Un tour pour fignoler les MàC pour exemple
+10
Andréprats
pbx
gerome
Thierry_H
Parisienne
Lilique
RLDWF
Simanco33
Eric_31
Pascal le dob
14 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Blabla :: Hors Sujet (mais en rapport avec la couture, quand même)
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Un tour pour fignoler les MàC pour exemple
Depuis le temps que je cherche un tour, il est trouvé, pas loin de chez moi, 100 m à vol d'oiseau .... en fin de semaine dernière
Pascal tu veux un tour, tiens, il est là , mais tu mettras 3 jours à le sortir, sous un Sherman et autres autour
3 jours , un coup de colère 3/4 d'heure
Alexi c'est un des mes copains, vous savez que je restaure un MàC de A à Z , lui , il restaure des chars et autres de A à Z aussi, je vous le certifie, pas de la ratapouille .... on est sur du sorti d'usine ....https://www.facebook.com/alexis.guillaume.1297
Ce tour n'est pas neuf et bidouillé en plus , je n'ai jamais eu de neuf, je fais du "neuf" ensuite
Voilà le truc
De suite je vois les soucis, motorisation et autres
Un coup de fil à Nico, la motorisation , il va s'en occuper, il faut laisser à ceux qui savent faire, le reste je gère
Je dois le remettre similairement à son origine
Tout ce genre de conneries de flasque et autres doivent dégager
Ca va le faire
Pascal tu veux un tour, tiens, il est là , mais tu mettras 3 jours à le sortir, sous un Sherman et autres autour
3 jours , un coup de colère 3/4 d'heure
Alexi c'est un des mes copains, vous savez que je restaure un MàC de A à Z , lui , il restaure des chars et autres de A à Z aussi, je vous le certifie, pas de la ratapouille .... on est sur du sorti d'usine ....https://www.facebook.com/alexis.guillaume.1297
Ce tour n'est pas neuf et bidouillé en plus , je n'ai jamais eu de neuf, je fais du "neuf" ensuite
Voilà le truc
De suite je vois les soucis, motorisation et autres
Un coup de fil à Nico, la motorisation , il va s'en occuper, il faut laisser à ceux qui savent faire, le reste je gère
Je dois le remettre similairement à son origine
Tout ce genre de conneries de flasque et autres doivent dégager
Ca va le faire
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Re: Un tour pour fignoler les MàC pour exemple
amusant entre tes photos on a le sentiment d'un changement d'échelle
La deuxième en perspective on a l'impression que c'est un autre modèle plus grand plus haut
La deuxième en perspective on a l'impression que c'est un autre modèle plus grand plus haut
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
Il est très bien. Tu as les "gouges" qui vont avec?
On m'en a promis un, plus petit je pense. Je pourrai faire mes manetons. Valou qui a déjà tout ça me montrera comment faire. Thierry a également fait un post là-dessus. Je vais suivre attentivement vos conseils à venir.
On m'en a promis un, plus petit je pense. Je pourrai faire mes manetons. Valou qui a déjà tout ça me montrera comment faire. Thierry a également fait un post là-dessus. Je vais suivre attentivement vos conseils à venir.
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Te fracasse pas pour les photos Eric
Cotes de bati 1030mm ht 380 du haut de la poupée fixe, ce ne sont pas les cotes hors tout .... entre pointe 500
Pour les gouges Simanco, pas de souci, c'est un tour à métaux
La "Race" Lesto, il y a du travail à faire dessus avant que ça tourne rond
Cotes de bati 1030mm ht 380 du haut de la poupée fixe, ce ne sont pas les cotes hors tout .... entre pointe 500
Pour les gouges Simanco, pas de souci, c'est un tour à métaux
La "Race" Lesto, il y a du travail à faire dessus avant que ça tourne rond
Peu de chance, juste lecture en forme d'illusion
Une façon d'observer...
Une façon d'observer...
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
Le truc vert, c'est la tête d'un tour à bois rhino.
Ce moteur servait à l'entrainer il y a quelques années, sauf qu'il te faut 50cm linéaire en plus pour faire tourner le brin, je n'ai pas encore un atelier de 1000 M2
Il est déjà mis de côté pour toi, si tu ne tournes rien avec, tu es assez malin pour y mettre une broche afin de faire un lapin sur la braise Nico, hors des coupures de l'électrique à venir
Autrement la flasque soudée va sauter, de plus pas de possibibilité de vérifier les roulements
C'est déjà plus allègé à présent
Pour désserrer cette bague, j'ai tourner autour un moment, la dévisser sens inverse de la rotation du tour
Autrement tout est sorti, une feraille dans la graisse des roulements, mais pas de dégats
De mon côté, je repars demain en stage jusqu'au 15 octobre, vous ne verrez plus de bidouillerie avant 21
Voili voilou
Il est déjà mis de côté pour toi, si tu ne tournes rien avec, tu es assez malin pour y mettre une broche afin de faire un lapin sur la braise Nico, hors des coupures de l'électrique à venir
Autrement la flasque soudée va sauter, de plus pas de possibibilité de vérifier les roulements
C'est déjà plus allègé à présent
Pour désserrer cette bague, j'ai tourner autour un moment, la dévisser sens inverse de la rotation du tour
Autrement tout est sorti, une feraille dans la graisse des roulements, mais pas de dégats
De mon côté, je repars demain en stage jusqu'au 15 octobre, vous ne verrez plus de bidouillerie avant 21
Voili voilou
Bienvenue à bord!... C'était un stage de peinture?
Oups !
Simanco ,heureusement qu'on est parti du post de Pascal .
Il a failli nous prendre en plein squat !!
Bon retour parmi nous .
On commençait à se sentir un peu seuls.
On a meublé un peu en attendant .
