Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Singer 191 B- Système de fixation de l'aiguille

3 participants

Aller en bas

Singer 191 B- Système de fixation de l'aiguille Empty Singer 191 B- Système de fixation de l'aiguille

Message par Aziz Dim 28 Mar - 20:15

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis novice dans l'utilisation des blocs et forums. J'ai bcp de mal à me repérer dans cette jungle électronique et informatique.
Je souhaite par exemple consulter le bloc de Thierry Hacquart mais je n'arrive même plus à trouver le blog de ce passionné admirable.
Mon problème est le suivant: J'ai démonté le système qui fixe l'aiguille de ma machine Singer 191B. Je n'arrive pas à le remonter.
J'ai des difficultés à décrire correctement mes difficultés à remonter les pièces démontées car je ne connais pas les termes exactes de ces pièces.
Je lance donc ce message espérant tomber sur une âme sensible voulant bien me guider et me conseiller.
Je rêve de tomber sur une personne serviable et  joignable par téléphone ou mail. Mais j'ai appris que cela ne se fait pas sur les forums d'échanger des coordonnées persos.
Je lance donc ce soir cette bouteille à la mer avec l'espoir d'obtenir de l'aide.
Je ne laisse pas mon 06, ni mon adresse mail pour ne pas enfreindre ce qui semble être une règle de bienveillance.
Cordialement
Aziz
Aziz

Messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2021
Age : 76
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Singer 191 B- Système de fixation de l'aiguille Empty Re: Singer 191 B- Système de fixation de l'aiguille

Message par Lilique Lun 29 Mar - 14:08

Bonjour Aziz,

Il faut bien regarder la forme de la barre d'aiguille et la forme du trou du pince-aiguille pour remettre dans le bon sens.

Voir aussi les images du post sur la 169B ( https://lamachineacoudre.forumactif.org/t2267p25-singer-169b#24155 ) et autres 191B dans la rubrique "Singer 15 et apparentées"...
Voir aussi :
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t2768-191b-aiguille-qui-tape-le-crochet#30351
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t2768-191b-aiguille-qui-tape-le-crochet#30375

Ne pas hésiter aussi à prendre des photos de vos pièces et machine pour les mettre sur le post en cours pour y voir plus clair si besoin ... Laughing
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5986
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Singer 191 B- Système de fixation de l'aiguille Empty Re: Singer 191 B- Système de fixation de l'aiguille

Message par Thierry_H Lun 29 Mar - 15:26

Voici un pince-aiguille démonté:
Singer 191 B- Système de fixation de l'aiguille 1032010

Tu commences par installer le guide-fil dans le pince aiguille, à fond dans le trou cylindrique côté droit:
Singer 191 B- Système de fixation de l'aiguille 1032210

Tu peux alors enfiler le tout sur la tige d'aiguille:
Singer 191 B- Système de fixation de l'aiguille 1032511

Il te reste à remettre les vis.
Singer 191 B- Système de fixation de l'aiguille 1032810
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10331
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Singer 191 B- Système de fixation de l'aiguille Empty Re: Singer 191 B- Système de fixation de l'aiguille

Message par Aziz Lun 29 Mar - 17:46

Bonjour
Merci à tous infiniment pour votre patience et serviabilité.
Merci particulier à Thierry, le passionné et pédagogue (en plus). C'est grâce à tes photos que j'ai pu trouver le bon sens du montage. J'ai pu refaire partir ma machine
C'est le première fois que je fréquente un forum. Et j'en suis ravi car cela fait plus de 3 semaines que je tourne et retourne ces petites pièces dans tous les sens sans résultats! De quoi devenir fou!
A la lecture des messages échangés sur ce forum, j'ai l'impression que tous les participants ont un grand sens de solidarité et de disponibilité pour leurs semblables.
Merci encore à tous.
J'attendrais volontiers le moment de me rendre utile à mon tour, un jour
Bonne journée printanière à tous
Amicalement
Aziz
Aziz

Messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2021
Age : 76
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Singer 191 B- Système de fixation de l'aiguille Empty Re: Singer 191 B- Système de fixation de l'aiguille

Message par Lilique Lun 29 Mar - 21:35

Super nouvelle, bonne couture alors !
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5986
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Singer 191 B- Système de fixation de l'aiguille Empty Re: Singer 191 B- Système de fixation de l'aiguille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum