Tour de France du Dob pour des MàC
+7
Gritzner55
Sewing38300
MariH
RLDWF
Thierry_H
Rj2
Pascal le dob
11 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Blabla :: Hors Sujet (mais en rapport avec la couture, quand même)
Page 1 sur 1
Tour de France du Dob pour des MàC
Parti le 17, rentré hier soir
3310 km dont 2700 sur autoroute. J'ai cru que j'achetais des actions de la Sanef, mais que dalle
Arrêt à Lyon récupérer l'Atlas
Son tiroir est bien rempli d'accessoires, ce ne sont pas des pointes dans le plastic, mais des aiguilles
L'ensemble pèse du Spanghéro, un cheval et un bœuf en steak haché
Ensuite chez Sewing prendre un moteur pour la 18-3 idem c'est aussi lourd que la 18-3. Un côté d'atlas pour la déco, 4 volants pour un revisitage de je ne sais quoi et un piètement Hurtu
Je continue à descendre, arrêt chez MarieH
Plein de belles machine à remettre en ordre comme disent nos amis belges, j'en parlerai lors des restaurations
La parisienne à ne pas oublier
MariH m'a offert ceci. Merci merci
Un ensemble complet pour Madame
Ensuite direction Nice pour récupérer une Brunet de Bordeaux que Marie m'a trouvée encore sur LBC, rigolo le cocon de fil dans la navette
Ensuite Carcassonne récupérer une 2 bis pour le socle en fonte.. Merci Marie
St Godens quelques jours et on remonte arrêt chez Simanco aussi, prendre plein de choses pouvant me servir, dont un moteur
En gros j'ai de quoi m'occuper jusqu'à l'année prochaine, et j'en ai oublié ou pas tout mis
3310 km dont 2700 sur autoroute. J'ai cru que j'achetais des actions de la Sanef, mais que dalle
Arrêt à Lyon récupérer l'Atlas
Son tiroir est bien rempli d'accessoires, ce ne sont pas des pointes dans le plastic, mais des aiguilles
L'ensemble pèse du Spanghéro, un cheval et un bœuf en steak haché
Ensuite chez Sewing prendre un moteur pour la 18-3 idem c'est aussi lourd que la 18-3. Un côté d'atlas pour la déco, 4 volants pour un revisitage de je ne sais quoi et un piètement Hurtu
Je continue à descendre, arrêt chez MarieH
Plein de belles machine à remettre en ordre comme disent nos amis belges, j'en parlerai lors des restaurations
La parisienne à ne pas oublier
MariH m'a offert ceci. Merci merci
Un ensemble complet pour Madame
Ensuite direction Nice pour récupérer une Brunet de Bordeaux que Marie m'a trouvée encore sur LBC, rigolo le cocon de fil dans la navette
Ensuite Carcassonne récupérer une 2 bis pour le socle en fonte.. Merci Marie
St Godens quelques jours et on remonte arrêt chez Simanco aussi, prendre plein de choses pouvant me servir, dont un moteur
En gros j'ai de quoi m'occuper jusqu'à l'année prochaine, et j'en ai oublié ou pas tout mis
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Re: Tour de France du Dob pour des MàC
Félicitations ! Tour de France passionnant sans étapes contre la montre.
Et que de bonheurs en perpective pour les futures saisons.
Merci. Rj2
Et que de bonheurs en perpective pour les futures saisons.
Merci. Rj2
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
La première fois que je trouve le tour de france intéressant, tiens.
Pascal ? c'est la bonne humeur et les jeux de mots qui fusent à tout moment. Merci pour ta chaleureuse amitié !
MariH- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Eh ben! on dirait presque mon garage... la Meuse va prendre une couleur rouille... encore plus que la Garonne! Bon, ben "y'a plus qu'à"...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Je ne suis pas passé par la Normandie, mais ça sera pour le prochain tour Thierry
Pascal a vu le Nord Isère.
15 jours après, j'ai accueilli un couple du 33 pour un colis voiturage., tout aussi sympa.
(revenant des montagnes du Vercors)
15 jours après, j'ai accueilli un couple du 33 pour un colis voiturage., tout aussi sympa.
(revenant des montagnes du Vercors)
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Euh, t' es parti en semi remorque ???
Gritzner55- Tombé dedans quand il était petit
Le tour de France 2022 vient de se finir cette nuit
Si le début du tour m'a permis de connaitre Thierry, la dernière étape fut la connaissance de RJ2, merci à Madame et aux enfants de l'excellent accueil que nous avons pu avoir, mais comme d'habitude, le temps est trop court
Ce matin, déchargement des Doudouces , et reconditionnement du matos dans le véhicule pour la semaine à venir
Cet après midi, inspection des belles rouilles à remettre en lumière
2 à Simanco, 1 à Marie, 1 ensemble à Rj, 1 réalisation spéciale et 1 Hors Sujet à Thierry, voilà de quoi bidouiller une paire de jours
Le souci est de savoir par quoi commencer, l'avantage c'est que personne n'est pressée
Avant je terminerai la Mascotte, un coup de colère, une journée fera l'affaire
Voili voilou De belles restaurations à venir
Si le début du tour m'a permis de connaitre Thierry, la dernière étape fut la connaissance de RJ2, merci à Madame et aux enfants de l'excellent accueil que nous avons pu avoir, mais comme d'habitude, le temps est trop court
Ce matin, déchargement des Doudouces , et reconditionnement du matos dans le véhicule pour la semaine à venir
Cet après midi, inspection des belles rouilles à remettre en lumière
2 à Simanco, 1 à Marie, 1 ensemble à Rj, 1 réalisation spéciale et 1 Hors Sujet à Thierry, voilà de quoi bidouiller une paire de jours
Le souci est de savoir par quoi commencer, l'avantage c'est que personne n'est pressée
Avant je terminerai la Mascotte, un coup de colère, une journée fera l'affaire
Voili voilou De belles restaurations à venir
C'est passionnant ! Beaucoup de beaux posts et de belles restaurations en perspective ! Très impressionnant ! Bravo et merci de nous faire partager cette passion !
