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wheeler & wilson 1873

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Message par gerome Mer 15 Nov - 23:42

" La dame de haute Savoie" cette wheeler & wilson n°1     >>> Simanco aime bien les wheeler & wilson <<<<<
Livré cette après midi par un copain (motard) qui fait du fret Annecy <>Marseille et Cool
j'avais vu l'annonce mais trop loin après contacte  et négoce. pour plus d'infos et  je contacte mon amis                                                                                                                                            
elle me semble complète ( manque écrou et ressort le tension de file) mais pas d'accessoires et pas cassé cette wheeler & wilson  ID 938481
un peu de travaille de mise a niveau
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Dernière édition par gerome le Ven 17 Nov - 0:21, édité 2 fois
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Message par Parisienne Jeu 16 Nov - 9:22

Et avec 2 navettes et aiguille si j'ai bien analysé les photos .
Le pied !!!
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Message par Simanco33 Jeu 16 Nov - 10:00

J'aime bien cette marque en effet*. Je n'en reviens pas qu'un motard ait-pu te la livrer! (blague de motard, sry)

Tu vas pouvoir faire du bon boulot là dessus... frotte juste ce qu'il faut. Elle a encore sa belle déco d'origine. C'est une vénérable ancêtre il faut respecter!

Comme elle est complète, je vais enfin pouvoir la voir coudre!

*(Si le monstre "Singer" l'a dévorée plus tard c'est que c'était une bonne marque avec de bons artisans et concepteurs)
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Message par Sewing38300 Jeu 16 Nov - 10:03

on trouve des aiguilles ?
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Message par Simanco33 Jeu 16 Nov - 11:04

Le badge est noté "New York".
wheeler & wilson 1873 Mzodai13

On voit en effet un bout d'aiguille.
wheeler & wilson 1873 Aiguil28
Elle n'est pas tordue, au moins? (ha, ces motards, quels blagueurs!)

Le "bois" et le piétement sont complets. Le pied de biche a son petit "carré" transparent. En effet le pied!
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Message par gerome Jeu 16 Nov - 11:05

merci a vous Cool

*une navette et pas d'aiguille ce que tu vois c un morceau
la navette il y en n'a qu'une la photo est trompeuse avant dans le coffre après dans sa boitte mais si il le faut éventuellement je pourrais
en confectionner une autre une seul pièce en métal
** oui c'est ça les copains quand ils peuvent bien sur . Au départ je ne comptais pas l'acheter vu le distance après réflexion et discutions avec le vendeur sur le prix et les photos reçu j'ai vite contacter mon pote pour voir si ces possibilités corresponde.
et oui elle sera nettoyer et restauré comme il le faut en gardant tout son authenticité je mis attacherais 
***pour les aiguilles je vais voir si non je confectionne
pour le moment j'ai une casserole sur le feu (Gauthier qui est elle une French Ancestor ) et qui est prioritaire Very Happy
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Message par gerome Jeu 16 Nov - 11:31

"New York"  badge oui
" 44 union square  NY "  
pourquoi   parce que c'est  a   État de New York et 44 place de l'Union
et on peu lire  a gauche  Londres 1862 et Paris 1867 a droite
>>< ça me rappelle ma moto Ariel 1000 square four
wheeler & wilson 1873 Img_3717
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Message par Parisienne Jeu 16 Nov - 23:09

Il y a des trucs à lire sur le net vis à vis des localisations .
Entre New York et Bridgeport .
Cette marque est bien documentée .
Pour les aiguilles ,j'avais imaginé de cintrer des aiguilles droites quitte à les détremper si l'acier est trop dur et cassant .
Les vraies aiguilles sont rares et trés chères .
Même problématique d'ailleurs avec les Grover et Baker ou les Goodwin .
Je me demande d'ailleurs si les aiguilles ne sont pas les memes mais vu la rareté de ces machines ,difficile de faire des essais .
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Message par Simanco33 Jeu 16 Nov - 23:27

On voit aussi un "petit" Paris 1967 (?) et un... Rodez?... cela m'étonne...

