Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Singer 191 B- Système de fixation de l'aiguille

3 participants

Aller en bas

Singer 191 B- Système de fixation de l'aiguille Empty Singer 191 B- Système de fixation de l'aiguille

Message par Aziz Dim 28 Mar - 20:15

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis novice dans l'utilisation des blocs et forums. J'ai bcp de mal à me repérer dans cette jungle électronique et informatique.
Je souhaite par exemple consulter le bloc de Thierry Hacquart mais je n'arrive même plus à trouver le blog de ce passionné admirable.
Mon problème est le suivant: J'ai démonté le système qui fixe l'aiguille de ma machine Singer 191B. Je n'arrive pas à le remonter.
J'ai des difficultés à décrire correctement mes difficultés à remonter les pièces démontées car je ne connais pas les termes exactes de ces pièces.
Je lance donc ce message espérant tomber sur une âme sensible voulant bien me guider et me conseiller.
Je rêve de tomber sur une personne serviable et  joignable par téléphone ou mail. Mais j'ai appris que cela ne se fait pas sur les forums d'échanger des coordonnées persos.
Je lance donc ce soir cette bouteille à la mer avec l'espoir d'obtenir de l'aide.
Je ne laisse pas mon 06, ni mon adresse mail pour ne pas enfreindre ce qui semble être une règle de bienveillance.
Cordialement
Aziz
Aziz

Messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2021
Age : 76
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Singer 191 B- Système de fixation de l'aiguille Empty Re: Singer 191 B- Système de fixation de l'aiguille

Message par Lilique Lun 29 Mar - 14:08

Bonjour Aziz,

Il faut bien regarder la forme de la barre d'aiguille et la forme du trou du pince-aiguille pour remettre dans le bon sens.