Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pignon de crochet sur les Singer série 7xx

+21
Simanco33
Sewing38300
loutte09
Sbob
biterri
Bout
raziel68
COUCA
Eric_31
Rj2
Andréprats
momo
Pascal le dob
zoe2414
Jade
elisee
YAS2C50M
Tibo66
CHICCHIQUECHIC
Thierry_H
Lilique
25 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 2 Empty Re: Pignon de crochet sur les Singer série 7xx

Message par Thierry_H Mer 22 Juin - 21:12

https://www.thingiverse.com/thing:2799794

J'imprime en TPU, filament souple proche de la consistance du caoutchouc. Il y a l'équivalent en résine ?

Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10394
Date d'inscription : 06/01/2016

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 2 Empty Re: Pignon de crochet sur les Singer série 7xx

Message par zoe2414 Mer 22 Juin - 21:23

Hélas non. Le résultat est non souple. La consistance ressemble plus à la pièce d'origine.
Je peux faire un essai et voir si j'arrive à la fixer sur l'axe - sans souplesse ça sera plus compliqué sûrement mais peut-être pas impossible.
zoe2414
zoe2414
Membre actif
Membre actif

Messages : 29
Date d'inscription : 14/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 2 Empty Re: Pignon de crochet sur les Singer série 7xx

Message par zoe2414 Mer 22 Juin - 21:24

Et merci beaucoup pour le lien Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 2 1f600
zoe2414
zoe2414
Membre actif
Membre actif

Messages : 29
Date d'inscription : 14/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 2 Empty Re: Pignon de crochet sur les Singer série 7xx

Message par Thierry_H Jeu 23 Juin - 16:48

La pièce d'origine, au départ, était souple !

(si ça ne fonctionne pas, tu dis et je t'en envoie une en TPU)
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10394
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 2 Empty Re: Pignon de crochet sur les Singer série 7xx

Message par zoe2414 Ven 24 Juin - 9:22

Bonjour à tous,
On dirait que je n'ai pas correctement posté ma réponse, sorry  Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 2 1f610.
Entre-temps, mon mari a fait des recherches et trouvé qu'il existe des résines au rendu différent.  Celles qui se nettoient à l'eau (que nous utilisons pour le moment) donnent un résultat solide dans tous les cas.  Celles qui nécessitent de l'alcool peuvent avoir une consistance plus souple. Les résines sont (apparemment) miscibles entre elles.
J'ai fait un test non probant avec la résine à l'eau : la pièce semble parfaite, mais elle ne "s'engage" pas sur l'axe et quand on force, elle casse. Je vais encore essayer, mais si ça continue à foirer, il faudra passer à ces résines alcool qui offrent des degrés variables d'élasticité, qu'on peut encore moduler en faisant son mélange personnalisé.
zoe2414
zoe2414
Membre actif
Membre actif

Messages : 29
Date d'inscription : 14/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 2 Empty Re: Pignon de crochet sur les Singer série 7xx

Message par Thierry_H Ven 24 Juin - 9:56

Il existe je crois des résines souples, mais à moins d'avoir des quantités de choses à imprimer en caoutchouc, le prix ne doit pas être intéressant.
Pour moi, j'ai acheté un rouleau de TPU (30-40€) juste pour les pignons de 700. Vu la quantité nécessaire à chaque fois (et la demande), j'en ai pour 30 ans !
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10394
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 2 Empty Re: Pignon de crochet sur les Singer série 7xx

Message par Pascal le dob Dim 26 Juin - 9:28

Thierry_H a écrit:
Tibo66 a écrit:tu mets de l'epoxy pour le coller ou c'est juste clipsé en force ?

Si ça concerne le pignon imprimé en 3D, il tient très bien juste en le clipsant dessus (je peux dire qu'il est très bien fait, ce n'est pas moi qui l'ai dessiné).
Si pas confiance, on pourrait tenter une goutte de colle cyanoacrylate, je ne sais pas si ça apporterait quelque-chose.

J'ai pu voir en direct la mise en place de ce pignon hier, rien à redire c'est clipsé et cela tient ..... foie de Cabot

C'est magique
Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7303
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 2 Empty Re: Pignon de crochet sur les Singer série 7xx

Message par zoe2414 Dim 26 Juin - 21:11

Bonjour à tous,
Suite des tribulations "pignon 700".
Je n'étais pas très chaude pour les résines souples.  Comme elles se nettoient à l'alcool, elles ajoutent donc encore des polluants par rapport à celles lavables à l'eau.  Et elles coûtent un bras.
Mais idée cool du cher & tendre : en faisant tremper la pièce dans l'eau chaude, j'ai pu la rendre légèrement malléable et elle s'est positionnée de façon impeccable :
Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 2 Img_2011
sauf qu'après avoir galéré avec le timing, je me suis rendu compte qu'elle est un rien plus haute que l'original :
Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 2 Img_2012
Prochaine étape : soit raboter la pièce dans le fichier stl, soit raboter la pièce finie soit on imprimera sur une filament qu'on attend.
@Thierry_H  Merci beaucoup pour les infos et les conseils.  J'ignorais que ce pignon était souple à l'origine !  Et merci aussi pour ton offre d'une TPU, mais ça me gêne de te faire te déplacer, user ton appareil, payer des frais de port sans que je puisse te rendre la pareille.
zoe2414
zoe2414
Membre actif
Membre actif

Messages : 29
Date d'inscription : 14/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 2 Empty Re: Pignon de crochet sur les Singer série 7xx

Message par Thierry_H Dim 26 Juin - 22:54

MDR...

