Rare dessous de machine à coudre à navette très basic à identifier - Lycos, une idée ?
5 participants
Page 1 sur 1
Rare dessous de machine à coudre à navette très basic à identifier - Lycos, une idée ?
vu sur une identification de machine sur ce forum
Il est tellement simple qu'il ne ressemble à aucun autre
la barre du haut ne pivote pas.
Peut être qu'un jour vous rencontrerez ce modèle.
Le sessus est un bloc de fonte sans mécanisme apparent avec le bloc de tension à l'avant et le doigt releveur à droite de la tête. Un volant ajouré, une aiguille qui monte et qui descend.
Moi qui adore les mécanismes complexes, je suis mal servi. D'un autre côté, c'est un système "enfantin" qui montre bien la simplicité du mouvement de la navette. C'est pas sorcier.
Regardez bien afin de ne pas mettre une photo d'un modèle ressemblant.
Il est tellement simple qu'il ne ressemble à aucun autre
la barre du haut ne pivote pas.
Peut être qu'un jour vous rencontrerez ce modèle.
Le sessus est un bloc de fonte sans mécanisme apparent avec le bloc de tension à l'avant et le doigt releveur à droite de la tête. Un volant ajouré, une aiguille qui monte et qui descend.
Moi qui adore les mécanismes complexes, je suis mal servi. D'un autre côté, c'est un système "enfantin" qui montre bien la simplicité du mouvement de la navette. C'est pas sorcier.
Regardez bien afin de ne pas mettre une photo d'un modèle ressemblant.
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Re: Rare dessous de machine à coudre à navette très basic à identifier - Lycos, une idée ?
C'est quoi l'intérêt ???
C'est les dessous d'un clone allemand de White:
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t6283-megret-fils-co-new-active
C'est les dessous d'un clone allemand de White:
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t6283-megret-fils-co-new-active
Re: Rare dessous de machine à coudre à navette très basic à identifier - Lycos, une idée ?
j'ai cherché, je n'ai rien trouvé d'aussi simple.
Sur ton lien, il y a un dessous qui n'a rien à voir puisqu'il y a une barre en plus.
Donc : aucun intérêt à poster une photo d'un mécanisme différent.
Sur ton lien, il y a un dessous qui n'a rien à voir puisqu'il y a une barre en plus.
Donc : aucun intérêt à poster une photo d'un mécanisme différent.
je ne parle pas de celle ci puisque je cherche,
de plus j'ai bien précisé : "vu sur une identification de machine sur ce forum"
je parle de l'autre photo postée sur le sujet - une photo qui n'a rien à voir, du fait qu'elle a une barre en plus.
Je ne vais pas la coller ici pour faire une nouvelle fois un hors sujet.
Je cherche donc une machine avec ce mécanisme.
la question est simple.
de plus j'ai bien précisé : "vu sur une identification de machine sur ce forum"
je parle de l'autre photo postée sur le sujet - une photo qui n'a rien à voir, du fait qu'elle a une barre en plus.
Je ne vais pas la coller ici pour faire une nouvelle fois un hors sujet.
Je cherche donc une machine avec ce mécanisme.
la question est simple.
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Thierry_H a écrit:Et tu prêtes encore attention aux délires de Sewing ?
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
vous avez dit simplicité ou complexité ???
et comme on dit dans la perfide Albion> pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué <
et comme on dit dans la perfide Albion> pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué <
gerome- Tombé dedans quand il était petit
on trouvera bien un de ces jours.
le problème, c'est que rarement les collectionneurs s'attardent sur le dessous de la machine pour en faire une photo.
Ca commence un peu sur le forum. Y a de l'espoir.
J'ai eu une White, il y a longtemps, je n'ai pas fait de photo.
le problème, c'est que rarement les collectionneurs s'attardent sur le dessous de la machine pour en faire une photo.
Ca commence un peu sur le forum. Y a de l'espoir.
J'ai eu une White, il y a longtemps, je n'ai pas fait de photo.
Moi je photographie tout et cela m'aide de plus en plus au remontage. Je mets les photos sur mon téléphone et quand je sèche sur le sens à donner à une pièce, je balaye un peu l'écran pour retrouver l'image qui va bien. Il m'arrive cependant encore de trouver à la fin du montage une pièce posée sur l'établi et qui normalement devrait être dans la machine. Ce qui est bien, c'est qu'à ce moment là, le démontage remontage est bien plus rapide et facile. Les faisceaux de neurones se sont constitués et ils restituent tout sans avoir eu le temps d'oublier. C'est cette dernière manœuvre qui "imprime", après cela ne s'oublie plus... dans le meilleur des cas!
je comprends parce que tu touches à des machines complexes.
Non, ça va, j'ai en ce moment une Willcox & Gibbs à sortir de sa gangue de crasse qui est cependant un peu plus complexe que certains modèles que j'ai déjà rencontrés :
Une Pagasus Willcox gibbs 500 I (surjeteuse trois fils)
Comme elle est en tantinet plus complexe que le bijou de même marque restauré par Pascal (voir ci-dessous), j'ai fait des dizaines de photos des détails. Elles me seront très utiles pour le remontage!
(comme quoi la complexité ne rajoute parfois rien à la beauté)
(La complexité garde cependant une certaine beauté fonctionnelle qui a, elle aussi, sa valeur!)
Une Pagasus Willcox gibbs 500 I (surjeteuse trois fils)
Comme elle est en tantinet plus complexe que le bijou de même marque restauré par Pascal (voir ci-dessous), j'ai fait des dizaines de photos des détails. Elles me seront très utiles pour le remontage!
(comme quoi la complexité ne rajoute parfois rien à la beauté)
(La complexité garde cependant une certaine beauté fonctionnelle qui a, elle aussi, sa valeur!)