Singer 15k de 1926
4 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Machines :: Machines à coudre Singer :: Les 15 et apparentées (191, 197...)
Page 1 sur 1
Singer 15k de 1926
Puis-je avoir votre avis sur cette annonce svp?
Ça me semble être une singer 15k30 luxe de juillet 1926 (mais je peux me tromper)
https://www.leboncoin.fr/vi/1393961128.htm
J'ai contacté le vendeur, apparemment elle fonctionne.
Mais il n'a pas la notice ni d'autres accessoires.
Par rapport au prix et à son état, vous en pensez quoi?
Merci.
Ça me semble être une singer 15k30 luxe de juillet 1926 (mais je peux me tromper)
https://www.leboncoin.fr/vi/1393961128.htm
J'ai contacté le vendeur, apparemment elle fonctionne.
Mais il n'a pas la notice ni d'autres accessoires.
Par rapport au prix et à son état, vous en pensez quoi?
Merci.
Enora- Messages : 5
Re: Singer 15k de 1926
Pas mal du tout!
La déco n'est pas usée, donc la machine na pas eu un usage intensif. La table est complète avec le couvercle. Un bon lustrage avec un chiffon et un peu d'huile de vaseline, une bonne lubrification, et c'est reparti pour cent ans.
La cerise sur le gâteau aurait été qu'il y ait quelques accessoires dans le tiroir.
Ici, on ne parle pas de prix... mais celui-ci me semble correct pour une machine en bon état avec table.
La déco n'est pas usée, donc la machine na pas eu un usage intensif. La table est complète avec le couvercle. Un bon lustrage avec un chiffon et un peu d'huile de vaseline, une bonne lubrification, et c'est reparti pour cent ans.
La cerise sur le gâteau aurait été qu'il y ait quelques accessoires dans le tiroir.
Ici, on ne parle pas de prix... mais celui-ci me semble correct pour une machine en bon état avec table.
Merci pour la réponse.
Et désolée pour le prix, je ne savais pas. Mais comme ce sera ma première et que je n'y connais rien en machines anciennes, je préférais avoir l'avis de connaisseurs.
Je vais prendre RDV pour aller la voir.
Et désolée pour le prix, je ne savais pas. Mais comme ce sera ma première et que je n'y connais rien en machines anciennes, je préférais avoir l'avis de connaisseurs.
Je vais prendre RDV pour aller la voir.
Il me semble qu'il n'y a pas de marche arrière sur ce modèle. Il faudra arrêter vos coutures à la main...
Une 15B88 ou 90 serait peut-être mieux de ce point de vue ?
Une 15B88 ou 90 serait peut-être mieux de ce point de vue ?
Gérard.- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Il n'y a pas que la marche arrière pour arrêter une couture! On a fabriqué des tas de machines qui ne l'avaient pas et les couturières ont fait sans.
sans marche arrière on peut aussi tourner le tissu (c'est comme cela que j'ai appris à coudre avec ma première machine: singer 15 motorisée).
tout dépend de l'intensité de l'utilisation et de la taille des pièces cousues. quand je fais des quiet book pour mon petit fils, je suis contente d'avoir la marche arrière car les pièces sont minuscules sans doute pareil pour toi Thierry quand tu couds des vêtements de poupée.
tout dépend de l'intensité de l'utilisation et de la taille des pièces cousues. quand je fais des quiet book pour mon petit fils, je suis contente d'avoir la marche arrière car les pièces sont minuscules sans doute pareil pour toi Thierry quand tu couds des vêtements de poupée.
ranoche- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Pour la marche arrière, c'est l'occasion d'apprendre à faire sans.
Et pour l'utilisation, pour le moment je fais des accessoires (portefeuilles, sacs à mains, etc...) dont potentiellement de l'épaisseur et petites pièces aussi.
Et pour l'utilisation, pour le moment je fais des accessoires (portefeuilles, sacs à mains, etc...) dont potentiellement de l'épaisseur et petites pièces aussi.
Pour les vêtements de poupée, j'utilise souvent du tissu fin, terminer les coutures par une marche arrière, ça ne fait pas beau. J'arrête les coutures en ramenant les deux fils du même côté et en faisant un petit nœud, c'est plus discret.
J'utilise très rarement la marche arrière (et des machines équipées!), pour les tissus plus épais je fais plus facilement un demi-tour à l'ouvrage.
J'utilise très rarement la marche arrière (et des machines équipées!), pour les tissus plus épais je fais plus facilement un demi-tour à l'ouvrage.