Winselmann : Restauration
+4
Simanco33
Esteve
Thierry_H
Pascal le dob
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Winselmann : Restauration
Pas de souci Marie, mais ne suis pas à la case, maxi en attente ces photos 5 jours
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Oui, merci Pascal.
En attendant j'ai trouvé sur EB, une singer 12 et c'est bien ce que je pensais, il y avait à l'origine une boite de rangement à l'intérieur du capot. Voici le lien de l'annonce : https://www.ebay.fr/itm/machine-a-coudre-antique-Singer-12K-1890-Fonctionne-RARE/154035981464?hash=item23dd428c98:g:eDsAAOSwn~tfBKC3 Photo N°8.
En attendant j'ai trouvé sur EB, une singer 12 et c'est bien ce que je pensais, il y avait à l'origine une boite de rangement à l'intérieur du capot. Voici le lien de l'annonce : https://www.ebay.fr/itm/machine-a-coudre-antique-Singer-12K-1890-Fonctionne-RARE/154035981464?hash=item23dd428c98:g:eDsAAOSwn~tfBKC3 Photo N°8.
MariH- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Je reviens vers toi Marie pour cette boite, changement de planning chez le Cabot ... bof rien n'est gagné chez moi
Donc tu as de l'avance sur ce coup
Cotes extérieures 180 L x 70 l x 170 mm ht ensuite 3 casiers de longueur identique .... peut pratique vu les 170mm de profondeur... que pour de la documentation
Chez Fister
cotes extérieures 165 L x 70 l X 115 mm ht
Boite basculant sur ses 2 charnières
Si mes souvenirs ne me trahissent pas, il me semble que la Fister de notre "Chat" la boite de rangement est encore différente
Donc tu as de l'avance sur ce coup
Cotes extérieures 180 L x 70 l x 170 mm ht ensuite 3 casiers de longueur identique .... peut pratique vu les 170mm de profondeur... que pour de la documentation
Chez Fister
cotes extérieures 165 L x 70 l X 115 mm ht
Boite basculant sur ses 2 charnières
Si mes souvenirs ne me trahissent pas, il me semble que la Fister de notre "Chat" la boite de rangement est encore différente
Merci Pascal
Pour la Fister, la boite se bascule grâce aux 2 charnières, et c'est le côté du capot qui fait office de couvercle? Pas très fonctionnel si on met des accessoires... belle pagaille lorsque l'on rabat la boite...
Pour la Fister, la boite se bascule grâce aux 2 charnières, et c'est le côté du capot qui fait office de couvercle? Pas très fonctionnel si on met des accessoires... belle pagaille lorsque l'on rabat la boite...
MariH- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Je me suis remis là dessus dans la matinée, météo oblige
Allez on déshabille Paul pour habiller Jacques
Tout simple, fier comme un Bar Tabac, je vais vérifier la Doudouce à la case
Sauf que ...didiou Excellent comme d'hab, la belle Chérie venant d'une table , le col de cygne ne fut pas percé pour recevoir le moulinage manuel d'une portative
A l'époque les boches de l'Est étaient aussi fainéants que nous aujourd'hui
S'ils pensent me couillonner une fois de plus ? tout faux avec le cabot, je mettrai le système manuel dans l'axe du volant et ferai 2 trous filetés pour le support .
Ca va le faire
Allez on déshabille Paul pour habiller Jacques
Tout simple, fier comme un Bar Tabac, je vais vérifier la Doudouce à la case
Sauf que ...didiou Excellent comme d'hab, la belle Chérie venant d'une table , le col de cygne ne fut pas percé pour recevoir le moulinage manuel d'une portative
A l'époque les boches de l'Est étaient aussi fainéants que nous aujourd'hui
S'ils pensent me couillonner une fois de plus ? tout faux avec le cabot, je mettrai le système manuel dans l'axe du volant et ferai 2 trous filetés pour le support .
Ca va le faire
Comme d'hab, on démonte pour y mettre un tio coup de chiffon
c'est plus propre
On redémonte le volant, présentation de l'enfant à sa mère, un coup de pointeau, perçage, taraudage, vissage du support, et on recommence pour la 2ème vis ...... support fixé, repose volant et fixation de la moulinette
De la chance quand même, ce sont les mèmes volants
Ca c'est fait
c'est plus propre
On redémonte le volant, présentation de l'enfant à sa mère, un coup de pointeau, perçage, taraudage, vissage du support, et on recommence pour la 2ème vis ...... support fixé, repose volant et fixation de la moulinette
De la chance quand même, ce sont les mèmes volants
Ca c'est fait
Tout paraît si simple et si facile avec Pascal... !
Pourquoi n'est-ce pas la même chose ici (ou ailleurs) ??!!
Pourquoi n'est-ce pas la même chose ici (ou ailleurs) ??!!
Aujourd'hui c'est un peu un samedi, et demain sera dimanche....je vais apprécier
Changement de programme, suis toujours à la recherche du socle en fonte pour une belle présentation de cette machine
Le socle bois que j'avais, n'a rien d'exceptionnel .....aucune envie de passer du temps là dessus en sachant que ça ne me plait pas
Changement de programme, suis toujours à la recherche du socle en fonte pour une belle présentation de cette machine
Le socle bois que j'avais, n'a rien d'exceptionnel .....aucune envie de passer du temps là dessus en sachant que ça ne me plait pas
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3