Yves l'arpette- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Bravo pour avoir finalisé le périple sans attraper le moindre virus (en plus tu es arrivé avant ceux de la "Grande boucle" qui eux n'arrêtent pas de tousser mais... ils passent loin de Bordeaux)!
Tu nous ferras une photo de l'ensemble de la "brochette" (c'est quoi, entre autre, "l'ensemble RJ2"?... ). A vue de nez tu avais quel poids en fonte dans la soute?
Prends-toi donc une semaine sabbatique avant d'attaquer les machines bien que... ça doit démanger, je comprends!
J'ai commandé des aiguilles de 29K pour la jolie machine que tu as "oublié" chez moi. Je la laisserai en exposition dans le garage derrière la Clio... avec aussi la petite "Muller" à côté (Muller, pas mujer, ofc), comme tu as fait dans ton salon.
Je te souhaite une bonne reprise professionnelle, si possible sous une température plus clémente qu'en ce moment. Tu présenteras, aussi, nos salutations à madame.
Tu nous ferras une photo de l'ensemble de la "brochette" (c'est quoi, entre autre, "l'ensemble RJ2"?... ). A vue de nez tu avais quel poids en fonte dans la soute?
Prends-toi donc une semaine sabbatique avant d'attaquer les machines bien que... ça doit démanger, je comprends!
J'ai commandé des aiguilles de 29K pour la jolie machine que tu as "oublié" chez moi. Je la laisserai en exposition dans le garage derrière la Clio... avec aussi la petite "Muller" à côté (Muller, pas mujer, ofc), comme tu as fait dans ton salon.
Je te souhaite une bonne reprise professionnelle, si possible sous une température plus clémente qu'en ce moment. Tu présenteras, aussi, nos salutations à madame.
Les salutations sont faites, pas de souci
J'ai oublié de te donner quelques pièces oubliées dans le boxer allant sur ton futur arbre à machines, je t'enverrai
Pour une photo de la brochette, c'est un peu tout dévoilé
Pour l'ensemble de Rj2, comment te dire, tu vois ce que j'ai chargé venant de ton salon, disons que cela est similaire, de la même marque, même année, un pietement à 4 pieds, blindé de dorures, très petit, avec un plateau dont la marquetterie est plus fine de ce que je peux voir d'habitude, je n'ai jamais vu cela.... La machine est une taille au dessus à l'image de la Bijou N°1 et 2
Faire cet ensemble après avoir manger sur la tête d'un pouilleux ne me dérange pas
J'ai oublié de te donner quelques pièces oubliées dans le boxer allant sur ton futur arbre à machines, je t'enverrai
Pour une photo de la brochette, c'est un peu tout dévoilé
Pour l'ensemble de Rj2, comment te dire, tu vois ce que j'ai chargé venant de ton salon, disons que cela est similaire, de la même marque, même année, un pietement à 4 pieds, blindé de dorures, très petit, avec un plateau dont la marquetterie est plus fine de ce que je peux voir d'habitude, je n'ai jamais vu cela.... La machine est une taille au dessus à l'image de la Bijou N°1 et 2
Faire cet ensemble après avoir manger sur la tête d'un pouilleux ne me dérange pas
Bien, la danse des sept voiles, alors...
Je vais te chercher les décalque et les rondelles évoquées précédemment pour rester dans les "miniatures"... Je sens que ça va dérouiller ferme dans les mois qui viennent!
Je vais te chercher les décalque et les rondelles évoquées précédemment pour rester dans les "miniatures"... Je sens que ça va dérouiller ferme dans les mois qui viennent!
Encore une Parisienne !!
Mais elle sort d'où celle là.?
Si vous avez trouvé un filon ,je prends car je cherche désespérément une épave pour récupérer le porte blason en laiton .
Mais elle sort d'où celle là.?
Si vous avez trouvé un filon ,je prends car je cherche désespérément une épave pour récupérer le porte blason en laiton .
Parisienne- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Et oui, un an déjà!...
@ Paris...
Ne te fais pas de mal, ce n'est pas de cette bécane dont je parle, mais sans le vouloir cela t'aurait mis le sang en eau de boudin
Ne te fais pas de mal, ce n'est pas de cette bécane dont je parle, mais sans le vouloir cela t'aurait mis le sang en eau de boudin