Les Singer 215G et 206K de Simanco33
+7
Seppi
Chezmlleb
christounette03
Thierry_H
Lilique
Bidouilleuse
Simanco33
11 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Les Singer 215G et 206K de Simanco33
un lien pour démonter le volant au niveau de la molette crantée :
https://www.youtube.com/watch?v=apbTVZ1gquc
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Non là y a rien
Mélanie59- Membre actif
Simanco33 a écrit:un lien pour démonter le volant au niveau de la molette crantée :
Oui c'est ce qu'on a fait
Mélanie59- Membre actif
Maintenant la tige fonctionne mais les griffes restent dedans y a rien qui bouge même la canette ne bouge pas
Mélanie59- Membre actif
Il faut suivre la chaîne cinématique : voir si la courroie à agrafes bouge, pareil pour l'arbre en bout de courroie, pareil pour le boîtier de canette crochet etc...
Il faut également vérifier si la machine n'est pas en position broderie, c'est à dire griffes d'entrainement baissées.
Sur la mienne cela se passe là... on desserre et les griffes s'abaissent. L'inverse pour remettre en place...
Il faut également vérifier si la machine n'est pas en position broderie, c'est à dire griffes d'entrainement baissées.
Sur la mienne cela se passe là... on desserre et les griffes s'abaissent. L'inverse pour remettre en place...
En dessous y a que la courroie en agrafe et la pièce où il y a les vis synchronisation a ne pas toucher rien d'autre qui bouge , la vis pour la broderie en dessous j'ai pas sur la mienne.
Je vais essayer de faire une vidéo demain pour vous montrer
Je vais essayer de faire une vidéo demain pour vous montrer
Mélanie59- Membre actif
En effet il existe deux types d'escamotage des griffes d'entrainement, un par plaque à aiguille incurvée qui fait passer l'ouvrage au dessus des griffes...
Ici cette plaque à aiguille pour broderie :
A noter ce système annule l'option des "griffes abaissées".
Un autre par débrayage de la transmission de mouvement des griffes d'entrainement par une vis moletée placée sous le lit de machine.
(cette machine plus récente est de 1953, elle est en alu)
Ici cette plaque à aiguille pour broderie :
A noter ce système annule l'option des "griffes abaissées".
Un autre par débrayage de la transmission de mouvement des griffes d'entrainement par une vis moletée placée sous le lit de machine.
(cette machine plus récente est de 1953, elle est en alu)
Oui j'ai la plaque courbée pour les griffes, je vous mettrez demain une photo des accessoires qui était avec
Mélanie59- Membre actif
Mélanie59- Membre actif
Mélanie59- Membre actif
Mélanie59- Membre actif
https://drive.google.com/drive/folders/1KomVTnR0CELbGLY-I4QZZGkxE_um53vw
Voilà le lien des vidéos
Donc la tige s'actionne mais qu'un tour ensuite ça bloque que ce soit en marche avant ou arrière.
Et vous verrez sur les vidéos que rien ne s'actionne sous la machine. J'ai 2/3 agrafes abimées également et le tissu de la courroie est abimé à un endroit.
Mon mari va aller chercher de quoi la nettoyer j'en ai plus.
Voilà le lien des vidéos
Donc la tige s'actionne mais qu'un tour ensuite ça bloque que ce soit en marche avant ou arrière.
Et vous verrez sur les vidéos que rien ne s'actionne sous la machine. J'ai 2/3 agrafes abimées également et le tissu de la courroie est abimé à un endroit.
Mon mari va aller chercher de quoi la nettoyer j'en ai plus.
Mélanie59- Membre actif
Sur le film 121 on voit que là le volant devait être débrayé, le volant tourne mais pas l'arbre.
Sur le film 044 on voit que la machine nécessite un bon huilage. Là la partie haute "tourne".
Le long film 259 ne se télécharge pas mais...
Sur le film 809 on voit que la courroie à agrafes fonctionne mais l'arbre du bas ne tourne pas. Ce n'est pas normal.
Il faut vérifier le serrage de cet axe mais au préalable il faudra effectuer la synchronisation du crochet et de l'aiguille.
Sur le film 044 on voit que la machine nécessite un bon huilage. Là la partie haute "tourne".
Le long film 259 ne se télécharge pas mais...
Sur le film 809 on voit que la courroie à agrafes fonctionne mais l'arbre du bas ne tourne pas. Ce n'est pas normal.
Il faut vérifier le serrage de cet axe mais au préalable il faudra effectuer la synchronisation du crochet et de l'aiguille.
Pour huiler facile on met un peu d'huile de vaseline pure dans chaque trou marqué 710...
(il y a 30 points de graissage... si, si, il faut aussi compter le crochet dans le porte crochet!
