Bijou N°1 et N°2 Brion Frères: Restauration
+17
Bipe Bipe
Parisienne
loutte09
Lilique
Pascal le dob
pbx
Bidouilleuse
lachenaude
Thierry_H
vesolo
Simanco33
RLDWF
MariH
Rj2
Sewing38300
mad.ax
Gritzner55
21 participants
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Re: Bijou N°1 et N°2 Brion Frères: Restauration
C'est l'emballage qui fait tout.
Ou pas.
Ou pas.
RLDWF- docteur honoris causa en fonte laquée
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Je suis confiante
MariH- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Di diou, on ne craint pas la chaleur dans ce département
Je suis sûr que la base fut réalisée pendant la traversée de la navette, ils sont long les PTT
En tous cas c'est un ensemble qui ne végète pas au niveau restauration afin que ça couse
Je suis de près l'évolution de ce cocon Thierry, du post aussi
Je suis pleinement satisfait de voir que plusieurs personnes s'y mettent pour refaire vivre ce bijou. C'est superbe
Je suis sûr que la base fut réalisée pendant la traversée de la navette, ils sont long les PTT
En tous cas c'est un ensemble qui ne végète pas au niveau restauration afin que ça couse
Je suis de près l'évolution de ce cocon Thierry, du post aussi
Je suis pleinement satisfait de voir que plusieurs personnes s'y mettent pour refaire vivre ce bijou. C'est superbe
Bah, pendant les trajets postaux le travail se fait dans ma tête. La nuit aussi parfois... Mais pour attaquer à l'ordi il faut le modèle entre les mains.
çà commence à prendre forme!!!
Tu n'as pas intégré le talon sur ton "impression 3D"?
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Sachant que la navette est plus petite, le talon est compris dedans, mais à réaliser à la lime je pense
C'est mon avis en faisant des proportions, sauf erreur de ma part
C'est mon avis en faisant des proportions, sauf erreur de ma part
Ok, il serait donc à retailler... bien, bien...
Pour le moment, je travaille sur une "copie" de la navette que j'ai entre les mains, la différence de longueur sera une simple formalité.
Et j'ai indiqué que la "patte à l'arrière" (le talon donc) sera la prochaine étape.
Et j'ai indiqué que la "patte à l'arrière" (le talon donc) sera la prochaine étape.
Marie, je t'envoie ça:
C'est une navette pleine, pour voir si la longueur convient; elle fait environ 51 de long, la pointe a un peu perdu au ponçage, je crois que je devrais gonfler un peu les dimensions à l'impression pour avoir de la matière à poncer...
La pointe devrait (j'espère) glisser suffisamment pour voir si la navette attrape le fil.
C'est une navette pleine, pour voir si la longueur convient; elle fait environ 51 de long, la pointe a un peu perdu au ponçage, je crois que je devrais gonfler un peu les dimensions à l'impression pour avoir de la matière à poncer...
La pointe devrait (j'espère) glisser suffisamment pour voir si la navette attrape le fil.
Oooh purée, ce 15 Aout a encore donné des résultats dans diverses régions
Thierry, j'aurais une soeur, je te la filerais
Thierry, j'aurais une soeur, je te la filerais
Si tu avais une sœur et qu'elle mette le nez chez moi, elle se sauverait en courant !
Ok Thierry, dès réception, je fais des essais.
J'utilise des aiguilles 29x3 soit 44.5mm long est-ce bon?
J'utilise des aiguilles 29x3 soit 44.5mm long est-ce bon?
C'est ce que je trouve. Ou des 20x1 à talon plat, mais approximativement même longueur.
On aura confirmation en fonction de la hauteur du chas quand la pointe de la navette est en face. Si c'est proche il restera à affiner la longueur de la navette.
Mon raisonnement: quand la navette est en bout de course, l'aiguille doit être +/- au plus bas. Quand la navette revient, l'aiguille remonte pour former une boucle dans laquelle la pointe de la navette va passer. Si la navette est trop longue, la pointe va passer avant qu'il y ait une boucle. Si elle est trop courte elle va passer en face ou sous le chas. Et si la longueur d'aiguille est très différente de ce qu'il faut on le saura très vite !
On aura confirmation en fonction de la hauteur du chas quand la pointe de la navette est en face. Si c'est proche il restera à affiner la longueur de la navette.
Mon raisonnement: quand la navette est en bout de course, l'aiguille doit être +/- au plus bas. Quand la navette revient, l'aiguille remonte pour former une boucle dans laquelle la pointe de la navette va passer. Si la navette est trop longue, la pointe va passer avant qu'il y ait une boucle. Si elle est trop courte elle va passer en face ou sous le chas. Et si la longueur d'aiguille est très différente de ce qu'il faut on le saura très vite !
Je note tout cela.... Je ne sais pourquoi... Mais c'est à venir
J'ai reçu il y a plusieurs jours, la navette "prototype" de Thierry. Je teste seulement aujourd'hui.
J'ai gardé ma petite fille durant la semaine, les journées ont été bien occupées...
La navette me semble parfaite, elle se loge bien dans le chariot, le nez accroche sans problème la boucle du fil formé par l'aiguille.
J'ai fait une courte vidéo, qu'en pensez-vous?
J'ai gardé ma petite fille durant la semaine, les journées ont été bien occupées...
La navette me semble parfaite, elle se loge bien dans le chariot, le nez accroche sans problème la boucle du fil formé par l'aiguille.
