Lampsin Grellet... La Couturière: Restauration
+8
Eric_31
Bipe Bipe
loutte09
Rj2
Lilique
AngeliqueH
Simanco33
Parisienne
12 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Lampsin Grellet... La Couturière: Restauration
wait and see ça prend tournure
c'est bien la vaisselle a la main et une bonne paires de gants mais quand même le lave vaisselle a l ultrason c'est bien aussi
sur la Howe N2 j'ai déposer les tambour de l'axe
c'est bien la vaisselle a la main et une bonne paires de gants mais quand même le lave vaisselle a l ultrason c'est bien aussi
sur la Howe N2 j'ai déposer les tambour de l'axe
gerome- Tombé dedans quand il était petit
Oui et le puzzle est reconstitué Gerome
Tu as bien senti qu'une rouille, en la gardant ne restera qu'une rouille, je te remercie de me l'avoir donnée avec la promesse de ma part que je devais la restaurer afin que tu puisses la regarder finie
J'ai essayé de faire au mieux.
Merci Simanco, j'ai vraiment pris du plaisir à la restaurer et d'en refaire une belle machine à regarder
Tu as bien senti qu'une rouille, en la gardant ne restera qu'une rouille, je te remercie de me l'avoir donnée avec la promesse de ma part que je devais la restaurer afin que tu puisses la regarder finie
J'ai essayé de faire au mieux.
Merci Simanco, j'ai vraiment pris du plaisir à la restaurer et d'en refaire une belle machine à regarder
Dernière édition par Pascal le dob le Jeu 27 Avr - 12:29, édité 1 fois
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
La voilà qui brille de mille feux... bravo, bon boulot!
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Encore une de ressucitée !!
Magnifique !!! Superbe travail !
Magnifique !!! Superbe travail !
loutte09- Tombé dedans quand il était petit
Splendide ! La décoration est très délicate
Bipe Bipe- Tombé dedans quand il était petit
Sur ce trou et principalement Howe et consort ,j'ai vu un bougeoir et un récipient pour poisser le fil .
Le mystère reste entier .
Pour la Grellet ,maintenant que ton Lesto tourne ,tu pourrais lui faire un volant .....
Le mystère reste entier .
Pour la Grellet ,maintenant que ton Lesto tourne ,tu pourrais lui faire un volant .....
Parisienne- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Des photos Parisienne sur ces accessoires Howe ( bougeoire et récipient)
Faut que je les retrouve( si je les ai gardées)
Mes archives sont un peu comme mon garage en ce moment ...
Mais certain que j'ai vu ces trucs .Rien ne dit que c'est authentique mais pourquoi pas .
Ce trou n'est pas là par hasard .
Mes archives sont un peu comme mon garage en ce moment ...
Mais certain que j'ai vu ces trucs .Rien ne dit que c'est authentique mais pourquoi pas .
Ce trou n'est pas là par hasard .
J'aimerais bien voir cela.... le réceptacle je vois bien un truc comme sur les "Colibri" mais c'est surtout le bougeoire Parisienne
Un simple bougeoire oui, mais ici..... je verrai bien un support galbé ou autre afin de diriger la lumière sur ce que l'on veut voir
Très intéressante ta lumière à la bougie
J'attends comme Charles
Un simple bougeoire oui, mais ici..... je verrai bien un support galbé ou autre afin de diriger la lumière sur ce que l'on veut voir
Très intéressante ta lumière à la bougie
J'attends comme Charles
@ Parisienne .... m'as tu oublié ???? je sais les jours rallongent et l'on peut se passer de la chandelle, souvent les gens quittent le travail à 16h15 actuellement
Autrement comme vous le savez depuis le début du post, je n'ai pas la navette de cette jolie Doudouce
Je ne vous demande pas de m'en donner une en rab, j'en connais la valeur, par contre si vous aviez cela dans vos tiroirs, je serais vraiment intéressé que vous m'en fassiez quelques photos avec dimensions diverses voir s'il faut, vous envoyez les produits pour me mouler cette navette
Comptant sur votre compréhension et vous remerciant par avance
A vous lire
Autrement comme vous le savez depuis le début du post, je n'ai pas la navette de cette jolie Doudouce
Je ne vous demande pas de m'en donner une en rab, j'en connais la valeur, par contre si vous aviez cela dans vos tiroirs, je serais vraiment intéressé que vous m'en fassiez quelques photos avec dimensions diverses voir s'il faut, vous envoyez les produits pour me mouler cette navette
Comptant sur votre compréhension et vous remerciant par avance
A vous lire
Non ,je ne t'ai pas oublié mais j'ai pas trop le temps de regarder .
Moi ,le retour à la maison c'est plutôt 18h30 -19h et je file au jardin
Je retrouverai bien ces satanees photos ou j'ai bien vu un bougeoir à cet emplacement
Peut être une bidouille sans authenticité mais le principe de l'éclairage à la bougie n'est pas inédit.
Certaines Wheeler et Wilson 4 (idem le modèle présenté par sewing l'autre jour ) avaient un couvercle basculant intégral recouvrant toute la machine .et la quasi totalité du plateau .
Une fois ouvert ,on y trouvait parfois 2 chandeliers accrochés permettant l'éclairage.
J'ai cette version de W&W mais hélas sans les chandeliers qui devaient être en option .
Moi ,le retour à la maison c'est plutôt 18h30 -19h et je file au jardin
Je retrouverai bien ces satanees photos ou j'ai bien vu un bougeoir à cet emplacement
Peut être une bidouille sans authenticité mais le principe de l'éclairage à la bougie n'est pas inédit.
Certaines Wheeler et Wilson 4 (idem le modèle présenté par sewing l'autre jour ) avaient un couvercle basculant intégral recouvrant toute la machine .et la quasi totalité du plateau .
Une fois ouvert ,on y trouvait parfois 2 chandeliers accrochés permettant l'éclairage.
J'ai cette version de W&W mais hélas sans les chandeliers qui devaient être en option .
merci Pascal cela me parle maintenant sur cette queue de cochon
je me souviens quand j'ai récupéré la Howe A et la Pfaff 30 et une boitte de pièces divers c'est la j'ai vue une pièce qui lui ressemble et en fouillant mieux il y en a 2 une grande et une petite
je ne pensais pas pour une MAC j'ai cru a un guide de courroi ou quelque chose comme ça , a vue ce sont des pièces fait maison et l'acier est très dur comme de la corde de piano
utilisation ?? le petit est plus compressible pour le grand ? je suppose guide ou cela va sur autre chose ?
je me souviens quand j'ai récupéré la Howe A et la Pfaff 30 et une boitte de pièces divers c'est la j'ai vue une pièce qui lui ressemble et en fouillant mieux il y en a 2 une grande et une petite
je ne pensais pas pour une MAC j'ai cru a un guide de courroi ou quelque chose comme ça , a vue ce sont des pièces fait maison et l'acier est très dur comme de la corde de piano
utilisation ?? le petit est plus compressible pour le grand ? je suppose guide ou cela va sur autre chose ?
oui mais cela fonctionne seulement avec ce type de bobine
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4