Restauration d'une Bradbury
+7
Thierry_H
Pascal le dob
MariH
luz03
Esteve
vesolo
RLDWF
11 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Restauration d'une Bradbury
http://www.sewmuse.co.uk/bradbury/bradbury%20wellington%20photos.htm
Sur toute la série de clichés, la photo n° 3 présente la bobineuse avec une pièce à l'envers. Celle se trouvant sous l'emplacement de la fusette
Sur toute la série de clichés, la photo n° 3 présente la bobineuse avec une pièce à l'envers. Celle se trouvant sous l'emplacement de la fusette
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
...
... même le dessous tu l'as peint!...
... sableuse, certainly?...
... même le dessous tu l'as peint!...
... sableuse, certainly?...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Simanco33 a écrit:
... même le dessous tu l'as peint!.
Tu as donc l'habitude de voir que je n'en fasse qu' 1/4 ... Pas de ratapouillage chez le Cabot
Synchronisation de l'ensemble.... On croirait faire une distribution ..Pareil
Ne pouvant mettre un coup de pointeau sur les roues crantées, cause volant à retirer, je n'ai trouvé que cela pouvant le faire
1° mettre le maneton de l'arbre inférieur en position PMH à l'axe ....
Pour l'arbre supérieur, position du maneton pile sur la bosse, aucune autre position repérable
La tige de l'aiguille se positionne à 11 mm au dessus de la table une fois la plaque retirée
Voilà pourquoi, sur 2 photos, ce stock de rondelles d'une hauteur de 11 mm
Après il ne reste qu'à retirer le volant cannelé, ici opération inverse.....à l'enclencher
Comme à chaque fois.......c'est fini
Quelques questions:
Photo N°2... je ne comprends pas à quoi peut servir le support de bobine horizontal
Photo N°1 et 4..... A quoi peut servir la vis à la fin du col de cygne avant le commencement de la face?
Photo N°2 ....sur la tige du pieds presseur, une pièce noire coulissante avec sa vis de fixation, ok, l'autre vis servant à tenir quelque chose emboité dans un trou, une idée de l'accessoire ?
Voilà Marie ....Titine est finie,
je la remettrai dans le bel emballage sur mesure que tu as réalisé pour elle, (chapeau) et elle sera chez le transporteur aujourd'hui
et je t'en souhaite bonne réception
Quelques questions:
Photo N°2... je ne comprends pas à quoi peut servir le support de bobine horizontal
Photo N°1 et 4..... A quoi peut servir la vis à la fin du col de cygne avant le commencement de la face?
Photo N°2 ....sur la tige du pieds presseur, une pièce noire coulissante avec sa vis de fixation, ok, l'autre vis servant à tenir quelque chose emboité dans un trou, une idée de l'accessoire ?
Voilà Marie ....Titine est finie,
je la remettrai dans le bel emballage sur mesure que tu as réalisé pour elle, (chapeau) et elle sera chez le transporteur aujourd'hui
et je t'en souhaite bonne réception
Bah, j'ai pas compris le quart de la moitié de ton jargon, c'est là qu'on voit qu'on ne joue pas dans la même cour. Pas grave, chacun ses spécialités, ça ne m'empêche pas d'admirer le travail et le résultat et de te féliciter. Bravo Pascal!
vesolo- Toujours une burette à portée de main
vesolo a écrit: c'est là qu'on voit qu'on ne joue pas dans la même cour.
Il y a longtemps qu'il n'y a plus d'école de filles et de garçons....
Merci Vesolo pour tes compliments
Simanco s'y met à présent à la vraie restau d'un tas de rouille en fonction de ses surfaces exploitables , et ses murs ne seront plus assez haut et large à présent.... je le sais .... j'adore mettre le brin
Marie H, c'est différent, elle s'est lancé dans la restau des tables, c'est super.....il lui manque la mécanique des ferrailles .... ce n'est pas grave.... elle a réalisé sa table HS, le reformage des enjoliveurs de passage de courroie .... le porte épingles.... Elle ne sait pas, pose une question, lit, fait, sans chercher midi à quatorze heure et le résultat est là. En plus elle fait coudre les bécanes...pas moi
Une fois Titine réceptionnée, je suis certain qu'elle améliora ses restaurations de A à Z
A présent, je ne suis pas péssimiste mais réaliste, toutes nos machines finiront dans 20 ans à la ferrailles où nous les avons trouvé. Cela n'intéresse pas notre relève en général et puis c'est notre plaisir ...A nous, le reste on s'en fout
Voili voilou.....la balle est dans votre camp .... Tout est possible
Pascal le dob a écrit:
Pour la vis, je dirais qu'elle est en position de réserve quand elle ne sert pas à attacher un guide sur le plateau.
