HURTU P12
+2
Simanco33
Pascal le dob
6 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Machines :: Les autres machines à coudre anciennes :: Hurtu
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: HURTU P12
En tout cas, l'occasion, elle a l'air d'avoir été passée au polish
Sinon, voici les photos de l'aiguille :
On voit bien la différence.
Pour l'enfilage de la navette, j'arrive à ça:
C'est y bien ça?
Au fait, la courroie étant un peu trop lâche, et n'ayant pas envi de ma lancer dans son raccourcissement, j'ai préféré la torsader. Comme l’agrafe se défait facilement, c'est rapide.
Sinon, voici les photos de l'aiguille :
On voit bien la différence.
Pour l'enfilage de la navette, j'arrive à ça:
C'est y bien ça?
Au fait, la courroie étant un peu trop lâche, et n'ayant pas envi de ma lancer dans son raccourcissement, j'ai préféré la torsader. Comme l’agrafe se défait facilement, c'est rapide.
Vincent- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Tu as mis une 15x1 !
Il faut au moins une 20x1
à noter que 20x1, ça semble un peu fourre-tout, sous la même dénomination Ismacs recense 7 longueurs différentes, de 42.5 à 45.8mm.
Est-ce que ta tige accepte des aiguilles à talon rond ? Ça te permettrait d'essayer les MY1014B...
Il faut au moins une 20x1
à noter que 20x1, ça semble un peu fourre-tout, sous la même dénomination Ismacs recense 7 longueurs différentes, de 42.5 à 45.8mm.
Est-ce que ta tige accepte des aiguilles à talon rond ? Ça te permettrait d'essayer les MY1014B...
Oui, c'est tout ce que j'ai pour le moment en aiguille
J'étais justement en train de consulter ce tableau http://ismacs.net/needle_and_shank/needle-cross-reference-chart-round-shank.html
Le but étant de trouver une autre taille d'aiguille, plus facile à trouver que les MY1014B
J'ai repéré les UY128 en 44.62mm, je piste ...
J'étais justement en train de consulter ce tableau http://ismacs.net/needle_and_shank/needle-cross-reference-chart-round-shank.html
Le but étant de trouver une autre taille d'aiguille, plus facile à trouver que les MY1014B
J'ai repéré les UY128 en 44.62mm, je piste ...
Donc, selon le catalogue de 1896, cette petite machine était proposée au prix de 200 fr. Soit 2 mois de salaire d'un mineur à Carmaux. Seule référence que j'ai pu trouver en faisant une petite recherche rapide pour avoir une idée de la valeur de cette somme, à l'époque (http://clioweb.free.fr/dossiers/carmaux/carmaux.htm).
Page 2 sur 2 • 1, 2