Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration
+20
loutte09
Sewing38300
Candy1966
Olivier
christounette03
Corinne 'tite route
Rj2
Bidouilleuse
Lilique
vesolo
Esteve
SYLVIE
Simanco33
timothee-H
MariH
tricoutine
RLDWF
Pascal le dob
Thierry_H
mahele
24 participants
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Re: Victoria et Original Victoria de Mundlos : restauration
Aujourd'hui matinée des gosses
Mauvaise matinée entre (.....)
Le joli plateau 2 tiroirs ne va que sur un piétement Epoinsart ( comme je l'avais signalé dans les pages du post, il est similaire à un OV mais différent ) .....on ne peut y mettre le tiroir central, celui ci se trouve en plein dans les trous de passage de courroie et si je décale, dans le réceptacle d'huile . Toujours ces 30 mm manquant
Il faut passer à autre chose lorsque ça ne veut pas faire
Je trouverai bien une OV avec un plateau de 890 mm avec ou sans tiroir
Bon en attendant c'est fait et j'aurai le temps de trouver des anneaux
Mauvaise matinée entre (.....)
Le joli plateau 2 tiroirs ne va que sur un piétement Epoinsart ( comme je l'avais signalé dans les pages du post, il est similaire à un OV mais différent ) .....on ne peut y mettre le tiroir central, celui ci se trouve en plein dans les trous de passage de courroie et si je décale, dans le réceptacle d'huile . Toujours ces 30 mm manquant
Il faut passer à autre chose lorsque ça ne veut pas faire
Je trouverai bien une OV avec un plateau de 890 mm avec ou sans tiroir
Bon en attendant c'est fait et j'aurai le temps de trouver des anneaux
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Enfin on peut voir une machine à travers son cache poussière
Que c'est beau ! et d'une telle facilité à réaliser
http://schlingenfaenger.de/hh-nm-de-mundlos.html
Que c'est beau ! et d'une telle facilité à réaliser
http://schlingenfaenger.de/hh-nm-de-mundlos.html
Il n'y manque que les bulles et quelques poissons exotiques !
Superbe , élegant !
Rj2
Superbe , élegant !
Rj2
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
Ça me fait penser à ma cousine qui ne peut pas se servir pas de la Singer 15 héritée de notre grand-mère: elle a mis un aquarium sur le meuble !
Entre Rj2 et toi, vous m'avez bien fait rire
Pauvre petite machine sauvée de la rouille (sauvée des eaux ?) mais renvoyée sous cloche dans son "aquarium" !!
Quand je la vois ainsi elle me fait penser aux reliques sous châsse... (sauvée des os alors ??)
Bon, blague à part, c'est un bien bel ensemble, bien qu'inhabituel.
Quand je la vois ainsi elle me fait penser aux reliques sous châsse... (sauvée des os alors ??)
Bon, blague à part, c'est un bien bel ensemble, bien qu'inhabituel.
... Une belle à travers une vitre... cest bien allemand, çà!...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t2558-victoria-de-mon-arriere-grand-mere
Thierry_H a écrit:
Pour la datation, il y a ça:
https://www.fiddlebase.com/german-machines/mundlos/dating-mundlos/
Quelques infos sur Mundlos:
http://leblogdecallisto.blogspot.com/2015/02/mundlos-original-victoria-madgebourg.html
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t2558-victoria-de-mon-arriere-grand-mere
Je ne vois pas l'utilité qu'une plaque soit numérotée, que cela corresponde avec ou pas avec le N° de série de la machine
Mais bon, c'est comme cela
Ayant vu ton message ce matin, voici les chiffres, je ne vois rien de cohérent
N° machine 118226 .... 1 plaque numéroté celle extérieure N° 514872
N°.............606511 ............................................................ 353357
N°..............22007 ............................................................. 418007 Peut ëtre un rapport avec J Bond
Pascal le dob a écrit:Le numéro de série ne correspond pas au n° des plaques, idem sur 3 machines
Thierry_H a écrit:Étonnant, non ?
Je ne vois pas l'utilité qu'une plaque soit numérotée, que cela corresponde avec ou pas avec le N° de série de la machine
Mais bon, c'est comme cela
Thierry_H a écrit:Non, ce serait toujours le même. Plutôt un second numéro de série, Pascal pourrait nous dire s'il y a un écart "cohérent" entre les chiffres d'une machine à l'autre.
Ayant vu ton message ce matin, voici les chiffres, je ne vois rien de cohérent
N° machine 118226 .... 1 plaque numéroté celle extérieure N° 514872
N°.............606511 ............................................................ 353357
N°..............22007 ............................................................. 418007 Peut ëtre un rapport avec J Bond
Lilique me demande: Quelle aiguille met on sur une OV ???
