La Howe RZ (Anker RZ) de Simanco33
+2
Seppi
Pascal le dob
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La Howe RZ (Anker RZ) de Simanco33
Ça aurait pu marcher mais j'ai juré qu'on ne m'y reprendrait pas.... Je vais bien t'en trouver un
Seppi- docteur honoris causa en fonte laquée
Non, merci, laisse... "memento mori", juste une marque du temps qui passe... elle me plait bien ainsi... juste le levier peut-être un jour, si je trouve... (en général c'est toi qui trouves)
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Simanco on m'a indiqué ce lien il y à plusieurs modèles de rz et ta Howe est assez originale car c'est le modèle le plus récent et en plus elle a l'engrenage zig zag métallique contrairement aux rz....
Autre différence..... Le 0-4 est inversée... Comme sur ta Howe, la Anker de 4-0
Tout est la en allemand mais les images parlent aussi
À priori le levier est identique mais pas le cache
https://www.hobbyschneiderin24.net/forums/topic/169608-anker-seriennummern-war-familienzuwachs-rz/page/8/?tab=comments#comment-2258150
Autre différence..... Le 0-4 est inversée... Comme sur ta Howe, la Anker de 4-0
Tout est la en allemand mais les images parlent aussi
À priori le levier est identique mais pas le cache
https://www.hobbyschneiderin24.net/forums/topic/169608-anker-seriennummern-war-familienzuwachs-rz/page/8/?tab=comments#comment-2258150
J'ai reçu ma pièce de Anker noire! La pièce est en parfait état ils sont très sérieux ces Berlinois!
(c'est une dextrogyre, c'est ce qu'il fallait)
Je remercie Seppi (encore une fois) pour avoir organisé, cette fois encore, cette acquisition! (Il faudra, un jour, que je t'offre une poignée de machines!)
(c'est une dextrogyre, c'est ce qu'il fallait)
Je remercie Seppi (encore une fois) pour avoir organisé, cette fois encore, cette acquisition! (Il faudra, un jour, que je t'offre une poignée de machines!)
On dirait un petit robot tout effaré d'être arrivé en Bordelais... et sur le front, la jauge de frayeur ou de joie ? le climat de l'Atlantique va lui changer de celui de Berlin !
Des jumeaux ....
A ce prix il faut prendre!...
Simanco je viens d'en voir une belle, la grande soeur de la rz
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/alte-anker-naehmaschine/1783142470-240-2007?utm_source=sharesheet&utm_medium=social&utm_campaign=socialbuttons&utm_content=app_android
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/alte-anker-naehmaschine/1783142470-240-2007?utm_source=sharesheet&utm_medium=social&utm_campaign=socialbuttons&utm_content=app_android
A ce prix il faut prendre!... (deux fois plus)
Non je ne cederai plus
... mais attends!... regarde comment elle te regarde... et de plus, trois blocs de tension! (pourquoi-donc, au fait? )
La dernière tentation de Seppi??? Non car toujours personne ne veut de mes 191b nues et je ne me résoud pas à les jeter... Je me tate aussi pour donner la 306k pourquoi m'embêter à démonter j'en ai une autre... Et il me faut de la place....
Les trois blocs? Je ne saurais dire....
Les trois blocs? Je ne saurais dire....
Une deuxième Anker RZ 1953.
J'ai laissé de côté, aujourd'hui, mes 31K pour finaliser une Anker RZ de 1953 qui m'a été offerte par une parente de Gujan Mestras (Arcachon). J'adorais la RZ du début du post mais cette nouvelle RZ était en parfait état avec ses notices et sa boîte d'accessoires, de plus, elle était de… 1953! C'est une année qui me tient à cœur!
C'est une commande ZZ sénestrogyre
Elle a une petite roue contrairement à l'autre RZ noire.
Notices, bon de garantie avec date d'achat, 26/08/1953 et des aiguilles originales en "287"!
Elle porte le numéro 1616365 (l'autre avait le numéro 1535917).
Elle est en parfait état. Tout fonctionne.
Les volants sont interchangeables mais il faudra croiser les bobineurs (j'ai fait).
