Hurtu P4 Renaissance
+11
Missbise
Val91
Sewing38300
Parisienne
Thierry_H
gerome
Lilique
Simanco33
Pascal le dob
Bidouilleuse
lachenaude
15 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Machines :: Les autres machines à coudre anciennes :: Hurtu
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Hurtu P4 Renaissance
je suis d"accord.Lilique a écrit:C'est bien aussi de garder parfois les traces de l'ancienne vie des machines.
une peinture nouvelle enlève tout le charme du vécu. J'ai horreur de ça.
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
N'empêche que j'aimerais bien savoir ce qu'il y a d'écrit sur la médaille au milieu du col de cygne
Pour répondre à Sewing
C'est ton point de vue, mais sache que je ne suis pas du style à barbouiller une machine avec du Kiwi ou un produit à cuisinière noir afin que cela soit comme neuf et vite fait comme ratapouillage
Pour rappel
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t1397-relooker-une-singer-29j51-rouille-superficielle
Bel exemple à suivre, ne peut coudre que des marériaux noirs ensuite
Pour répondre à Sewing
C'est ton point de vue, mais sache que je ne suis pas du style à barbouiller une machine avec du Kiwi ou un produit à cuisinière noir afin que cela soit comme neuf et vite fait comme ratapouillage
Pour rappel
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t1397-relooker-une-singer-29j51-rouille-superficielle
Bel exemple à suivre, ne peut coudre que des marériaux noirs ensuite
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
sauf que cette 29k n'est pas une machine de collection
le produit ZEBRALINE n'est fait que pour la faire briller
vite fait, bien fait, ne t'en déplaise, le résultat est surprenant., éclatant, magnifique.
Tu aurais préféré que je fasse 6 pages de restauration pour un bloc de fonte et quelques pièces à brosser ? j'ai autre chose à faire. Et puis, ça intéresserait qui ? 5 personnes qui écriraient bravo, belle restauration ?
Quand je cire mes pompes, est ce que je les décape avant ? non, je passe le Kiwi direct et je fais briller.
Zebraline : ICI
le produit ZEBRALINE n'est fait que pour la faire briller
vite fait, bien fait, ne t'en déplaise, le résultat est surprenant., éclatant, magnifique.
Tu aurais préféré que je fasse 6 pages de restauration pour un bloc de fonte et quelques pièces à brosser ? j'ai autre chose à faire. Et puis, ça intéresserait qui ? 5 personnes qui écriraient bravo, belle restauration ?
Quand je cire mes pompes, est ce que je les décape avant ? non, je passe le Kiwi direct et je fais briller.
Zebraline : ICI
Tu te plains que personne ne te lis , je lis tes posts contrairement à à ce que tu peux écrire, pas de chance encore
J'ai connu cela chez la grande muette, cirage sur saleté égal propreté
Effectivement ce n'est pas fait pour des bécanes de collection, plus dans le style 15-88 , c'est mieux pour le blanc et divers à coudre
Si des personnes ont passé cette mixture sur leur machine afin de la refaire vite, bien fait, qu'ils nous donnent leur ressenti sur le résultat final, je suis très intéressé de connaitre leur avis
J'ai connu cela chez la grande muette, cirage sur saleté égal propreté
Effectivement ce n'est pas fait pour des bécanes de collection, plus dans le style 15-88 , c'est mieux pour le blanc et divers à coudre
Si des personnes ont passé cette mixture sur leur machine afin de la refaire vite, bien fait, qu'ils nous donnent leur ressenti sur le résultat final, je suis très intéressé de connaitre leur avis
Oui, j'ai essayé ! Sur le pied de mon Aurore, je me chope plein de noir sur les mains chaque fois que je croche dedans, disons que je ne conseillerais pas
Comme l'aérogommeuse devrait passer par ici pour cause de travaux, elle devrait trouver le piètement sur sa trajectoire, qui recevra ensuite une peinture en bonne et due forme et à moi les mains propres
Comme l'aérogommeuse devrait passer par ici pour cause de travaux, elle devrait trouver le piètement sur sa trajectoire, qui recevra ensuite une peinture en bonne et due forme et à moi les mains propres
Bipe Bipe- Tombé dedans quand il était petit
Tu n'as pas assez lustré; Ressors ta brosse.
ll faut pas avoir peur de lustrer, jusqu(à ce que la ouate soit propre.
ça fait 50 ans que j'utilise le produit, ma mère avant et mes grands m-tes avant.
Je recommande
ll faut pas avoir peur de lustrer, jusqu(à ce que la ouate soit propre.
