Sauvetage (Gritzner T)
+13
Eric_31
lachenaude
Simanco33
Lilique
Bidouilleuse
Esteve
vesolo
Chatounette
Rj2
Pascal le dob
MariH
RLDWF
Thierry_H
17 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: Sauvetage (Gritzner T)
Thierry_H a écrit:
Tu peux reboucher tout ça ?
Mais c'est bien sûr ... Ne t'inquiètes pas
Une idée de la quantité de sable pour une base, 12 litres ( 2 tonnes le m3) soit près de 25 kg .... temps: près d'une heure...c'est du sable fin aussi.....Pour vous dire que la peinture est raide et épaisse sur les MAC
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
En fait, tu es président de la SPMAC (Société Protectrice des Machines à Coudre) ?
Le sable est réutilisable après ?
Le sable est réutilisable après ?
Bidouilleuse- docteur honoris causa en fonte laquée
Pas le Président, mais je peux être le Trésorier si vous voulez
pour le sable.....je vais te répondre sur le post approprié
pour le sable.....je vais te répondre sur le post approprié
Beaucoup de labour... euh, de labeur pour ce sauvetage. On peut dire que tu n'as pas froid aux yeux. Tu t'ennuies quand c'est trop facile ?
Je m'étonne que Pascal n'ait pas encore tenté de couper une singer 15 en deux, pour la rallonger façon machine à coudre de sellier automobile. Un peu comme Daniel Girod-Roux qui a découpé une Citroën 2CV en deux pour la rallonger en limousine.
D'autant qu'une telle machine m'intéresserait bien pour faire un jeu de housses pour les 2 banquettes de ma voiture.
D'autant qu'une telle machine m'intéresserait bien pour faire un jeu de housses pour les 2 banquettes de ma voiture.
Ben voilà. On va lui trouver des idées pour les jours de pluie.
Trop court, une 16.
Quand on rallonge dans les ardennes, on rallonge. Un lit en 1m de long par exemple.
Quand on rallonge dans les ardennes, on rallonge. Un lit en 1m de long par exemple.
Un truc comme ça, quoi:
https://fr.aliexpress.com/item/32474260488.html
C'est si grand que ça chez toi ?
https://fr.aliexpress.com/item/32474260488.html
C'est si grand que ça chez toi ?
Tout à fait ça.
Grand ? Encombré....
Quand on collectionne une maison finit toujours par devenir trop petite.
Mais chez Pascal, dans l'atelier, il y a la place pour une telle machine sans pousser les murs.
En plus, il me semble qu'il a de la sellerie à faire l'ami Pascal.
Grand ? Encombré....
Quand on collectionne une maison finit toujours par devenir trop petite.
Mais chez Pascal, dans l'atelier, il y a la place pour une telle machine sans pousser les murs.
En plus, il me semble qu'il a de la sellerie à faire l'ami Pascal.
Aaah le "Greffier"
La sellerie oui, pour la guinde de Starky et Hutch, après 60 années de bons et loyaux services, la sellerie, je l'ai jeté dans le Boxer cet hiver, je n'ai pas dit: dans le Dob
Je l'ai récupéré le 31 Mars comme promis et non pas le 1er Avril ....Ca marque: ETS Patrice Mortier à Charleville 08, le sérieux
J'ai bien raouetté sa machine grise, mais le col de cygne de la machine était l'équivalent d'un 29 ou d'une 31k
Si vous êtes intéressé sur la guinde... c'est public
https://www.facebook.com/pascal.doberman/media_set?set=a.732964330201580&type=3
La sellerie oui, pour la guinde de Starky et Hutch, après 60 années de bons et loyaux services, la sellerie, je l'ai jeté dans le Boxer cet hiver, je n'ai pas dit: dans le Dob
Je l'ai récupéré le 31 Mars comme promis et non pas le 1er Avril ....Ca marque: ETS Patrice Mortier à Charleville 08, le sérieux
J'ai bien raouetté sa machine grise, mais le col de cygne de la machine était l'équivalent d'un 29 ou d'une 31k
Si vous êtes intéressé sur la guinde... c'est public
https://www.facebook.com/pascal.doberman/media_set?set=a.732964330201580&type=3
Tu sais bien que j'aime bien me débrouiller avec mes propres petits doigts. Mais je ne suis pas du tout un professionnel, dont l'expérience comble les lacunes du matériel sans même qu'il y pense.
Avec une machine rallongée j'oserais tenter de faire un jeu de housses pour les deux banquettes de la 3cv. Avec une machine classique, je n'oserais pas. Matelasser à plat n'est déjà pas facile, alors si la pièce de tissu est roulée en boudin pour passer je crains le pire.
Avec une machine rallongée j'oserais tenter de faire un jeu de housses pour les deux banquettes de la 3cv. Avec une machine classique, je n'oserais pas. Matelasser à plat n'est déjà pas facile, alors si la pièce de tissu est roulée en boudin pour passer je crains le pire.