Je crois que Lachenaude a des aiguilles. Vu le prix elles doivent être dans un coffre de sa banque.
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Message par gerome Jeu 16 Nov - 23:33

c'est ce que je pensais faire
il faut avoir la bonne courbure  et la longueur
sur ali il vende des aiguille cintré  je ne sais pas si elles peuvent faire .ou les modifier
https://fr.aliexpress.com/item/33047588467.html?spm=a2g0o.productlist.main.
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Message par gerome Jeu 16 Nov - 23:42

un peu d'info d'époque
wheeler & wilson 1873 8610
wheeler & wilson 1873 8710
wheeler & wilson 1873 87a10
wheeler & wilson 1873 8810
wheeler & wilson 1873 8910
wheeler & wilson 1873 9010
wheeler & wilson 1873 9110
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Message par gerome Ven 17 Nov - 1:03

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Message par gerome Jeu 4 Jan - 16:07

WHEELER & WILSON N°1
Les premières versions de la machine n°1 fabriquées entre le début et le milieu des années 1850 comportaient des pièces moulées très complexes. Sur les machines ultérieures, les pièces moulées, en particulier pour le lit, furent simplifiées et améliorées. Aujourd'hui, ces dernières machines sont identifiées par les collectionneurs comme des machines à dalles, à lit cintré et surélevé (ou à caissons), mais le mécanisme de base de la machine est resté en grande partie inchangé au cours des 50 années de production.

À l’origine, les différents numéros de modèle désignaient simplement les différents styles de finition de la machine. L'entreprise a produit trois modèles d'aiguilles courbées de cette taille particulière, recommandés pour un usage familial et pour l'industrie légère. Le n°1 était le plus orné avec des garnitures plaquées argent, le n°2 avec une finition en bronze tandis que le n°3 était le modèle de base avec des bras japonais. Ces machines étaient également disponibles avec une gamme de couvertures - Quart, Demi ou Pleine qui étaient fabriquées dans un choix de bois.

Lorsque les brevets de la Wheeler & Wilson Company expirèrent en octobre 1866, le No.1 fut imité et amélioré par de nombreux fabricants différents, notamment en Grande-Bretagne. Suivez le lien pour un exemple de machine selon le principe Wheeler & Wilson .
>>>>> http://www.sewmuse.co.uk/Wheeler%20&%20Wilson%20No.1.htm <<<<

N°1  la plus orné avec des garnitures plaquées argent et base large
>>>>collection.sciencemuseumgroup.org.uk <<<<

N°2   avec une finition en bronze
wheeler & wilson 1873 Wheele10

n°3 modèle de base avec des bras japonais.
Ismacs. wheeler and wilson
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Message par gerome Jeu 11 Jan - 17:13

Bon ça y est elle est sur l'établie pour un bon nettoyage et une petite  remise en  état.
Et sous cette l'argent qui est totalement oxyder de la rouille  et  l'argent est la rouille ne font pas bon ménage
toutes les  pièces argenté sont (pauvres) Very Happy y a plus rien a gratter Crying or Very sad
le démontage  petite procédure en images (MAC pas très compliqué) outillage impériale >> encor une  Cool
*dépose du plateau et son support  
wheeler & wilson 1873 127
wheeler & wilson 1873 2_110
wheeler & wilson 1873 2_210
** déposer le bras du pied presseur  vis du font  "emboitage"  
wheeler & wilson 1873 2310
*** dépose du tambour  3vis  2 courtes et une longue de calage et de son arbre " sortir par la droite" et keep cool avec un get d'alu ou autre "du bois" et tourner le tambour a la main aussi pour facilité son extraction  
wheeler & wilson 1873 3010
wheeler & wilson 1873 3110
 *et le plumeau après Very Happy
wheeler & wilson 1873 4_111
wheeler & wilson 1873 4_211
**** Déposer de la bielle avant prendre le jeux de  l'écartèlement pour facilité son réglage latérale et desserrage des vis Arrow les vis ( différentes longueur)
wheeler & wilson 1873 5_110
wheeler & wilson 1873 521
voila pour ceux qui veulent démonté  leur W&W
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Message par Pascal le dob Jeu 11 Jan - 19:48

Tu parles souvent des jeux sur tes machines Gerome, sachant que le jeu est l'Art de la mécanique

- Le latéral ok tu peux y mettre des cales

Mais sur un jeu de l'arbre..... que fais tu?

