Winselmann : Restauration
+4
Simanco33
Esteve
Thierry_H
Pascal le dob
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Winselmann : Restauration
Oui, non je n'ai sais pas pour l'instant Thierry
Par contre les fleurs nacrées de ce lien.... Oh ça oui
Merci merci
Par contre les fleurs nacrées de ce lien.... Oh ça oui
Merci merci
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Cette machine plait beaucoup à Madame aujourd'hui, enfin depuis dimanche pour son "look" .....Elle a bon goût ..... mais plus de place normalement
je savais que je devais arrêter les bécanes .....pas de parole le Cabot ... mais c'était pour m'occuper un peu
La table de la machine ne rentrera pas à la case, ça c'est fait ......par contre Madame m'a demandé de lui faire au cas où un socle original sortant de l'ordinaire afin de présenter la machine dans toute sa beauté .... c'est à moitié gagné Il est malin le Cabot mais....c'est un cahier des charges laissant toute l'imagination possible, pas le plus facile non plus
J'ai de quoi cogiter le soir pendant la PLD.... di diou, n'avons pas des vies faciles, hein Simanco
je savais que je devais arrêter les bécanes .....pas de parole le Cabot ... mais c'était pour m'occuper un peu
La table de la machine ne rentrera pas à la case, ça c'est fait ......par contre Madame m'a demandé de lui faire au cas où un socle original sortant de l'ordinaire afin de présenter la machine dans toute sa beauté .... c'est à moitié gagné Il est malin le Cabot mais....c'est un cahier des charges laissant toute l'imagination possible, pas le plus facile non plus
J'ai de quoi cogiter le soir pendant la PLD.... di diou, n'avons pas des vies faciles, hein Simanco
Pour Noël j'avais demandé un hangar mais j'ai oublié de poster la lettre... ce sera pour l'année prochaine...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Rentré depuis hier après midi, ça fait du bien de retrouver ses marques et ses loisirs en cours
Je vais donc me remettre sur cette machine abandonnée bientôt
Je vais donc me remettre sur cette machine abandonnée bientôt
J'en suis sans voix.
Je ne me lasse pas d'admirer les décors.
Oui, franchement chapeau!RLDWF a écrit:J'en suis sans voix.
vesolo- Toujours une burette à portée de main
vesolo a écrit:Oui, franchement chapeau!RLDWF a écrit:J'en suis sans voix.
Merci Vesolo, c'est mon coté Viking
Lilly déclare, en voyant les photos, qu'il faut que je te dise qu'elle veut la même, que son anniversaire est fin mai, et que les brocantes auront déjà commencé.
Les brocantes seront commencées, nickel pour moi aussi, fin mai mon bon chat.
Magnifique!...
Pascal pourrais-tu me rappeler ce que tu utilises comme peinture?... Sans dévoiler des secrets de fabrication, peux-tu la passer au pinceau (comme j'ai vu faire en Indes sur Youtube)?... utilises-tu toujours la soufflante chaude pour lisser?...
Je voudrais uniformiser ma C.M. N°2bis (sans tâcher la cuisine)...
Pascal pourrais-tu me rappeler ce que tu utilises comme peinture?... Sans dévoiler des secrets de fabrication, peux-tu la passer au pinceau (comme j'ai vu faire en Indes sur Youtube)?... utilises-tu toujours la soufflante chaude pour lisser?...
Je voudrais uniformiser ma C.M. N°2bis (sans tâcher la cuisine)...
Simanco33 a écrit:
peux-tu la passer au pinceau (comme j'ai vu faire en Indes sur Youtube)?... utilises-tu toujours la soufflante chaude pour lisser?...
Entre nous, il y a le travail d'Indiens et celui de Français
Le pinceau, patte de lapin, rouleau c'est pour le bâtiment
Le pistolet sera pour la ferraille .....je passe toutes les sortes de "pétards" suivant le travail
ce qui peut remplacer le pistolet suivant le travail en ayant une mise en œuvre rapide sera la bombe de peinture
En bombe, il y a 2 sortes de qualité de peinture...... celle que l'on trouve en grande surface à 9 euros et celle voiture à 18 euros résistant plus aux hydrocarbure
Pour le noir, il y en a autant que du blanc .....La réf la plus employée est le RAL 9005 option: mat, satin ou brillante, c'est ce que j'utilise, ensuite je passe un vernis en plus par dessus , cela donne plus de profondeur suivant le nombre de couches
Lorsque que vous effectuez un travail, prendre toujours la même marque de produit....(les fabricants n'ont jamais la même recette de fabrication) sinon vous pouvez avoir une chance sur deux que la peinture frise et là, il peut y avoir des pleurs ou vous lancez de grosses insultes.... Tout le travail sera à refaire
Le soufflant n'est pas pour lisser la peinture, mais pour faire évaporer le solvant de la peinture le plus rapidement possible afin d'être hors poussière et surtout que l'humidité ne rentre pas la peinture.....si cela se produit, un voile blanchâtre apparaitra.....c'est valable aussi pour le vernis...idem insultes et on recommence tout
Un décapeur thermique ou sèche cheveux feront l'affaire
Ce que vous pouvez voir sur mes bécanes......ne pas s'imaginer que je fais cela en 2 temps 3 mouvements ......du temps, préparation du fond ou surface à peindre, patience, camouflage, divers .....Le résultat sera à la hauteur du travail que vous aurez effectué... en négatif comme en positif
Si vous n'êtes pas sûr du travail à entreprendre....ne faites rien c'est certainement mieux comme cela
Je suis bien en admiration lorsque je vous vois coudre, ou parler de tension du fil, et cela marche quossi ou quossa....... et vous me dites: ce n'est pas compliqué le Cabot euhhhh oui, que dire..... la peinture aussi
Il faudrait bien que je me remette sur cette bécane....Elle est au chaud , c'est sûr.... mais pas finie au niveau présentation en déco
Madame étant partie chez ses petits enfants la veille du confinement, Yé Yé Yée c'est Open Bar mais pas de camelote pour finir quelque chose
jusqu'au bout
J'ai l'idée pour finir cette Doudouce Mais !!!!
