15K88
2 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Machines :: Machines à coudre Singer :: Les 15 et apparentées (191, 197...)
Page 1 sur 1
15K88
Rien d'original ni de rare!
Ce weekend j'ai craqué sur cette 15k dans son meuble...
En arrivant j'ai eu la bonne surprise de trouver une SingerLight en super état!
Dans la boîte de la porte il y avait un pied à marquer les plis et deux canettes... pas de jackpot de ce côté là!
La machine était nickel: un bon nettoyage intérieur pour enlever les bourres, un peu de pétrole, lubrification et voilà!
Le meuble est en bon état sauf pour une jolie marque de fer à repasser sur le dessus... Pas sûr que je puisse le ravoir (le placage est carrément brûlé) mais peut-être un vinyl autocollant effet marbre...
Il me semble que ça doit être un 15K88, quelqu'un pourrait-il me confirmer?
Ce weekend j'ai craqué sur cette 15k dans son meuble...
En arrivant j'ai eu la bonne surprise de trouver une SingerLight en super état!
Dans la boîte de la porte il y avait un pied à marquer les plis et deux canettes... pas de jackpot de ce côté là!
La machine était nickel: un bon nettoyage intérieur pour enlever les bourres, un peu de pétrole, lubrification et voilà!
Le meuble est en bon état sauf pour une jolie marque de fer à repasser sur le dessus... Pas sûr que je puisse le ravoir (le placage est carrément brûlé) mais peut-être un vinyl autocollant effet marbre...
Il me semble que ça doit être un 15K88, quelqu'un pourrait-il me confirmer?
Dernière édition par seb58 le Mar 12 Fév - 9:18, édité 1 fois
seb58- Toujours une burette à portée de main
Re: 15K88
Tout à fait, 15K88.
D'après son numéro, fabriquée en 1936.
La marque de fer n'a pas l'air très profonde, il faudrait essayer un léger ponçage.
D'après son numéro, fabriquée en 1936.
La marque de fer n'a pas l'air très profonde, il faudrait essayer un léger ponçage.
Re: 15K88
Merci Thierry
Pour le ponçage, je sortirai l'artillerie lourde un jour de beau temps et au pire si le placage part il sera toujours temps alors de songer à un camouflage
Pour le ponçage, je sortirai l'artillerie lourde un jour de beau temps et au pire si le placage part il sera toujours temps alors de songer à un camouflage
seb58- Toujours une burette à portée de main