- Le recharges tu et ensuite au tour à la cote  ou remets tu des coussinets sur les paliers ?   Cela me chagrine

A te lire
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Message par Pascal le dob Jeu 11 Jan - 20:16

Pourquoi cette question?

Toute simple comment fais tu pour avoir les cotes d'origine des  MàC que tu entreprends?

Là, un sujet qui m'intéresse vraiment, c'est en moi
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Message par gerome Jeu 11 Jan - 22:18

2eme année de MAT Sup >>> fallait suivre
On appel ça de la métrologie
ou jeux de fonctionnement
de quel jeux radiale ou axiale ??
de l'usinage d'origine "
l'arbre d'une MAC travaille dans une seul position donc les frottements sont aux même endroit
si ton arbre tourne comme une patate 1 soit il est t ordu "le redresser " 2 soit trop de jeux (usure) dans le palier ou l'arbre ou les 2 a la fois voir le rattrapage des jeux

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Message par Pascal le dob Ven 12 Jan - 6:52

Je me suis mal exprimé alors mais c'est bien là où je voulais en venir

gerome a écrit:    2 soit trop de jeux (usure) dans le palier ou l'arbre ou les 2 a la fois voir le rattrapage des jeux
 

Que fais tu donc ?
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Message par Parisienne Ven 12 Jan - 7:55

Quand on voit l'état de la bestiole ,ca m'etonnerait qu'il y ait beaucoup de jeu .
Le stockage lui a fait plus de mal que le travail !!
Ceci dit ,je suis curieux aussi de la solution adoptée qui doit dépendre de la dimension du fameux jeu à mon sens .
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Message par gerome Ven 12 Jan - 19:17

>Pas grand chose  Very Happy
cela m est arrivé une fois sur une 306k
Pascal : quand je parle de prise de jeu qu'il soit négatif , positif ou nul  c'est surtout dans un Ctrl Meca. ou pour une phase de remontage ....
Mais bon  si le sujet te tien a cœur sur le pourquoi et du comment faire  ouvre un autre sujet (post) où l'on pourra causer et a chacun argumenter cela peu êtres intéressant aussi car il nous faudra parler  aussi  se la métrologie .Cool

>>je pense que certaines machine vaille le coup d'aller plus loin qu'un dépoussiérage "CQFD"
....
Ici le sujet c'est sur la W&W  et si il y a matière a y revenir  après un examen des pièces j'en parlerais    
chose qui ne serais tarder lol!
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Message par Pascal le dob Ven 12 Jan - 20:12

Tu sais que je suis douanier Fernand, et je n'ai fait que HEC ( Hautes Etudes Communale) par rapport à Maths sup +2, effectivement je dois suivre ou je suis en retard  

Franchement je me doutais plus ou moins de cette réponse dont je n'en sais vraiment pas plus

Pas grave, continue le sujet Gerome , nous aimons bien Parisienne et moi
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Message par Parisienne Sam 13 Jan - 15:29

La metrologie je connais .J'etais responsable Metrologie dans mon secteur professionnel .
Etalonnage ,vérificatuon,analyse d'impact en cas de déviation ,périodicité ...etc
Une WW c'est pas un avion donc faut laisser filer un peu la chose .
3- 4 dixiemes c'est pas la mort .
Comment corriger ça c'est interessant .
Tu peux attaquer ta belle sans te prendre la tete .
La Gautier se sent seule sur sa droite ....
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Message par Pascal le dob Sam 13 Jan - 19:56

Bien d'accord avec toi, ce n'est pas un avion de chasse qui ferait au mini du 1000 points/min pendant 8 heures sur l'année

C'est une WW et non pas une WG
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Message par gerome Dim 14 Jan - 0:07

Haaaa les M.A.C. du XIX siècle a toujours une étincelle pour faire tourner la tète et je suis toujours admiratif de la technicité de cette époque et ça était un siècle scientifique et industriel
et comme vous dit les faire revire c 'est qu'elles le valent bien

WG ?
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Message par Parisienne Dim 14 Jan - 10:08

Wilcox et Gibbs
Les indus vont à 2000 tours / min
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