Histoire et modèles de la marque COSSON
+15
coudre a l ancienne
Rj2
Lilique
Andréprats
Frederic
Pascal le dob
cosson1975
Philippe
Simanco33
Mettavant
vesolo
Thierry_H
Esteve
Olivier
Cosson32C
19 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
COSSON Type 32 C 44
Bonjour à tous,
Je viens de lire l'article sur l'histoire des machines à coudre COSSON que j'ai trouvé vraiment très intéressant. J'ai récupéré la machine à coudre de ma grand mère avec son petit meuble et même la notice... Je me souviens que dans mon enfance cette machine fonctionnait à la perfection. Malheureusement, durant son transport, le porte canette a été perdu; ce qui rend la machine inutilisable. Je cherche donc un porte canette adaptable sur cette machine. Est-ce qu'un connaisseur pourrait m'orienter? J'aimerai tellement l'entendre et la voir de nouveau fonctionner. Merci
Je viens de lire l'article sur l'histoire des machines à coudre COSSON que j'ai trouvé vraiment très intéressant. J'ai récupéré la machine à coudre de ma grand mère avec son petit meuble et même la notice... Je me souviens que dans mon enfance cette machine fonctionnait à la perfection. Malheureusement, durant son transport, le porte canette a été perdu; ce qui rend la machine inutilisable. Je cherche donc un porte canette adaptable sur cette machine. Est-ce qu'un connaisseur pourrait m'orienter? J'aimerai tellement l'entendre et la voir de nouveau fonctionner. Merci
Caron- Messages : 4
Re: Histoire et modèles de la marque COSSON
Si c'est un boitier type 15 cela ne sera qu'une formalité
Mais qu'avez vous exactement comme Cosson .. modèle ?
Mais qu'avez vous exactement comme Cosson .. modèle ?
Dernière édition par Eric_31 le Jeu 24 Aoû 2023 - 11:37, édité 1 fois
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
Une photo de la coursière et une de la machine serait une bonne idée...
Aide : comment mettre une image
Aide : comment mettre une image
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
Si c'est une Cosson 32C c'est le boîtier industriel d'une rotative avec ses canettes. Si c'est une 60C ce sera un boîtier standard "13h", par exemple.
(32C)
.
(60C)
(32C)
.
(60C)
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Bonjour,
Je n'avais pas vu vos réponses. Alors, sur la notice est indiqué Type 32C44 mais à l'intérieur de la notice c'est noté type 52C! Evidemment, la machine est en Bretagne et moi assez loin. Cependant, j'ai la notice. Je vais tenter de vous mettre des photos...Merci
Je n'avais pas vu vos réponses. Alors, sur la notice est indiqué Type 32C44 mais à l'intérieur de la notice c'est noté type 52C! Evidemment, la machine est en Bretagne et moi assez loin. Cependant, j'ai la notice. Je vais tenter de vous mettre des photos...Merci
C'est donc une rotative, comme celle de ma première photo. Le boîtier de canette sur la notice du haut m'a l'air très spécifique. La notice du bas indique 32C44. Elle correspond à ma machine de la photo du haut.
Là, je pars en vacances une semaine. A mon retour j'attrape ma Cosson 32C qui est en position magasin dans l'atelier et vois si un boîtier industriel chinois peut faire l'affaire. Celui qui est sur la machine semble, également sur ma photo, bien spécifique. Il a un guide-fil en "queue" de cochon.
Ce sera l'occasion de refaire coudre cette excellente machine. Si le boîtier chinois fait l'affaire on le trouve bon marché sur Internet.
Là, je pars en vacances une semaine. A mon retour j'attrape ma Cosson 32C qui est en position magasin dans l'atelier et vois si un boîtier industriel chinois peut faire l'affaire. Celui qui est sur la machine semble, également sur ma photo, bien spécifique. Il a un guide-fil en "queue" de cochon.
Ce sera l'occasion de refaire coudre cette excellente machine. Si le boîtier chinois fait l'affaire on le trouve bon marché sur Internet.
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Bonjour,
Super Merci, bonnes vacances et à très bientôt.
Super Merci, bonnes vacances et à très bientôt.
Nouveau sur le forum depuis que ma belle-sœur m'a dégoté chez Emmaüs une machine qui doit être une Cosson 63 C, peut-être.
J'adresse un grand merci à Cosson 32et Cosson 1975 pour ce sujet et la notice qui a bien éclairé ma lanterne !
J'adresse un grand merci à Cosson 32et Cosson 1975 pour ce sujet et la notice qui a bien éclairé ma lanterne !
Pakinator- Messages : 2
Désolé, mon « bonjour à tous ! » n'était pas passé…
Pakinator- Messages : 2
Beatricecouture- Messages : 7
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5