Il faudra éviter de faire tourner la machine si après avoir serré l'axe du bas la synchronisation n'a pas été effectuée!
(il y a 30 points de graissage... si, si, il faut aussi compter le crochet dans le porte crochet!
Il faudra éviter de faire tourner la machine si après avoir serré l'axe du bas la synchronisation n'a pas été effectuée!
Nettoyage au pétrole désodorisé (5€ chez Leclerc) et huile de vaseline partout sauf... la courroie à agrafes!
Mélanie59- Membre actif
Mélanie59- Membre actif
Comment on fait une synchronisation ? Comment savoir que c'est bon ?
Sur le film 121 ça tourne mais que un tour après elle veut plus.
On va lui faire un bon nettoyage et huilage on y verra plus clair pour trouver ce qui bloque
Sur le film 121 ça tourne mais que un tour après elle veut plus.
On va lui faire un bon nettoyage et huilage on y verra plus clair pour trouver ce qui bloque
Mélanie59- Membre actif
Oui, je vois le volant du haut embraye mal : démontage nettoyage et vérification que vis crantée serrée le volant embraye bien.
L'axe du bas n'est pas entrainé (voir réponse plus haut).
Il faudrait bien nettoyer toute la machine au pétrole. L'huiler sérieusement tans que le bras du bas est anormalement débrayé. Faire la synchronisation du crochet avec l'aiguille (se documenter sur cette opération) puis resserrer la poulie de l'entrainement de courroie du bas sur l'arbre du bas.
L'axe du bas n'est pas entrainé (voir réponse plus haut).
Il faudrait bien nettoyer toute la machine au pétrole. L'huiler sérieusement tans que le bras du bas est anormalement débrayé. Faire la synchronisation du crochet avec l'aiguille (se documenter sur cette opération) puis resserrer la poulie de l'entrainement de courroie du bas sur l'arbre du bas.
Ce que l'on voit, trois images plus haut, est la came qui commande les griffes d'entrainement du tissu. Elle se doit de tourner avec l'arbre du bas et bien entrainer la suite de sa chaine cinématique.
Il faudra vérifie si, une fois tout nettoyé et huilé, toute la tringlerie des griffes d'entrainement fonctionne bien sans frotter.
Là encore, tant que toute la machine n'est pas nettoyée et huilée on ne pourra pas faire le point exact de la fonctionnalité de chaque pièce.
Il faudra vérifie si, une fois tout nettoyé et huilé, toute la tringlerie des griffes d'entrainement fonctionne bien sans frotter.
Là encore, tant que toute la machine n'est pas nettoyée et huilée on ne pourra pas faire le point exact de la fonctionnalité de chaque pièce.
Merci pour ton aide , on va tout nettoyer et huiler, pendant qu'elle trempe on va faire des cherches pour la synchronisation.
J'ai regardé pour un réparateur par chez moi ( je suis de la région Lilloise)pour la synchronisation mais j'avoue que je suis pas sereine lol
Il y a un Singer mais bon ils m'ont déjà envoyé promener pour ma 191b donc là je pense que c'est même pas la peine
J'ai regardé pour un réparateur par chez moi ( je suis de la région Lilloise)pour la synchronisation mais j'avoue que je suis pas sereine lol
Il y a un Singer mais bon ils m'ont déjà envoyé promener pour ma 191b donc là je pense que c'est même pas la peine
Mélanie59- Membre actif
Si on tape "Synchronisation" sur le moteur de recherche du forum on a déjà une idée de la chose. Sur You tube par contre, des sites qui évoquent ce réglage il y en a autant qu'un curé peut en bénir!... et avec toutes les marques de machine.
Ici par exemple (synchronisation se dit timing) :
https://www.youtube.com/watch?v=3scVNbjiUsE
C'est parlé en patois mais on peut, dans paramètres (engrenage), demander les sous-titres en anglais puis dans un deuxième temps, au même endroit, la traduction en français.
Ici par exemple (synchronisation se dit timing) :
https://www.youtube.com/watch?v=3scVNbjiUsE
C'est parlé en patois mais on peut, dans paramètres (engrenage), demander les sous-titres en anglais puis dans un deuxième temps, au même endroit, la traduction en français.
Oh génial merci je l'ai mis en sous titre français et ralenti parce que lire et regarder j'ai du mal
J'ai trouvé des fiches explicatives sur la 206k25 j'ai fait traduire via Google je vais faire le tri dedans au cas où il y a des infos lol
J'ai trouvé des fiches explicatives sur la 206k25 j'ai fait traduire via Google je vais faire le tri dedans au cas où il y a des infos lol
Mélanie59- Membre actif
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5