Madame étant partie chez ses petits enfants la veille du confinement, Yé Yé Yée c'est Open Bar mais pas de camelote pour finir quelque chose
jusqu'au bout
J'ai l'idée pour finir cette Doudouce Mais !!!!
Recherche à présent une Machine 2 Bis ou similaire pour la Winselmann.....Pas la N°2 je ne veux pas d'un socle en accordéon
C'est du Saxiona, donc cela va faire la Rue Michel
Pour le socle
Une tite modif d'un à deux milles sur le socle et possibilité de remettre la poignée rabatable sur le volant
Si vous avez cela en stock dans la garage, grenier, cave .....Je compte sur vous
A vous lire
C'est du Saxiona, donc cela va faire la Rue Michel
Pour le socle
Une tite modif d'un à deux milles sur le socle et possibilité de remettre la poignée rabatable sur le volant
Si vous avez cela en stock dans la garage, grenier, cave .....Je compte sur vous
A vous lire
Tu n'aimes pas le bois ?
Et non, ta machine n'est pas une Saxonia, pas de volant déporté avec un engrenage pour multiplier et inverser les tours de volant.
Et non, ta machine n'est pas une Saxonia, pas de volant déporté avec un engrenage pour multiplier et inverser les tours de volant.
Mais oui, c'est bien sûr
Il faut que je fasse un stage chez toi Thierry afin de combler mes lacunes
Pour le bois, bahhh Nico te dirait qu'il n'y a que cela chez moi ..... sol murs sauf le plafond
Je recherche un socle quand mème. Pour de la déco
Il faut que je fasse un stage chez toi Thierry afin de combler mes lacunes
Pour le bois, bahhh Nico te dirait qu'il n'y a que cela chez moi ..... sol murs sauf le plafond
Je recherche un socle quand mème. Pour de la déco
RLDWF a écrit:Lilly déclare, en voyant les photos, qu'il faut que je te dise qu'elle veut la même, que son anniversaire est fin mai, et que les brocantes auront déjà commencé.
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t2067-qu-est-ce-que-c-est
Simanco33 a écrit: zou!... vide greniers (j'en ai fait un hier... )
Et nous on sent le fioul .....
Le "chat" c'est quand que nous allons dézinguer les brocs ..... rien en vue .... pas tous au rang de mème région en France
Je n'ai même pas consulté brocabrac cette année, vu la crise sanitaire et les bruits de reconfinement qui courent.
Je suis plus en sécurité à admirer mes fleurs au jardin, tandis que j'écoute pousser mes cheveux et les légumes.
Je suis plus en sécurité à admirer mes fleurs au jardin, tandis que j'écoute pousser mes cheveux et les légumes.
RLDWF a écrit: les légumes.
J'ai un truc Moulinex que tu m'as filé ....il ne va pas mal
La campagne d'été de congés vient de finir... Yesss
L'aventure winselmann va reprendre par contre, lors des mauvais jours
Voir ce capot différent des autres
J'aurai un socle en bois (clin d'œil à Thierry)
Le système à manivelle pour finir la Doudouce
Une bécane nacrée à restaurer en plus
Pierre à 3 coups donc sur ce coup
L'aventure winselmann va reprendre par contre, lors des mauvais jours
Voir ce capot différent des autres
J'aurai un socle en bois (clin d'œil à Thierry)
Le système à manivelle pour finir la Doudouce
Une bécane nacrée à restaurer en plus
Pierre à 3 coups donc sur ce coup
Magnifique ... de plus elle doit magnifiquement coudre... t'inquiètes, on fera un stage... toi tu me montreras le coup du chiffon, moi comment on se pique les doigts en enfilant ces bidules...
@Pascal : lorsque tu auras le temps pourras-tu mettre en ligne qq photos détaillées de la boite d'accessoires fixée à l'intérieur du capot. Comment est-elle fixée? collée? Comment se ferme-t-elle? Dimensions?
A l'intérieur du capot de la Singer 12 Ottoman, il y a des vestiges d'une autre partie en bois, arrachée, il ne reste que qq éclats arrachés. Je pense qu'il y avait à l'origine comme pour la tienne, une boite de rangement.
Merci!
MariH- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Pas de souci Marie, mais ne suis pas à la case, maxi en attente ces photos 5 jours
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3