J'ai fait une courte vidéo, qu'en pensez-vous?
Que dire..... C'est magnifique de voir cela en mouvement ..... j'imagine la petitesse de cette navette pour y incruster la fusette et le reste
Chapeau Thierry
Et merci pour la vidéo de l'avancée de ce truc de OUF Marie
Chapeau Thierry
Et merci pour la vidéo de l'avancée de ce truc de OUF Marie
Bravo! Si le fil "passe" c'est gagné. Creuser la navette et adapter une fusette sera je pense plus facile à concevoir... mais des problèmes seront encore à résoudre pour la réalisstion, avec un système de tension efficace (une succession de perçages?).
Eh oui, de bien belles images (comme on aimerait en voir plus souvent...)
Personnellement, je ne me lasse pas de regarder ça ! Et pour la suite... Simanco33 tu me fais bien rire !
Voilà où j'en suis au bout d'une semaine d'essais et de réflexion:
Le logement de la navette, c'est au millimètre près, sinon le trou débouche de l'autre côté.
Il faut un équivalent aux deux fentes du côté pour permettre au fil de se dérouler, sinon arrivé aux extrémités il bloque:
C'est le rôle de la tige cylindrique (j'ai sacrifié une aiguille à coudre)
Le berceau doit retenir la bobine en place tout en lui permettant de tourner. Il comporte deux trous par lesquels le fil entre et ressort, j'espère obtenir une tension (régulière), ce n'est pas gagné.
Les essais sont faits avec une bobinette de Singer 12, pour un minimum de compatibilité avec ce qui existe.
En guise de récréation, j'ai commencé a faire d'autres bobinettes; Axe métallique de bobinettes chinoises, joues en plastique:
Les axes sont trop courts ! Je vais essayer de trouver de la tige acier de 2.5mm en ville, sinon il faudra commander.
Marie, de quoi disposes-tu pour bobiner les canettes ? Il faut un fil bobiné régulièrement, j'ai bricolé avec une 28K, mais il va peut-être falloir adapter avec ce que tu as.
Personnellement, je ne me lasse pas de regarder ça ! Et pour la suite... Simanco33 tu me fais bien rire !
Voilà où j'en suis au bout d'une semaine d'essais et de réflexion:
Le logement de la navette, c'est au millimètre près, sinon le trou débouche de l'autre côté.
Il faut un équivalent aux deux fentes du côté pour permettre au fil de se dérouler, sinon arrivé aux extrémités il bloque:
C'est le rôle de la tige cylindrique (j'ai sacrifié une aiguille à coudre)
Le berceau doit retenir la bobine en place tout en lui permettant de tourner. Il comporte deux trous par lesquels le fil entre et ressort, j'espère obtenir une tension (régulière), ce n'est pas gagné.
Les essais sont faits avec une bobinette de Singer 12, pour un minimum de compatibilité avec ce qui existe.
En guise de récréation, j'ai commencé a faire d'autres bobinettes; Axe métallique de bobinettes chinoises, joues en plastique:
Les axes sont trop courts ! Je vais essayer de trouver de la tige acier de 2.5mm en ville, sinon il faudra commander.
Marie, de quoi disposes-tu pour bobiner les canettes ? Il faut un fil bobiné régulièrement, j'ai bricolé avec une 28K, mais il va peut-être falloir adapter avec ce que tu as.
Chapeau !
C'est une affaire bien huilée.
C'est une affaire bien huilée.
Je peux bobiner des canettes sur une Singer 128 ou sur l'Opel (identique à la Singer 12).
Je suis ébahie par la minutie de ton travail sur la navette. Le moindre détail a été réfléchi, elle est parfaite cette navette! Chapeau bas!
Je suis ébahie par la minutie de ton travail sur la navette. Le moindre détail a été réfléchi, elle est parfaite cette navette! Chapeau bas!
Pfffff nom d'une pipe ..... en bois
Aaah toi alors !!! je suis assis, et bien assis, il faut bien cela
Nous sommes plus dans une cours de maternelle.....di diou.
J'imagine celle de la Parisienne à faire cet hiver en ferraille...... tu m'as placé la barre vachement haute .... pas grave ..... le but est de faire un travail parfait et nous pouvons le faire .... la preuve une fois de plus
Toutes mes ficelles de caleçon Thierry
Aaah toi alors !!! je suis assis, et bien assis, il faut bien cela
Nous sommes plus dans une cours de maternelle.....di diou.
J'imagine celle de la Parisienne à faire cet hiver en ferraille...... tu m'as placé la barre vachement haute .... pas grave ..... le but est de faire un travail parfait et nous pouvons le faire .... la preuve une fois de plus
Toutes mes ficelles de caleçon Thierry
MariH a écrit:Je peux bobiner des canettes sur une Singer 128 ou sur l'Opel (identique à la Singer 12).
Sur l'Opel ce serait bien. Mais sa bobineuse doit avoir un "doigt" qui s'enfile dans les trous des flancs de la bobine (comme sur mes allemandes du même type). Donc je vais devoir faire des petits trous. Ma bobinette de Singer 12 n'a pas les trous, je ne peux pas la bobiner sur les allemandes.
Je n'ai pas pensé au petit trou de la bobinette de l Opel.
J'ai également une Singer 12, mais là aussi il y a un "doigt" pour insérer la fusette...?
J'ai également une Singer 12, mais là aussi il y a un "doigt" pour insérer la fusette...?
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13