C'est à moi, chien de garde à qui l'on demande cela
Voilà tout ce que je peux te transmettre
https://www.naehmaschinenverzeichnis.de/verzeichnis-der-naehmaschinen/mundlos/
la description
Ici vous pouvez voir la "Original Victoria", une machine à coudre pour drakkar à arc décorée avec nostalgie qui a été fabriquée par la société Mundlos & Co. à Magdebourg entre 1888 et 1894. Le Mundlos 100 fonctionne également avec ce long bateau voûté, seules les aiguilles à piston plat du système 705 mesurent env. 2 mm trop court.
L'Original Victoria coud avec ces aiguilles, mais la hauteur de l'aiguille doit être corrigée. Pour ce faire, ne serrez pas la vis de verrouillage du porte-aiguille tant que la pointe du bateau n'a pas ramassé le fil de l'aiguille. Si l'aiguille est correctement fixée, vous aurez beaucoup de plaisir à coudre avec ce super oldie.
Le mécanisme de ce bijou est très doux et silencieux, vous n'entendez que la navette cogner dans son support pendant la couture, comme avec toutes les machines à coudre à navette pivotante. Cependant, la couture au pied semble plus facile qu'elle ne l'est. La mécanique est immédiatement perceptible avec une rupture de fil en cas de mouvement incorrect du pied, c'est pourquoi toutes les instructions d'utilisation des commandes au pied disaient que l'utilisateur devait d'abord s'entraîner sans fil.
J'ai assez de routine pour ce trajet pour que je puisse dire que c'est un jouet pour les adultes et les amateurs de vieilles technologies, qu'ils testent vénérablement de temps en temps, comme je le faisais aujourd'hui. La plupart du temps, cependant, il me sert également de décoration et attire toujours tous les regards. Le Victoria original est un oldie de la 1ère division et reçoit sur le mien Échelle de 1 à 10, 10 points.
Avantages:
Équivalent à toutes les autres machines à navette pivotante, une fonction de couture inversée présente des inconvénients
La vis de blocage sur le volant a un filetage à gauche, les aiguilles à piston plat du système 705 sont un peu trop courtes
"]
Côte hors tout 39,5
Talon plat
C'est à moi, chien de garde à qui l'on demande cela
Voilà tout ce que je peux te transmettre
https://www.naehmaschinenverzeichnis.de/verzeichnis-der-naehmaschinen/mundlos/
la description
Ici vous pouvez voir la "Original Victoria", une machine à coudre pour drakkar à arc décorée avec nostalgie qui a été fabriquée par la société Mundlos & Co. à Magdebourg entre 1888 et 1894. Le Mundlos 100 fonctionne également avec ce long bateau voûté, seules les aiguilles à piston plat du système 705 mesurent env. 2 mm trop court.
L'Original Victoria coud avec ces aiguilles, mais la hauteur de l'aiguille doit être corrigée. Pour ce faire, ne serrez pas la vis de verrouillage du porte-aiguille tant que la pointe du bateau n'a pas ramassé le fil de l'aiguille. Si l'aiguille est correctement fixée, vous aurez beaucoup de plaisir à coudre avec ce super oldie.
Le mécanisme de ce bijou est très doux et silencieux, vous n'entendez que la navette cogner dans son support pendant la couture, comme avec toutes les machines à coudre à navette pivotante. Cependant, la couture au pied semble plus facile qu'elle ne l'est. La mécanique est immédiatement perceptible avec une rupture de fil en cas de mouvement incorrect du pied, c'est pourquoi toutes les instructions d'utilisation des commandes au pied disaient que l'utilisateur devait d'abord s'entraîner sans fil.
J'ai assez de routine pour ce trajet pour que je puisse dire que c'est un jouet pour les adultes et les amateurs de vieilles technologies, qu'ils testent vénérablement de temps en temps, comme je le faisais aujourd'hui. La plupart du temps, cependant, il me sert également de décoration et attire toujours tous les regards. Le Victoria original est un oldie de la 1ère division et reçoit sur le mien Échelle de 1 à 10, 10 points.
Avantages:
Équivalent à toutes les autres machines à navette pivotante, une fonction de couture inversée présente des inconvénients
La vis de blocage sur le volant a un filetage à gauche, les aiguilles à piston plat du système 705 sont un peu trop courtes
"]
Côte hors tout 39,5
Talon plat
Thierry_H a écrit:Le 712 correspond au 20x1 chez Singer, ça ressemble à des 15x1 en plus long. Même diamètre de talon, Ismacs semble avoir eu de la difficulté à mesurer la longueur totale, entre 42.5 et 45.8 ! mais même distance talon-haut du chas: 38.2 (ah, non, ils en ont trouvé une à 39.8 !). Bref 5mm plus longues que les 15x1.
