Junker & Rüh
+7
Pascal le dob
Claude B
Simanco33
Eric_31
Andréprats
pbx
Rj2
11 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Junker & Rüh
J'ai aussi du WD40 ça "dégrippe" mieux!
loutte09- docteur honoris causa en fonte laquée
Le fer à souder est moins cher à l'usage que cette bombe et est plus efficace pour ramollir... Mais j'ai déjà été tenté par le produit mais résolu au fer avant
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
Il m'a été bien utile dernièrement. le fer à souder fait aussi l'affaire mais à proximité d'une poignée de manivelle en céramique, je ne sais pas l'effet que cela pourrait avoir sur elle.
Une autre application, sur une machine Singer 760 lorsque les vis qui maintiennent la griffe d'entrainement sont récalcitrantes au dévissage. Le fer à souder serait inutilisable à cause du revêtement silicone de la griffe qui fondrait.
Je pense qu'en fonction du travail et de la nature des pièces, l'une ou l'autre des méthodes peut être envisagée, pas forcément se substituer.
Une autre application, sur une machine Singer 760 lorsque les vis qui maintiennent la griffe d'entrainement sont récalcitrantes au dévissage. Le fer à souder serait inutilisable à cause du revêtement silicone de la griffe qui fondrait.
Je pense qu'en fonction du travail et de la nature des pièces, l'une ou l'autre des méthodes peut être envisagée, pas forcément se substituer.
Claude B- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Si la poignée est en céramique, il n'y a vraiment aucun risque !
On en met partout de la céramique, dans les fours, sur les plaques de cuissons, en isolant dans le micro ondes...
Et quand je parle de fer à souder, la température transmise à la pièce généralement en acier, ne doit pas excéder au pic de temp MAX 60 à 70°
( je n'ai pas mesuré précisément, je n'ai que deux mains et cela refroidit très vite )
Pas de silicone sur mes griffes (de mac) elles ont de 50 à 70 ans... Anker RZ-K 1953 , Bernina 117... 1945 -1950 ?, etc...
D'ailleurs que vaudra ton revêtement silicone dans 50 ans ???
Le choc thermique étant dans le principe brutal , je pense que cela peut être pire...
On en met partout de la céramique, dans les fours, sur les plaques de cuissons, en isolant dans le micro ondes...
Et quand je parle de fer à souder, la température transmise à la pièce généralement en acier, ne doit pas excéder au pic de temp MAX 60 à 70°
( je n'ai pas mesuré précisément, je n'ai que deux mains et cela refroidit très vite )
Pas de silicone sur mes griffes (de mac) elles ont de 50 à 70 ans... Anker RZ-K 1953 , Bernina 117... 1945 -1950 ?, etc...
D'ailleurs que vaudra ton revêtement silicone dans 50 ans ???
Le choc thermique étant dans le principe brutal , je pense que cela peut être pire...
Dans 50 ans je ne sais pas mais les 760 et ultérieures ont pas loin des 50 ans et ce revêtement est toujours là.....je suppose qu'il a été adopté à la place des griffes avec dents pour éviter d'abimer les tissus les plus fragiles .
Dans 50 ans, si ce silicone est mort, un morceau de gaine thermorétractable au diamètre le plus approprié devrait pouvoir faire l'affaire.....(tient donc ! si l'occasion se présentait il faudra que j'essaye pour voir)
Et puis dans 50 ans ce sera moi qui sera mort.
Pour le choc thermique et la céramique, cela n'a pas occasionné de fissure mais il est vrai que je n'ai pas eu trop à insister sur le filetage pour pouvoir dévisser.
Par contre le produit m'a été bien utile sur l'articulation du repliage de la poignée tellement oxydé qu'il était impossible de l'actionner. Le W40 a aussi été bien utile après déblocage.
Dans 50 ans, si ce silicone est mort, un morceau de gaine thermorétractable au diamètre le plus approprié devrait pouvoir faire l'affaire.....(tient donc ! si l'occasion se présentait il faudra que j'essaye pour voir)
Et puis dans 50 ans ce sera moi qui sera mort.
