Modification volant 31K15
+6
Arnodesbois
Sewing38300
antoine
Thierry_H
loutte09
Simanco33
10 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Modification volant 31K15
Ah ouais, 200 cm !
La dernière que j'avais commandée était en 187 cm je crois, mais la roue était effectivement moins grande que la roue d'origine.
Tu l'a commandée où et quelle est sont diamètre stp (8 mm ?)
La dernière que j'avais commandée était en 187 cm je crois, mais la roue était effectivement moins grande que la roue d'origine.
Tu l'a commandée où et quelle est sont diamètre stp (8 mm ?)
Arnodesbois- Expert en machines à coudre
Je vais essayer de retrouver le vendeur...
loutte09- Tombé dedans quand il était petit
Sur e.bay , le vendeur : Aspilux1. (Patrick Renoulleau: il a un magasin à Royan) Il faut lui préciser qu'il faut une courroie en 200cm.(j'avais dû faire un retour car la première que j'avais reçue était trop courte!)
Est-ce que tu sais comment faire sur ebay pour faire une recherche à partir du vendeur
Quand j'avais reçu la courroie, l'adresse du vendeur était notée.
Pas grave, je vais chercher ailleurs. Difficile de trouver des 8mm de diamètre, et les diamètres inférieurs accrochent mal
Toi qui fait un usage "professionnel" de tes machines tu devrais essayer les courroies en polyuréthane. Elles se vendent au mètre et de tous les diamètres. Il est sûr que vert c'est spécial mais j'en ai trouvé des blanches translucides sur Aliexpress. Elles existent aussi en orange mais bien plus "fluo" que le cuir.
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Oui pourquoi pas
L'accroche est meilleure sur la roue au démarrage ?
Tu peux me donner une référence / lien stp
L'accroche est meilleure sur la roue au démarrage ?
Tu peux me donner une référence / lien stp
... par exemple ici. (attention le lien ne semble plus fonctionner au bout d'un certain temps.... les américains, peut-être?)
Autrement, tu cherches à partir du texte de cette image :
On colle les deux bouts par thermocollage.
J'avais trouvé en blanc translucide mais elles me semblent moins "rugueuses" que les verte.
J'en ai de toutes les tailles. Pour les coller, j'ai vu qu'en chauffant une plaque d'acier prise dans un étau et en présentant les deux bouts de la courroie cela peut fonctionner mais... je n'ai jamais installé sur mes machines... je préfère finalement la courroie en cuir pour mes essais et faire quelques photos. Une Singer 15 centenaire avec une courroie verte, je ne m'y fais pas. J'ai même acheté des 5 mm pour la Singer 221K que j'ai offerte à ma nièce mais vert... elle préfère garder sa (très) vieille trapézoïdale noire d'origine!
Autrement, tu cherches à partir du texte de cette image :
On colle les deux bouts par thermocollage.
J'avais trouvé en blanc translucide mais elles me semblent moins "rugueuses" que les verte.
J'en ai de toutes les tailles. Pour les coller, j'ai vu qu'en chauffant une plaque d'acier prise dans un étau et en présentant les deux bouts de la courroie cela peut fonctionner mais... je n'ai jamais installé sur mes machines... je préfère finalement la courroie en cuir pour mes essais et faire quelques photos. Une Singer 15 centenaire avec une courroie verte, je ne m'y fais pas. J'ai même acheté des 5 mm pour la Singer 221K que j'ai offerte à ma nièce mais vert... elle préfère garder sa (très) vieille trapézoïdale noire d'origine!
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Afin de me faire une idée et ne pas mourrir idiot, je vais commander une courroie cuir classique de 2m, et une polyvrac en pu histoire de pouvoir comparer, en dehors de jugement esthétique. C'est clair que je préfère le cuir pour plein de raisons.
Est-ce que l'un de vous peut me confirmer le diamètre de 8mm ?
Est-ce que l'un de vous peut me confirmer le diamètre de 8mm ?
Après moultes vérifications, 8mm est bien trop gros pour la gorge. Il faut du 5,5 ou 6mm
La pédale et le côté du piètement sont resoudé. J'ai ébavuré pour que se soit le plus propre possible, je remonte tout ça ce we. Je vais peut être en profiter pour repeindre.
Dernière édition par Arnodesbois le Ven 9 Fév - 16:25, édité 1 fois
Quelle est la préparation du métal que je dois faire pour repeindre (poncer, avec quoi) ?
Est ce que n'importe quelle peinture convient ?
J'ai lu sur un autre post que cette https://www.1001hobbies.fr/1830-peinture-a-maquette-enamelemail?selected_filters=s-5%2Fpar_fabricant-humbrol était adaptée pour les retouches. Est-ce que l'un d'entre vous a déja fait une reprise sur le piètement ?
Est ce que n'importe quelle peinture convient ?