Merci !!
Super ! Je ne pense pas assez à aller visiter les sites allemands, cela me ferait pourtant réviser
Super ! Je ne pense pas assez à aller visiter les sites allemands, cela me ferait pourtant réviser
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t824p150-original-victoria-restauration
En ce jour du 23 Décembre 2020 , et sachant qu'elle en fera bon usage (bien mieux que moi )
Lilique est en possession de cette OV suite à un échange de machine ( l'usine à gaz toute noire )
Deux foyers heureux donc ce jour, pas belle la vie
YYYEEESSSS!!!!
Grand WE de Noël pour moi, entre le séjour en Lorraine , l'OV, ma recouvreuse et la 437 dont Seppi s'est séparé...
Maintenant j'attends l'arrivée de la courroie... et cette belle Victoria va découvrir son nouveau foyer... après un retour sous la pluie continue
(Pascal : j'ai oublié de te redemander les aiguilles ... oups !)
Et "y'a plus qu'à" des deux côtés...
Grand WE de Noël pour moi, entre le séjour en Lorraine , l'OV, ma recouvreuse et la 437 dont Seppi s'est séparé...
Maintenant j'attends l'arrivée de la courroie... et cette belle Victoria va découvrir son nouveau foyer... après un retour sous la pluie continue
(Pascal : j'ai oublié de te redemander les aiguilles ... oups !)
Et "y'a plus qu'à" des deux côtés...
Waou ! Génial, Lilique. Elle a l'air neuve, cette toute belle !
Bidouilleuse- docteur honoris causa en fonte laquée
Voui !!! on a des étoiles dans les yeux...
Je vais avoir besoin de vos conseils pour la mettre en route, moi qui n'ai cousu que sur des machines motorisées jusque-là...
Je vais avoir besoin de vos conseils pour la mettre en route, moi qui n'ai cousu que sur des machines motorisées jusque-là...
La courroie vient d'arriver au courrier de ce midi !! chouette ! Mon fils va m'acheter l’huile de pied de bœuf ce soir, je l'aurai demain pour préparer la courroie qui est quasiment neuve.
Oupss pour les aiguilles
Il est vrai que le papotage suivi du perçage d'un fût permet parfois d'oublier le menu frottin pour moi
Lillique ton adresse en MP et ça va le "Fer"
Il est vrai que le papotage suivi du perçage d'un fût permet parfois d'oublier le menu frottin pour moi
Lillique ton adresse en MP et ça va le "Fer"
Bidouilleuse a écrit:Waou ! Génial, Lilique. Elle a l'air neuve, cette toute belle !
Non, restaurée, regarde à partir de ce lien @Bidouilleuse
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t824p100-original-victoria-restauration
En tout cas c'est maintenant une machine célèbre... une Pascaline!
Tu devrais te faire un poinçon "Véritable Pascaline Le Dob - Sedan"... Un petit coup sur la plaque d'aiguille et, hop, un modèle unique!
Tu devrais te faire un poinçon "Véritable Pascaline Le Dob - Sedan"... Un petit coup sur la plaque d'aiguille et, hop, un modèle unique!
Je l'ai déjà ce poinçon mais pour marquer mon steak.... Pas moyen de retrouver cette photo sur le fofo...qui me "tourne le dos"
En parlant de Pascaline, je vais bientôt me pencher sur le cas d'Aline
En parlant de Pascaline, je vais bientôt me pencher sur le cas d'Aline
Aline, pour qu'elle revienne?... ce sera un honneur mais il y a le temps... si entre temps, les amours entre le Berger (il a une choppe marquée à son nom) et la Châtelaine deviennent trop torrides, ont lui étudiera un duché du côté de Sedan... autrement, en terre Gasconne, elle aura toujours son Aurore de mari qui l'attendra et, si elle revient, elle pourra prendre son pied (un Hurtu en fonte avec une découpe du bois spécifique) ...
Pascal le dob a écrit:Je l'ai déjà ce poinçon mais pour marquer mon steak.... Pas moyen de retrouver cette photo sur le fofo...qui me "tourne le dos"
Il est là : https://lamachineacoudre.forumactif.org/t104p25-des-idees-pour-recycler-une-ancienne-machine-a-coudre-a-pedale#21526
Merci Lilique.... ca me rassure, au moins une personne suivant mes mésaventures
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20