191B: aiguille déviée, tension bizarre, crochet qui touche...
5 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Machines :: Machines à coudre Singer :: Les 15 et apparentées (191, 197...)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 191B: aiguille déviée, tension bizarre, crochet qui touche...
La fonte est ductile, surtout celle d'après guerre. Va savoir si t'as pas un morceau de bateau du port de Toulon ou dieu sait quelle carcasse de train a bestiaux allemand là dedans, les fontes de récupération c'est toujours la loterie. J'ai connu des bruts de bancs de rectifieuses de plus de 2m qui étaient laissé 2 ans en extérieur pour la "déformation passive" avant usinage, la fonte ça bouge, c'est pas fixé au refroidissement. Même si le laquage a la jonction est bon, la machine peut être bouchonnée. Une mauvaise coulée et ça a pu bouger tout seul dans les quelques années qui suivent.
Andréprats- Tombé dedans quand il était petit
Mouais...
Je reste persuadé qu'il y a une explication bien plus simple...
Je reste persuadé qu'il y a une explication bien plus simple...
Je suis d'accord mais je ne vois pas laquelle !
Je suis en ce moment sur une 191B et j'ai regardé partout pour chercher ce qui pourrait expliquer ce défaut et je donne ma langue au chat.
Par contre la solution m'intéressera !
Je suis en ce moment sur une 191B et j'ai regardé partout pour chercher ce qui pourrait expliquer ce défaut et je donne ma langue au chat.
Par contre la solution m'intéressera !
YAS2C50M- Tombé dedans quand il était petit
Merci André! encore un truc de plus d'appris; j'adore venir gambader sur ce forum.
Bon il va falloir prendre une décision.. je mets ça en délibéré: à l'atelier on est en démocratie pour de vrai... je soumets au vote familial
Bon il va falloir prendre une décision.. je mets ça en délibéré: à l'atelier on est en démocratie pour de vrai... je soumets au vote familial
Page 2 sur 2 • 1, 2