Est-ce que le support de bobine horizontal (si ça ne sert pas à tout autre chose) pourrait servir à bobiner des canettes ?
Il a existé des accessoires vraiment compliqués sur les machines les plus anciennes. Exemple:
"embroidery attachment" sur la notice de la Singer 12. Évidemment je n'en ai jamais vu et je ne comprends pas comment ça fonctionne.
S'il y a eu un truc dans ce genre sur la Bradbury, qui s'en souviendra ???
Ah, ben si, y'a un instrument à broder sur la notice de la Bradbury:
http://needlebar.org/main/manuals/BradburyWellington/2index.html
Ça utilise la vis et le bidule sur la tige, on dirait.
En fait, c'est juste un porte-bobine. Tu mets dessus de la cordelette ou de la soutache que tu fais passer par le trou d'un pied cordeur, et tu couds au milieu de la cordelette pour faire des dessins.
La pièce coulissante le long de la tige du pied presseur semble faire partie du dispositif, mais ça pourrait aussi être tout simplement le support du guide à matelasser.
http://needlebar.org/main/manuals/BradburyWellington/2index.html
Ça utilise la vis et le bidule sur la tige, on dirait.
En fait, c'est juste un porte-bobine. Tu mets dessus de la cordelette ou de la soutache que tu fais passer par le trou d'un pied cordeur, et tu couds au milieu de la cordelette pour faire des dessins.
La pièce coulissante le long de la tige du pied presseur semble faire partie du dispositif, mais ça pourrait aussi être tout simplement le support du guide à matelasser.
Je n'ai absolument pas pensé à Needlebar sachant que....mais bon
Tu as répondu à toutes mes questions avec une petite interrogation sur le porte bobine horizontal car pour la bobineuse, il y a ce cliché avec une pièce supplémentaire coulée sur le col de cygne près du porte bobine
Tu as déterré bien des réponses
Merci merci Thierry
Tu as répondu à toutes mes questions avec une petite interrogation sur le porte bobine horizontal car pour la bobineuse, il y a ce cliché avec une pièce supplémentaire coulée sur le col de cygne près du porte bobine
Tu as déterré bien des réponses
Merci merci Thierry
http://needlebar.org/main/manuals/BradburyWellington/3index.html
ACCESSOIRES DONNÉS AVEC CHAQUE MACHINE
1 manuel d'instructions
6 aiguilles
6 rouleaux de navette
1 bidon d'huile
1 ourleur double
1 jauge de bord et vis
1 courtepointe
1 bras tressé
2 tournevis
ACCESSOIRES DONNÉS AVEC CHAQUE MACHINE
1 manuel d'instructions
6 aiguilles
6 rouleaux de navette
1 bidon d'huile
1 ourleur double
1 jauge de bord et vis
1 courtepointe
1 bras tressé
2 tournevis
Petit souci avec la traduction Google ?
jauge de bord: guide latéral
courtepointe: guide à matelasser
bras tressé: bras à broder (le fameux accessoire qui sert à tenir la bobine de corde/soutache).
AAAh ce gogole..... Rien à faire avec lui ....Merci Thierry pour la traduction de chez nous
Pour Pascal,
Oui, il n'y a pas de secteur réservé aux hommes et d'autres aux femmes. Lorsque l'on est passionné ou même simplement intéressé, on s'informe et on peut apprendre à tout âge.
En fait j'ai PEUR
Peur de tomber dans la marmite et non je ne veux pas que ma maison se transforme en musée..., je résiste, Mais ça me gagne doucement, j'ai déjà hâte d'aller traîner les vide grenier au cas où, et si je tombe sur une vielle pas trop chère, j'ai même envie de la démonter histoire de me faire la main et d'apprendre.
Un nouveau virus en marche, j'ai bien peur...
Oui, il n'y a pas de secteur réservé aux hommes et d'autres aux femmes. Lorsque l'on est passionné ou même simplement intéressé, on s'informe et on peut apprendre à tout âge.
