliter le passage du crochet au plus près et éviter les points sautés.
Si machine point droit only, on centre à la louche dans cette encoche, c'est tolérant pour du point droit
Et si machine zigzag on fait en sorte que le crochet soit toujours dans l'encoche en position gauche et droite.
Donc aiguille
en position de synchro droite toujours dans l'encoche
et
en position de synchro gauche toujours dans l'encoche
les reste me fait marrer.. pourquoi pas un micromètre qui passe enter el crochet et le chas...
ici sur une Bernina 217
Photo faites de l'arrière vers l'avant donc à contresens de l'opérateur
les esprits chagrins me diront " et les aiguilles sans encoche ?"
et bien on coud à la main !
ou on sort son palmer !
Ou on fait comme les marins, on navigue à l'estime avec des points de références...
Bon …mon bonheur aura été de courte durée.
Après avoir cousu, 2 ourlets (je trouve que le tissu ne glisse pas du tout sur la machine, il faut pas mal « l’aider », c’est normal que cette singer? J’ai vu que la courroie d’entraînement était toute distendue, c’est peut être la raison du pourquoi…), tout c’est déréglé, j’ai cassé deux aiguilles et la synchro était complètement à refaire.
Je pense y être arrivé rapidement, mais un autre problème est arrivé quand j’ai tout remonté et remis la canette dans le crochet.
L’aiguille, quand elle est en bout de course en bas, touche quelque chose, je suppose la canette.
J’en ai un peu marre, j’avoue….
Après avoir cousu, 2 ourlets (je trouve que le tissu ne glisse pas du tout sur la machine, il faut pas mal « l’aider », c’est normal que cette singer? J’ai vu que la courroie d’entraînement était toute distendue, c’est peut être la raison du pourquoi…), tout c’est déréglé, j’ai cassé deux aiguilles et la synchro était complètement à refaire.
Je pense y être arrivé rapidement, mais un autre problème est arrivé quand j’ai tout remonté et remis la canette dans le crochet.
L’aiguille, quand elle est en bout de course en bas, touche quelque chose, je suppose la canette.
J’en ai un peu marre, j’avoue….
Ame31- Membre actif
çà s'apprend et ca ne vient pas en 5 minutes...
vous tape
BC mal positionner ou pas adapter
contrôler si l'aiguille est en butée dans le porte aiguille
synchro crochet pas conforme décalage la synchro ce fait a la remonter de l'aiguille
enlever la courroie d'entrainement
ouvrir le capot de façade
déposer les plaques descendre l'aiguille tout en bas contrôle " le point bas " (marque 1 haute sur la barre d'aiguille) doit correspondre avec le repère et la position du crochet la synchro la marque 2 dessous la marque 1 a la remonté de la barre
et voir
actionne la position G et D de l'aiguille
BC mal positionner ou pas adapter
contrôler si l'aiguille est en butée dans le porte aiguille
synchro crochet pas conforme décalage la synchro ce fait a la remonter de l'aiguille
enlever la courroie d'entrainement
ouvrir le capot de façade
déposer les plaques descendre l'aiguille tout en bas contrôle " le point bas " (marque 1 haute sur la barre d'aiguille) doit correspondre avec le repère et la position du crochet la synchro la marque 2 dessous la marque 1 a la remonté de la barre
et voir
actionne la position G et D de l'aiguille
Question bête mais sait-on jamais : si tu as effectué des réglages (de hauteur de barre a aiguille, notamment), es-tu sûr d'avoir bien resserré suffisamment les vis ?
Sinon, pour des machines industrielles, ce n'est pas à toi de te déplacer, mais au technicien. Si tu te pointes chez un réparateur avec ta machine et sa table, il risque de faire la gueule, parce que c'est lourd et encombrant.
Sache aussi que si un pro intervient sur ta machine, il a normalement l'obligation de la mettre en conformité : ta machine n'a pas d'interrupteur en proximité, il va devoir en mettre un. Et si la machine n'a pas de protège courroie, idem (c'est hyper fréquent, les vieilles indus sans interrupteur de proximité ni protège-courroie !). Tu es dans quelle ville exactement ?
Sinon, pour des machines industrielles, ce n'est pas à toi de te déplacer, mais au technicien. Si tu te pointes chez un réparateur avec ta machine et sa table, il risque de faire la gueule, parce que c'est lourd et encombrant.
Sache aussi que si un pro intervient sur ta machine, il a normalement l'obligation de la mettre en conformité : ta machine n'a pas d'interrupteur en proximité, il va devoir en mettre un. Et si la machine n'a pas de protège courroie, idem (c'est hyper fréquent, les vieilles indus sans interrupteur de proximité ni protège-courroie !). Tu es dans quelle ville exactement ?
Ludivine 74- Toujours une burette à portée de main
A côté de Saint Gaudens.
Ame31- Membre actif
Il y a l'entreprise Bobines et Tournevis à Tournefeuille (bobinesettournevis@gmail.com). Vois avec elle si elle se déplace, et si oui, demande-lui le tarif du déplacement.
Ai ok, merci, je vais les appeler.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Ame31- Membre actif
Je viens de lire un article sur elle, apparemment elle ne fait les réparations que chez elle.
Ame31- Membre actif
Ah mince !
J’ai quand même envoyé un mail, on ne sait jamais.
Ame31- Membre actif
Bien vu Ludivine !!
C’est pas impossible!
Bon alors, j’ai commandé un crochet et une canette neuve, ça sera déjà ça de pris.
En attendant, j’ai envoyé 2-3 mails à des réparateurs pour savoir s’ils se déplaçaient. On ne sait jamais…
D’autre part, que pensez-vous de ma courroie? Elle me semble vraiment distendue…je dois la changer aussi non? L’entraînement se fait vraiment pas bien dès que l’on met un tissu un peu épais (jeans)
https://www.youtube.com/shorts/lERP61qr704?si=YozwhytvW7w7dTW3
Y a-t-il un site où commander le matos qui soit bien question qualité-prix? Merci.
C’est pas impossible!
Bon alors, j’ai commandé un crochet et une canette neuve, ça sera déjà ça de pris.
En attendant, j’ai envoyé 2-3 mails à des réparateurs pour savoir s’ils se déplaçaient. On ne sait jamais…
D’autre part, que pensez-vous de ma courroie? Elle me semble vraiment distendue…je dois la changer aussi non? L’entraînement se fait vraiment pas bien dès que l’on met un tissu un peu épais (jeans)
https://www.youtube.com/shorts/lERP61qr704?si=YozwhytvW7w7dTW3
Y a-t-il un site où commander le matos qui soit bien question qualité-prix? Merci.
Ame31- Membre actif
Si la courroie est en bon état, aucun intérêt de la remplacer. Il faut orienter ton moteur différemment pour la tendre un peu. Le moteur pivote sur son axe, normalement, tu peux régler sa position. Attention à ne pas trop tendre ta courroie non plus, sinon tu vas faire forcer le moteur.
Merci Ludivine, c’est fait !!
Que je suis nulle alors….
Que je suis nulle alors….
Ame31- Membre actif
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3