J'ai lu sur un autre post que cette https://www.1001hobbies.fr/1830-peinture-a-maquette-enamelemail?selected_filters=s-5%2Fpar_fabricant-humbrol était adaptée pour les retouches. Est-ce que l'un d'entre vous a déja fait une reprise sur le piètement ?
La suite...
Salut à tous,
Je reviens après quelques temps d'absence, mon boulot me prend pas mal de temps et le fleuve n'a pas été très tranquille ces derniers temps !
Enfin.
Je suis toujours dans mes modifs pour le volant de ma 31K.
J'ai d'abord acheté un pommeau, mais je ne peux pas le mettre en place puisque la courroie passe côté extérieur de la machine, ce qui le bloquerait ; de plus, le volant est rikiki sur la 31K, ce qui nécessite la modif du pommeau.
Je ne vois pas d'autre alternative que d'adapter le volant d'une 16K à la place du volant d'origine.
Est-ce que l'un d'entre aurait un volant de 16K à me vendre ?
Je n'en trouve pas sur lbc, hormis sur des machines complètes, mais qui sont très loin de l'Ardèche...
Je reviens après quelques temps d'absence, mon boulot me prend pas mal de temps et le fleuve n'a pas été très tranquille ces derniers temps !
Enfin.
Je suis toujours dans mes modifs pour le volant de ma 31K.
J'ai d'abord acheté un pommeau, mais je ne peux pas le mettre en place puisque la courroie passe côté extérieur de la machine, ce qui le bloquerait ; de plus, le volant est rikiki sur la 31K, ce qui nécessite la modif du pommeau.
Je ne vois pas d'autre alternative que d'adapter le volant d'une 16K à la place du volant d'origine.
Est-ce que l'un d'entre aurait un volant de 16K à me vendre ?
Je n'en trouve pas sur lbc, hormis sur des machines complètes, mais qui sont très loin de l'Ardèche...
tu mets une bague, tu soudes un volant de 29k et tu en fais une 31k15 dédiée pour faire du point par point
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Bonne idée, mais je n'ai pas non plus de volant de 29K malheureusement
Super, merci Sewing, je vais commander ça alors.
La bague permet de réduire le diamètre du volant de la 29K qui est plus grand ?
La bague permet de réduire le diamètre du volant de la 29K qui est plus grand ?
oui
su tu passes dans le coin, viens me voir
su tu passes dans le coin, viens me voir
La vache, il y a autant de fdp que de pièce, ça fait un total de 130€, c'est pas possible c'est trop cher
Arno, je cherche aussi une donneuse pour ma 16K, Vincent m'a donné une piste, si cela se fait je te dis. Contacte-moi en MP
Oyé, oyé !
Après plusieurs mois de recherches et avec l'aide de certains (je les remercie tous ici, avec une spéciale dédicace à Lilique qui m'a si gentiment enoyé un volant de 16K qu'elle avait récupéré), j'ai ENFIN pu faire la modif en question.
L'exercice était assez simple sur le papier, mettre un volant de 16K à la place du volant d'origine afin d'avoir une vitesse de rotation réduite et de pouvoir faire du point par point.
J'ai finalement pris l'option de mettre le volant avec la gorge pour la courroie à gauche (le volant d'origine avait la gorge à droite), comme ça je pourrai installer une poignée sur les 29K.
Le diamètre de l'axe de la 31K étant nettement plus petit que celui de la 16K, je suis allé chez un ami qui a un tour à métal afin qu'il me fabrique une réduction qui est rentrée en force dans le volant, et bloquée avec 2 vis (j'ai percé et taraudé le volant).
Le résultat répond complètement à mes attentes. je vais maintenant percé et tarauder le volant pour y fixer la boule.
Voici quelques photos :
Après plusieurs mois de recherches et avec l'aide de certains (je les remercie tous ici, avec une spéciale dédicace à Lilique qui m'a si gentiment enoyé un volant de 16K qu'elle avait récupéré), j'ai ENFIN pu faire la modif en question.
L'exercice était assez simple sur le papier, mettre un volant de 16K à la place du volant d'origine afin d'avoir une vitesse de rotation réduite et de pouvoir faire du point par point.
J'ai finalement pris l'option de mettre le volant avec la gorge pour la courroie à gauche (le volant d'origine avait la gorge à droite), comme ça je pourrai installer une poignée sur les 29K.
Le diamètre de l'axe de la 31K étant nettement plus petit que celui de la 16K, je suis allé chez un ami qui a un tour à métal afin qu'il me fabrique une réduction qui est rentrée en force dans le volant, et bloquée avec 2 vis (j'ai percé et taraudé le volant).
Le résultat répond complètement à mes attentes. je vais maintenant percé et tarauder le volant pour y fixer la boule.
Voici quelques photos :
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6