Anker RZ-K
+11
Pat93160
Bidouilleuse
Pascal le dob
Vincent
mad.ax
Rj2
Lilique
Thierry_H
Seppi
Simanco33
Eric_31
15 participants
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: Anker RZ-K
Là, je me suis fait avoir comme un bleu : au début, comme la machine était bloquée, je ne m'étais même pas occupé de la partie elec.
Juste constaté qu'il y avait le câble et la pédale.
Ça surprend
Juste constaté qu'il y avait le câble et la pédale.
Ça surprend
Vincent- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Est ce que quelqu'un aurait la référence de la courroie intérieure qui va du moteur à la première poulie ?
Je pensais en avoir trouvé une en bon état mais la rzk et le port ça ne veut vraiment pas arriver entier chez moi.... Tige d'aiguille tordue.... Je me demandais ce qui pouvait bien bloquer le mécanisme.. C'est a se demander ce qui a pu arriver.. Je pencherai pour un vendeur pas très honnête et que la machine avait déjà cela au départ
Je pensais en avoir trouvé une en bon état mais la rzk et le port ça ne veut vraiment pas arriver entier chez moi.... Tige d'aiguille tordue.... Je me demandais ce qui pouvait bien bloquer le mécanisme.. C'est a se demander ce qui a pu arriver.. Je pencherai pour un vendeur pas très honnête et que la machine avait déjà cela au départ
Seppi- docteur honoris causa en fonte laquée
La machine était dans un coffret plastique..... Charnière arrachée d'un côté..... L'intérieur rembourré avec du papier bulle......autour du coffret une grosse couverture de lit..... Comme j'avais demandé. Donc je pense que ça n'a pas pu arriver durant le port ce n'est pas en cognant contre une couverture ou un plastique que ça a pu arriver ?
Je récupérerai la tige d'aiguille sur l'autre machine .... Hormis le sélecteur, la courroie et la tige elle a l'air en bon état, le mécanisme automatique n'est pas du tout grippé.
Je récupérerai la tige d'aiguille sur l'autre machine .... Hormis le sélecteur, la courroie et la tige elle a l'air en bon état, le mécanisme automatique n'est pas du tout grippé.
Bonjour Seppi.
J'ai vu que tu recherchais la réf des courroies, j'ai remplacé les miennes en les approvisionnant sur 123courroies. j'avais donné les infos sur ce fil.
J'ai vu que tu recherchais la réf des courroies, j'ai remplacé les miennes en les approvisionnant sur 123courroies. j'avais donné les infos sur ce fil.
"J'ai pu retrouver des courroies neuves (Courroie trapézoïdale crantée Optibelt VB 5X375 Li ,Courroie trapézoïdale crantée Optibelt VB 5X190 Li ) chez 123 courroies.
Pat93160- Membre actif
Merci Pat93160 je l'ai loupé pourtant j'ai relu le sujet mais pas du début
Eric_31 a écrit:Voilà une vidéo des combinaisons de broderie Anker RZ-K (1954)
j'ai pensé que cela pouvait être intéressant pour ceux qui n'ont pas/plus le manuel de broderie
(On est loin de la vidéo originale en HD mais la vidéo est de meilleure qualité si ouverte sur youtube directement... problème de cache/tampon je pense.)
Je referai cette vidéo avec un meilleur éclairage (naturel) plus tard si necessaire.
Bonjour et merci pour la vidéo, c'est top !
Aurais tu à tout hasard la même chose pour le notice d'utilisation ? Je n'en trouve pas pour ma Anker Fz k Automatic.
Merci d'avance.
Choumance- Messages : 8
Bonjour Choumance,
Voici le lien pour récupérer la notice d'utilisation (disponible jusqu'au 11 septembre).
Pour les courroies tu as un lien sur les messages précédents.
Voici le lien pour récupérer la notice d'utilisation (disponible jusqu'au 11 septembre).
Pat93160- Membre actif
Pat93160 a écrit:Bonjour Choumance,
Merci Pat, t'es au top !!