En fait j'ai PEUR
Peur de tomber dans la marmite et non je ne veux pas que ma maison se transforme en musée..., je résiste, Mais ça me gagne doucement, j'ai déjà hâte d'aller traîner les vide grenier au cas où, et si je tombe sur une vielle pas trop chère, j'ai même envie de la démonter histoire de me faire la main et d'apprendre.
Un nouveau virus en marche, j'ai bien peur...
Vesolo, comment te dire?
La peur n'évitant pas le danger par conséquent ça ne sert à rien d'avoir peur de la trouille
La peur n'évitant pas le danger par conséquent ça ne sert à rien d'avoir peur de la trouille
Je suis bien un peux comme vesolo
Je vais aussi essayer de trouver une machine pour rien, de la démonter entièrement puis essayer de la remonter. Car il faut bien un jour ce jeter à l'eau
Je vais aussi essayer de trouver une machine pour rien, de la démonter entièrement puis essayer de la remonter. Car il faut bien un jour ce jeter à l'eau
luz03- Expert en machines à coudre
MariH- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Je savais que cette machine terminerait sa vie dans un salon ou S à M et non au garage ou à la cave
Nickel, elle est à présent entre bonnes mains et tu en feras bon usage, je le sais
Nickel, elle est à présent entre bonnes mains et tu en feras bon usage, je le sais
Splendide!!!...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Une petite merveille de sauvée
une (....)
Comme la chanson: Paris c'est fini ....pour la semaine ....remis à la St Glinglin
Nous ne savons pas où nous pourrions manger matin, midi et soir
et si les commerces ou négociants en matériaux et industriels ne peuvent ouvrir lundi.... Je sens que je vais être en PLD un bout de temps
Du temps de libre pour bidouiller et se remettre à jour
Comme la chanson: Paris c'est fini ....pour la semaine ....remis à la St Glinglin
Nous ne savons pas où nous pourrions manger matin, midi et soir
et si les commerces ou négociants en matériaux et industriels ne peuvent ouvrir lundi.... Je sens que je vais être en PLD un bout de temps
Du temps de libre pour bidouiller et se remettre à jour
A partir de 12h , c'est fait pour un mois minimum
Avant tu devais traverser le passage clouté pour avoir du travail, et aujourd'hui on te demande de rester à la case... Cherchez l'erreur
Avant tu devais traverser le passage clouté pour avoir du travail, et aujourd'hui on te demande de rester à la case... Cherchez l'erreur
Qu'est-ce qu'elle est belle cette machine ! Magnifiquement restaurée !
Merci le Chat ....
Il manque 2 pièces, c'est ballot mais en attendant, Marie lui a trouvé un joli emplacement pour la mettre en valeur .... Yessss
Il manque 2 pièces, c'est ballot mais en attendant, Marie lui a trouvé un joli emplacement pour la mettre en valeur .... Yessss
Je remonte le sujet:
Un petit MP de Marie d'hier
J'espère pouvoir un jour arriver à faire faire des points de couture à la "Titine".
Pour l'instant l'essai avec la navette de l'Opel (similaire à une singer 12K) ne marche pas. La navette se place ss pb dans le support chariot, mais ça frotte qd j'actionne le mouvement de va et vient. A voir?? si je trouve un jour une navette d'une Singer 12... ou encore mieux celle d'une Jones Serpentine??
Question à la Dob peut être que ça sera de la daube comme question
Si une navette faisait la rue Michelle en frottant un peu ..... si l'on réduit l'épaisseur à l'endroit où ça frottre, est ce que ça pourrait le faire ?
A vous lire .....Toutes les idées sont bonnes
Un petit MP de Marie d'hier
J'espère pouvoir un jour arriver à faire faire des points de couture à la "Titine".
Pour l'instant l'essai avec la navette de l'Opel (similaire à une singer 12K) ne marche pas. La navette se place ss pb dans le support chariot, mais ça frotte qd j'actionne le mouvement de va et vient. A voir?? si je trouve un jour une navette d'une Singer 12... ou encore mieux celle d'une Jones Serpentine??
Question à la Dob peut être que ça sera de la daube comme question
Si une navette faisait la rue Michelle en frottant un peu ..... si l'on réduit l'épaisseur à l'endroit où ça frottre, est ce que ça pourrait le faire ?
A vous lire .....Toutes les idées sont bonnes
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7