Pour le choc thermique et la céramique, cela n'a pas occasionné de fissure mais il est vrai que je n'ai pas eu trop à insister sur le filetage pour pouvoir dévisser.
Par contre le produit m'a été bien utile sur l'articulation du repliage de la poignée tellement oxydé qu'il était impossible de l'actionner. Le W40 a aussi été bien utile après déblocage.
D'accord avec Claude, les griffes de mes 760 sont d'origine et pas de fissure ni pb jusque là, mais comme lui je ne pourrai voir dans 50 ans... (si je suis encore là, je n'y verrai peut-être plus assez ou plus du tout !) il faudra que je dise à ma fille de me le raconter quand elle viendra fleurir ma tombe
Claude, si tu fais l'essai de remplacement dis-nous
En tout cas l'idée de "griffes" silicone (qui du coup ne sont plus des griffes en soi !) pour ne pas abîmer le tissu (et qui n'abîment pas la semelle du pied non plus quand il est posé directement dessus) était bien pensé mais n'a pas été poursuivi en dehors des séries 700... pas rentable ? pas assez convaincant ??
Claude, si tu fais l'essai de remplacement dis-nous
En tout cas l'idée de "griffes" silicone (qui du coup ne sont plus des griffes en soi !) pour ne pas abîmer le tissu (et qui n'abîment pas la semelle du pied non plus quand il est posé directement dessus) était bien pensé mais n'a pas été poursuivi en dehors des séries 700... pas rentable ? pas assez convaincant ??
Je n'ai pas associé la céramique et le choc thermique
Ni même l'acier/l'acier... Juste un "rapprochement" entre le fer à souder ou le choc thermique. Le choc thermique sur des matériaux "fragiles" ou simplement très différents (en face à face) m'interroge...
Quand à la gaine thermo rétractable, ça peut marcher... Comme une solution de fortune , tu "réduiras" les dents avec ta gaine... Donc réduction de l'accroche,
On en reparle en 2073
PS : l'impression 3D GP aura encore évoluée d'ici là
Ni même l'acier/l'acier... Juste un "rapprochement" entre le fer à souder ou le choc thermique. Le choc thermique sur des matériaux "fragiles" ou simplement très différents (en face à face) m'interroge...
Quand à la gaine thermo rétractable, ça peut marcher... Comme une solution de fortune , tu "réduiras" les dents avec ta gaine... Donc réduction de l'accroche,
On en reparle en 2073
PS : l'impression 3D GP aura encore évoluée d'ici là
Il n'y a plus de dents sur les griffes d'entrainement de ces machines, elles sont lisses et c'est le recouvrement silicone qui en fait l'accroche, voilà pourquoi l'idée de la gaine rétractable me semble pouvoir constituer une alternative envisageable. Je confirmerais si l'occasion de l'expérimenter se présente.
Je mettrai de l'huile!
FAMILLE N°2 Made in Germanie comme ma "Désirée" >> la commande manuel ressemble a ma MUNDLOS quoi Q elles ce ressemblaient toutes
ton volant tu le polis l'ext. le cercle a blanc et après un vernis pour la protection et les croisillons en noir
ton volant tu le polis l'ext. le cercle a blanc et après un vernis pour la protection et les croisillons en noir
gerome- Tombé dedans quand il était petit
Bingo 2 Fev
Rj2
Rj2
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
c'est un boulon usiné rectifié qui peu servir comme axe de support ou de centrage d'une pièces fit toi au diamètre de la partie lisse si tu as une correspondance en diamètre
as tu démonté la manivelle on dirait l'axe du petit pignon??
ou la fixation du bobineur ??
as tu démonté la manivelle on dirait l'axe du petit pignon??
ou la fixation du bobineur ??
Il y en a un dans le petit pignon (il est plus petit)...que j'ai démonté plusieurs fois!
Donc ce boulon est pour le bobineur!
Merci Gérôme!
Donc ce boulon est pour le bobineur!
Merci Gérôme!
Encore un souci! cette petite pièce est tombée lorsque j'ai déplacé la machine. Je ne sais pas où elle était positionnée.
Merci! C'est donc une pièce "flottante"...
pourquoi elle nage au vent
, j'avais pensé dans le même style
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6