C'est téléchargé...
Pour les courroies, est ce que quelqu'un a des conseils ou a fait des expériences car j'ai 2 références possible entre les Optibelt VB à 15 euros unité et des Mitsubishi à 8 euros. D'ailleurs vous savez à quoi correspond "VB" sur les Optibelt ?
Merci à vous et bon dimanche.
Merci à vous et bon dimanche.
Choumance,
Tu peux prendre la courroie Mitsubochi, elle est suffisante pour un usage occasionnel. Elle n'était pas au catalogue l'année passée.
VB est une ref de chez Optibel adaptée aux démarrages par à-coup sur petit diamètre de poulie.
Bonne fin de journée.
Tu peux prendre la courroie Mitsubochi, elle est suffisante pour un usage occasionnel. Elle n'était pas au catalogue l'année passée.
VB est une ref de chez Optibel adaptée aux démarrages par à-coup sur petit diamètre de poulie.
Bonne fin de journée.
Pat93160- Membre actif
Bonjour à tous,
Bon j'ai enfin reçu les courroies, seul bémol, impossible de remettre la grande du dessus, je n'arrive pas et ne sais pas comment démonter le volant et le sortir de l'axe. Si quelqu'un a la technique, je veux bien qu'on me file le tuyau.
Merci à vous...
Bonne soirée
Bon j'ai enfin reçu les courroies, seul bémol, impossible de remettre la grande du dessus, je n'arrive pas et ne sais pas comment démonter le volant et le sortir de l'axe. Si quelqu'un a la technique, je veux bien qu'on me file le tuyau.
Merci à vous...
Bonne soirée
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Merci pour ta réponse, oui je l'ai vu cette vidéo. Mais pour ma part le volant ne sort pas du tout comme ça. Il est retenu par quelque-chose.
Bonjour à vous, je suis nouveau sur ce forum et j'aurais une question.,
J'ai hérité d'une machine à coudre anker rz en parfait état avec son meuble et tout ces accessoires ainsi que son meuble et le mode d'emploi, elle fonctionne parfaitement.
Comme je n'y connais strictement rien, je voudrai si elle a une valeur ?
J'ai hérité d'une machine à coudre anker rz en parfait état avec son meuble et tout ces accessoires ainsi que son meuble et le mode d'emploi, elle fonctionne parfaitement.
Comme je n'y connais strictement rien, je voudrai si elle a une valeur ?
Didier 57- Messages : 7
Encore une inscription, qui va tourner court...
Sa valeur c'est l'intérêt que vous lui portez...
combien-vaut-ma-machine
combien-vaut-ma-machine
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
Bonjour,Eric_31 a écrit:Encore une inscription, qui va tourner court...
combien-vaut-ma-machine
Je n'y connais rien au machine à coudre, donc comme je sais que c'est ancien, je préfère en faire profiter à une personne qui sera en prendre soin.
Après oui elle doit avoir une valeur c'est pour cela que je demande, car je ne la trouve nulle part.
Cordialement Didier.
Didier 57- Messages : 7
Bonjour Éric ces machines rz sont très répandues outre Rhin, la rz-k l'est beaucoup moins. Donc comme il s'agit d'un héritage je pense que la valeur sentimentale est bien plus élevée que la valeur vénale. C'est peut être le moment d'apprendre à dominer la bête
Dominer la RZ-K pour moi c'est bon depuis longtemps
Des RZ oui effectivement outre Rhin çà ne manque pas, jusque là c'est assez normal aussi
Par contre des complètes cames et docs... à voir... moins sûr
J'ai laissé passer la caisse métal, je regrette encore
Des RZ oui effectivement outre Rhin çà ne manque pas, jusque là c'est assez normal aussi
Par contre des complètes cames et docs... à voir... moins sûr
J'ai laissé passer la caisse métal, je regrette encore
Bon ben il y a au moins une came en version 'greffon'
Bel état à priori
Bel état à priori
Le quadrillage sur le lit de la machine c'est un tapis (adhésif) ou sérigraphie d'origine ?
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11