EXCELSIOR à navette vibrante : recherche d'informations
3 participants
Page 1 sur 1
EXCELSIOR à navette vibrante : recherche d'informations
Bonjour,
J'ai une machine à coudre ancienne, marque EXCELSIOR (figurant sur le chassis en fonte, le "couvercle/chapeau" en bois et la machine elle-même.
Bon état général, une fois "ravivées" toutes les parties bois.
La mécanique fonctionne bien et j'aimerais la vendre en préparation d'un futur déménagement dans une maison plus petite.
Mais avant j'aimerais avoir des infos sur cette marque et cette machine.
Quelqu'un pourrait-il m'aider car mes recherches sur cette marque (ou sous-marque) ont été vaines ?
Merci d'avance pour votre aide et à votre disposition pour d'autres photos si nécessaire.
Cordialement.
J'ai une machine à coudre ancienne, marque EXCELSIOR (figurant sur le chassis en fonte, le "couvercle/chapeau" en bois et la machine elle-même.
Bon état général, une fois "ravivées" toutes les parties bois.
La mécanique fonctionne bien et j'aimerais la vendre en préparation d'un futur déménagement dans une maison plus petite.
Mais avant j'aimerais avoir des infos sur cette marque et cette machine.
Quelqu'un pourrait-il m'aider car mes recherches sur cette marque (ou sous-marque) ont été vaines ?
Merci d'avance pour votre aide et à votre disposition pour d'autres photos si nécessaire.
Cordialement.
François- Messages : 6
Re: EXCELSIOR à navette vibrante : recherche d'informations
ses sujets sur l'Excelsior
taper ICI
taper ICI
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Merci Sewing 38300.
Cordialement.
François
Cordialement.
François
Celle-ci ressemble furieusement à la Haid & Neu Excella présentée sur nähmaschinenverzaichnis
Bonjour Thierry,
Merci de cette info, je vais comparer en détail mais, à première vue, cette Haid & Neu semble plus ancienne et la navette différente.
Au-delà de la marque, ce type de machine avec navette vibrante a un intérêt, notamment pour des collectionneurs ?
Cordialement.
François
Merci de cette info, je vais comparer en détail mais, à première vue, cette Haid & Neu semble plus ancienne et la navette différente.
Au-delà de la marque, ce type de machine avec navette vibrante a un intérêt, notamment pour des collectionneurs ?
Cordialement.
François