ça fait 50 ans que j'utilise le produit, ma mère avant et mes grands m-tes avant.
Je recommande
C'est possible, je vais tout de même m'orienter vers la peinture parce que lustrer tous ces tournicotons c'est pas plus simple au final
Bipe Bipe- Tombé dedans quand il était petit
>>j'espère que vos véhicules son Nikel
et quand pense Le Zèbre a Line
et quand pense Le Zèbre a Line
Dernière édition par gerome le Mer 6 Mar - 22:46, édité 1 fois
gerome- Tombé dedans quand il était petit
toujours nickel
pb de vue, je prends le taxi.
pb de vue, je prends le taxi.
Et merci a tous ceux d'avoir suivi la restauration de ces 2 Hurtu P4
essais de P4 X2
essais de P4 X2
Merci pour le retour sur le produit Bipe Bipe, et toi Simanco as tu ouvert ce tube depuis le temps ?
Entre (......) tu es entrain de blablaté sur un post P4 comprenant 7 pages ..... Cherchez l'erreur
Malgré tes quelques pièces et ton bloc fonte tout troué, tu as bien travaillé dessus Gerome, bel exemple une fois de plus à suivre
Sewing38300 a écrit:Tu aurais préféré que je fasse 6 pages de restauration pour un bloc de fonte et quelques pièces à brosser ? j'ai autre chose à faire.
Entre (......) tu es entrain de blablaté sur un post P4 comprenant 7 pages ..... Cherchez l'erreur
Malgré tes quelques pièces et ton bloc fonte tout troué, tu as bien travaillé dessus Gerome, bel exemple une fois de plus à suivre
(Le tube, je ne l'ai jamais ouvert... il a du sécher!)
J'adore le son de ces Hurtu. J'ai presque fini le modèle "A". Comme c'est une rotative je verrai si Hurtu a su garder le ton.
La vidéo confirme bien que ces premiers modèles, non équilibrés, avec leurs gros ressorts et le balourd des grosses cames, nécessitent d'être bien fixés par le dessous sur la table.
J'imagine le boucan d'un atelier composé de plusieurs machines, fonctionnant en même temps, occupées à faire des uniformes pour l'armée française!... Tiens, voilà qui ferait une belle séquence de cinéma pour un film d'époque! On devrait se donner rendez-vous avec toutes nos Hurtu pour reconstituer un atelier ancien et essayer de toutes les faire coudre en même temps! Ce serait un joli film original avec une superbe bande son, costume d'époque obligatoire!
J'adore le son de ces Hurtu. J'ai presque fini le modèle "A". Comme c'est une rotative je verrai si Hurtu a su garder le ton.
La vidéo confirme bien que ces premiers modèles, non équilibrés, avec leurs gros ressorts et le balourd des grosses cames, nécessitent d'être bien fixés par le dessous sur la table.
J'imagine le boucan d'un atelier composé de plusieurs machines, fonctionnant en même temps, occupées à faire des uniformes pour l'armée française!... Tiens, voilà qui ferait une belle séquence de cinéma pour un film d'époque! On devrait se donner rendez-vous avec toutes nos Hurtu pour reconstituer un atelier ancien et essayer de toutes les faire coudre en même temps! Ce serait un joli film original avec une superbe bande son, costume d'époque obligatoire!
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
sans le bruit des moteurs
Le moteur à vapeur serait dans la cours et on entendrait juste sont "chuintement" à travers les vitres à petits carreaux des fenêtres. Seul le grincement des poulies dans le plafond rappellerait son mouvement dans la salle des "grandes machines", "A" "B", P11, P12 et... NFP2.
Dans l'atelier de finition les P1, P2 et autre P3 fonctionneraient au pédalier double dans le bonheur, la joie et l’allégresse!
Nous ferions trembler la terre et les américains diraient épouvantés "c'est des français, ils ont inventé la machine à coudre"!
Dans l'atelier de finition les P1, P2 et autre P3 fonctionneraient au pédalier double dans le bonheur, la joie et l’allégresse!
Nous ferions trembler la terre et les américains diraient épouvantés "c'est des français, ils ont inventé la machine à coudre"!
il fait beau, je vais faire une lessive et mes vitres
le passage "du file " et "sans soucie "
les dernières photos et si vous regardez bien entre les 2 Hurtu P4 il y a une petite différance de fonderie a vous de chercher
P4x2
renaissance
les dernières photos et si vous regardez bien entre les 2 Hurtu P4 il y a une petite différance de fonderie a vous de chercher
P4x2
renaissance
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7