Désolé pour les trucs qu'on a laissé chez toi ( lol)
Simanco ,heureusement qu'on est parti du post de Pascal .
Il a failli nous prendre en plein squat !!
Bon retour parmi nous .
On commençait à se sentir un peu seuls.
On a meublé un peu en attendant .
Désolé pour les trucs qu'on a laissé chez toi ( lol)
Parisienne- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
C'est dingue comme il est métamorphosé !
Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ce stage était très particulier...
Suis à la ramasse encore 8 jours et cela va aller mieux ensuite au niveau bidouille
Oui Thierry, cela faisait depuis le covid que je n'étais pas à jour, c'était assez ennuyeux, je repars sur de bonne base pour une année
Oui Thierry, cela faisait depuis le covid que je n'étais pas à jour, c'était assez ennuyeux, je repars sur de bonne base pour une année
Pour tester ton tour ( ), s'il peut travailler le bois dur, tu pourras me faire des manetons pour mes moulinettes. Mon beau-frère m'en a promis un... mais il oubli.
Le tien tu vas sûrement le motoriser (avec son moteur restauré, ofc) mais as-tu pensé à l'essayer au pédalier sur un pied d'industrielle a grande roue. Si j'obtiens le mien (qui devrait être plus petit) c'est ce que je veux essayer. J'ai vu sur Internet.
Le tien tu vas sûrement le motoriser (avec son moteur restauré, ofc) mais as-tu pensé à l'essayer au pédalier sur un pied d'industrielle a grande roue. Si j'obtiens le mien (qui devrait être plus petit) c'est ce que je veux essayer. J'ai vu sur Internet.
Le travail du siècle dernier me passe à 2000 au dessus, je n'y pense même pas, s'ils avaient eu le matos d'aujourd'hui, les anciens auraient eu une vie plus longue
Avec Alzheimer Simanco tu ne dois pas avoir peur de répéter, en plus c'est ton beau frère, lâche toi cela ne sort pas de la famille
Mais pour l'instant il ne tourne pas.... le bois dur ok, le bois mou sera la pâte à papier, tu vois bien, je me comprends
Avec Alzheimer Simanco tu ne dois pas avoir peur de répéter, en plus c'est ton beau frère, lâche toi cela ne sort pas de la famille
Mais pour l'instant il ne tourne pas.... le bois dur ok, le bois mou sera la pâte à papier, tu vois bien, je me comprends
gerome- Tombé dedans quand il était petit
J'aime bien le smiley, sa couleur est raccord avec ma ferraille et pête la joie de vivre
Le moteur électrique est un consommateur d'énergie, donc aujourd'hui politiquement cela ne s'achète pas, on te le donne ou l'on te paye pour que tu le prennes
Un poto m'a filé celui là hier, 1 HP en 220v, après démontage ce matin ..... Merdoum l'axe est trop petit et pas assez long, c'est ballot
Pas tout le temps la fête au village..... Donc toujours en attente
Le moteur électrique est un consommateur d'énergie, donc aujourd'hui politiquement cela ne s'achète pas, on te le donne ou l'on te paye pour que tu le prennes
Un poto m'a filé celui là hier, 1 HP en 220v, après démontage ce matin ..... Merdoum l'axe est trop petit et pas assez long, c'est ballot
Pas tout le temps la fête au village..... Donc toujours en attente
Bah tu vas pas être arrêté par un truc aussi trivial ...
Tu dois bien avoir un autre poto qui va te tourner le truc qui va bien ( diamètre et longueur ) que tu pourras emmancher sur l'axe du moteur .
Tu dois bien avoir un autre poto qui va te tourner le truc qui va bien ( diamètre et longueur ) que tu pourras emmancher sur l'axe du moteur .
Parisienne- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Oui mais non, si l'axe est de ce diamètre, ce que le moteur est prévu pour entrainer quelque chose sans trop de résistance Parisienne
Les potos trouveront, il faut savoir attendre, de plus j'aimerais un de 750 w pour 1800tr/, en 220V . En 380V j'en ai un dans 2 h voir neuf avec eux
Les potos trouveront, il faut savoir attendre, de plus j'aimerais un de 750 w pour 1800tr/, en 220V . En 380V j'en ai un dans 2 h voir neuf avec eux
Après avoir pu récupéré un autre tour de la marque HS, je me remets là dessus
J'ai donc pu avoir tout le système de support de la pignonnerie, tous les pignons afin de réaliser les filetages.....Sérieusement je ne suis pas encore prêt à faire du filetage
Du matériel supplémentaire, dont le carter de protection, la poulie, j'ai pu remettre en marche l'avance automatique ainsi que son déclencheur
Nettoyage des ferrailles. Je n'ai pas utilisé le bain de vinaigre, pas trop de temps d'avance chez moi
Le chiffon magique me va bien
Ca bouge aussi de ce coté
J'ai donc pu avoir tout le système de support de la pignonnerie, tous les pignons afin de réaliser les filetages.....Sérieusement je ne suis pas encore prêt à faire du filetage
Du matériel supplémentaire, dont le carter de protection, la poulie, j'ai pu remettre en marche l'avance automatique ainsi que son déclencheur
Nettoyage des ferrailles. Je n'ai pas utilisé le bain de vinaigre, pas trop de temps d'avance chez moi
Le chiffon magique me va bien
Ca bouge aussi de ce coté
belle ensemble
4 mandrins t'a de quoi faire il te manque un bon 4 mors
4 mandrins t'a de quoi faire il te manque un bon 4 mors
gerome- Tombé dedans quand il était petit
Cela "bosphore" dans les Ardennes ! profites-en car les températures vont repartir à la baisse la semaine à venir... (températures de saison au moins !)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4