Elle coud parfaitement, au pédalier et au moteur. Mon moteur qui était installé sur la Howe verte permet le choix entre grande et petite vitesse.
J'ai fait une vidéo "téléphone".
(Sry, Lilique, j'ai encore oublié de relever l'aiguille avant d'enlever le zigzag!)
C'est confirmé avec ce modèle, La Anker RZ est "une de mes machines préférées"!
J'ai laissé de côté, aujourd'hui, mes 31K pour finaliser une Anker RZ de 1953 qui m'a été offerte par une parente de Gujan Mestras (Arcachon). J'adorais la RZ du début du post mais cette nouvelle RZ était en parfait état avec ses notices et sa boîte d'accessoires, de plus, elle était de… 1953! C'est une année qui me tient à cœur!
C'est une commande ZZ sénestrogyre
Elle a une petite roue contrairement à l'autre RZ noire.
Notices, bon de garantie avec date d'achat, 26/08/1953 et des aiguilles originales en "287"!
Elle porte le numéro 1616365 (l'autre avait le numéro 1535917).
Elle est en parfait état. Tout fonctionne.
Les volants sont interchangeables mais il faudra croiser les bobineurs (j'ai fait).
Elle coud parfaitement, au pédalier et au moteur. Mon moteur qui était installé sur la Howe verte permet le choix entre grande et petite vitesse.
J'ai fait une vidéo "téléphone".
(Sry, Lilique, j'ai encore oublié de relever l'aiguille avant d'enlever le zigzag!)
C'est confirmé avec ce modèle, La Anker RZ est "une de mes machines préférées"!
Superbe machine et bien "garnie" en accessoires...
Oui, je vois cela pour l'aiguille en ZZ... -1 (c'est comme le permis à points, quand tu seras à -12, plus le droit de coudre !! )
Oui, je vois cela pour l'aiguille en ZZ... -1 (c'est comme le permis à points, quand tu seras à -12, plus le droit de coudre !! )
Il ne t'écoute pas vraiment Lilique
Perso lorsque tu me dis RDV à midi au café en face de l'église, j'y suis à moins le 1/4, trop peur d'être en retard
Perso lorsque tu me dis RDV à midi au café en face de l'église, j'y suis à moins le 1/4, trop peur d'être en retard
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Il était surtout trop pressé de tester son nouveau joujou Il faut casser ses aiguilles pour y penser la fois d'après (et encore...! )
Pour l'instant, je croise les doigts ou je touche du singe, cela ne met jamais arrivé
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Les aiguilles "287" d'origine je n'y touche pas... direct au coffre! Les 287 WH vont très bien et j'en ai un fagot de toutes les tailles.
(en parlant d'aiguilles, j'ai commandé des 206X13 en Italie, sur conseil de Myriam Gilson et Gerome, je cherche toujours des 20X1 pour New home et par gourmandise, j'ai reçu encore d'autres "1014" de Chine, elles font tout, je dirai)
(en parlant d'aiguilles, j'ai commandé des 206X13 en Italie, sur conseil de Myriam Gilson et Gerome, je cherche toujours des 20X1 pour New home et par gourmandise, j'ai reçu encore d'autres "1014" de Chine, elles font tout, je dirai)
Casser une aiguille je n'ai pas encore fait donc... jamais le risque aura été aussi grand... bientôt donc.
Si je ne casse pas c'est que je fais tout très doucement. Cinq ans de Tai Chi Xuan finissent par te faire ressembler à un paresseux (la bestiole... pas le retraité, pff)...
Je confirme, en couture je ne casse rien... ils disent.
"RDV à midi au café en face de l'église"... là, tu loupes la messe... et le café!
Si je ne casse pas c'est que je fais tout très doucement. Cinq ans de Tai Chi Xuan finissent par te faire ressembler à un paresseux (la bestiole... pas le retraité, pff)...
Je confirme, en couture je ne casse rien... ils disent.
"RDV à midi au café en face de l'église"... là, tu loupes la messe... et le café!
Jamais 3 sans 4 ...... 🤩
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3