Aaah Thierry, je reviens vers toi
Après recherches et autres, je ne trouve pas de solution pour y mettre un peu de dorure.... Le style est assez complexe de plus en 2 voir 3 couleurs
Lorsque l'on ne sait pas faire, on laisse comme cela et c'est le mieux, donc ta 1ère idée est la meilleure, laisser la base en noir
Quit fut fait, fut dit .....
Après recherches et autres, je ne trouve pas de solution pour y mettre un peu de dorure.... Le style est assez complexe de plus en 2 voir 3 couleurs
Lorsque l'on ne sait pas faire, on laisse comme cela et c'est le mieux, donc ta 1ère idée est la meilleure, laisser la base en noir
Quit fut fait, fut dit .....
La classe.
De mon côté, je n'ai pas beaucoup avancé depuis la remise en état de la table.
Alors je m'y remets: traitement des plaques métalliques:
Méthode utilisée ici:
J'ai bien copié, voici une des plaques coulissantes dans la trempette:
Brossage sur le touret muni d'une brosse, dégraissage à l'acétone, quelques minutes dans l'acide chlorhydrique, puis trempette.
Un truc que l'histoire ne dit pas: mon alimentation (12V 1.7A pour freebox) chauffe énormément, je ne sais pas si elle va survivre, il y a une espèce de liquide huileux qui s'en est échappé. J'ai peut-être mis trop de sel ?
Après deux fois une demi-heure, voici ce que ça donne:
A gauche l'autre plaque, seulement dérouillée sur le touret, à droite la plaque nickelée:
Je l'ai juste fait un peu briller à la crème à récurer, il faudra trouver comment la polir pour que ça brille un peu.
Alors je m'y remets: traitement des plaques métalliques:
Méthode utilisée ici:
J'ai bien copié, voici une des plaques coulissantes dans la trempette:
Brossage sur le touret muni d'une brosse, dégraissage à l'acétone, quelques minutes dans l'acide chlorhydrique, puis trempette.
Un truc que l'histoire ne dit pas: mon alimentation (12V 1.7A pour freebox) chauffe énormément, je ne sais pas si elle va survivre, il y a une espèce de liquide huileux qui s'en est échappé. J'ai peut-être mis trop de sel ?
Après deux fois une demi-heure, voici ce que ça donne:
A gauche l'autre plaque, seulement dérouillée sur le touret, à droite la plaque nickelée:
Je l'ai juste fait un peu briller à la crème à récurer, il faudra trouver comment la polir pour que ça brille un peu.
Ça le fait bien. Tu avais préparé ton bain de nickelage toi-même ?
Pour préserver ton alimentation, tu n'as pas ajusté la dose de sel à l'ampèremètre ?
Pour préserver ton alimentation, tu n'as pas ajusté la dose de sel à l'ampèremètre ?
Esteve- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Sympa, le résultat mais embêtant pour l'alim.
J'ai juste balancé une poignée de gros sel !
Pour l'alim, pas grave, les freebox en consomment beaucoup, celle-ci était déjà au rebut.
Pour l'alim, pas grave, les freebox en consomment beaucoup, celle-ci était déjà au rebut.
Bah, la prochaine fois, mieux vaut contrôler. Pour l'alim mais aussi pour que le dépôt se fasse lentement et éviter tout risque.
En tous cas, tu ne comptes pas tes efforts pour lui refaire une santé, à cette princesse.
En tous cas, tu ne comptes pas tes efforts pour lui refaire une santé, à cette princesse.
Ben... je trouve mes efforts très limités, juste un petit bout de temps en temps. Fut une époque où j'étais plus efficace. Et pour l'efficacité, c'est plutôt chez Pascal qu'il faut regarder !
Faut pas se comparer. Tu as déjà rénové plein de MAC. Je suis admirative. Mais, pardon d'insister lourdement, je pense que tu devrais écrire un livre "réparer sa MAC pour les nuls ".
Plus tu mets d'ions (ici chlorure et sodium) dans l'eau plus tu te rapproches du court-circuit. C'est eux qui conduisent l'électricité, l'eau pure étant isolante.
Prends donc plutôt un chargeur de batterie de voiture, au moins ça débitera assez.
Mais n'oublie pas que tu décomposes de l'eau en dioxygène (anode, le +) et dihydrogène (cathode, le moins) et que la moindre source d'énergie (étincelle, flamme) dans le mélange des deux gaz va déclencher une réaction chimique très exothermique et très violente. Traduction : ça fait boum. Bien se mettre dehors ou les courants d'air.
Prends donc plutôt un chargeur de batterie de voiture, au moins ça débitera assez.
Mais n'oublie pas que tu décomposes de l'eau en dioxygène (anode, le +) et dihydrogène (cathode, le moins) et que la moindre source d'énergie (étincelle, flamme) dans le mélange des deux gaz va déclencher une réaction chimique très exothermique et très violente. Traduction : ça fait boum. Bien se mettre dehors ou les courants d'air.
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11