Il y en a au moins trois d'avance, des enveloppes et des timbres aussi ! quand à me déplacer, la boite à lettres est à 20m.

Ce qui est curieux, c'est que mes impressions en TPU n'ont pas de problème d'épaisseur.

Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10394
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 2 Empty Re: Pignon de crochet sur les Singer série 7xx

Message par Jade Lun 27 Juin - 14:00

Coucou, mille mercis à Thierry, j'ai reçu la fameuse pièce imprimée, à 1ère vue ça s'imbrique nickel, je vais tester et vous dirais la suite Smile
Jade
Jade

Messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 2 Empty Re: Pignon de crochet sur les Singer série 7xx

Message par Invité Dim 3 Juil - 16:21

Bonjour à tous, ma question est pour Thierry, je serais très intéressé par votre pignon imprimé en 3D pour ma machine série 7... comment pouvoir se le procurer, avez-vous un site pour le commander ? quel est son prix ?
En vous remerciant de votre réponse
Bien cordialement
G.Perilloux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 2 Empty Re: Pignon de crochet sur les Singer série 7xx

Message par Jade Mer 6 Juil - 23:21

Je voudrais publiquement vraiment remercier Thierry_H pour son altruisme, c'est très rare et ça mérite d'être souligné, en tant que personne également altruiste (enfin je crois) sur 2 autres forums, je plussoie son action de proposer ce petit pignon qui va super bien! Des gens comme ça valent de l'or, surtout à notre époque où les gens débarquent, prennent, ne donnent pas, ne répondent pas, ne disent pas bonjour, ni merci, se servent et sont ingrats. J'ai donné, j'ai vu ailleurs, j'en suis revenue dépitée, amère, aigrie et très très déçue, très peinée, même bien déprimée, on donne , on donne, et on se rend compte que si on avait rien donné, ça serait le même traitement méprisant... Donc les gens: sachez reconnaitre et remercier ceux qui sont vraiment sympa, svp.
Je n'ai fait que passer, pour réparer ma machine, je regrette de ne pas être une fana et connaisseuse dans ce domaine, j'ai un peu honte de n'avoir posté que par "besoin", j'avoue, car j'ai d'autres centres d'intérêt et passions (et gros manque de temps), mais j'ai grandement apprécié passer par là  Very Happy
Thierry, quand vas-tu vendre ces pignons et devenir riche??  cheers

J'ai pu enfin remonter ma Singer hier, n'ai pas eu de réglage de synchronisation du crochet à faire... Ouf, ça m'angoissait, paraissait du chinois... J'ai marqué au feutre waterproof les pignons à 2 endroits, histoire d'avoir un repère et de jongler en positionnant un cran ou 2 avant ou après, quand l'aiguille descend, qu'elle arrive sur le décroché prévu, ne bloque pas sur le "réservoir circulaire", en marche avant et arrière. Puis j'ai testé les points, zigzag, droits, av et ar, aiguille centrée ou décalée gauche droite, remplissage de canette... tout roule !
flower  cheers  sunny


Dernière édition par Jade le Jeu 7 Juil - 18:18, édité 1 fois
Jade
Jade

Messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 2 Empty Re: Pignon de crochet sur les Singer série 7xx

Message par Thierry_H Jeu 7 Juil - 13:26

Embarassed
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10394
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 2 Empty Re: Pignon de crochet sur les Singer série 7xx

Message par Pascal le dob Jeu 7 Juil - 23:26

Que dire de plus , Jade vous a tout dit .
Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7303
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 2 Empty Re: Pignon de crochet sur les Singer série 7xx

Message par Lilique Ven 8 Juil - 0:01

Comme diraient les Dupond et Dupont : "je dirais même plus : Jade a tout dit !"  Razz
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 6005
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 2 Empty Re: Pignon de crochet sur les Singer série 7xx

Message par momo Jeu 24 Nov - 23:36

Thierry_H a écrit:
Tibo66 a écrit:tu mets de l'epoxy pour le coller ou c'est juste clipsé en force ?

Si ça concerne le pignon imprimé en 3D, il tient très bien juste en le clipsant dessus (je peux dire qu'il est très bien fait, ce n'est pas moi qui l'ai dessiné).
Si pas confiance, on pourrait tenter une goutte de colle cyanoacrylate, je ne sais pas si ça apporterait quelque-chose.

bonjour thierry. j'ai lu avec intérêt vôtre post sur le pignon 3D. si je comprends bien, je pourrais vous en commander un ?
en fait, ma machine est une 6785 est-ce bien compatible ?
dites-moi vôtre tarif avec l'expédition.
à vous lire.
cordialement
maurice
momo
momo

Messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2022
Age : 71
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 2 Empty Re: Pignon de crochet sur les Singer série 7xx

Message par Andréprats Ven 25 Nov - 8:43

Maurice je crains que vous ne brûlassiez les étapes, inscription, présentation (avec photos c'est mieux) de l'objet du délit, et ça vous ouvrira les portes de la communauté des amis de la machine à coudre. C'est beaucoup plus simple qu'une inscription chez pôloche et tout devient plus fluide. 😉
Andréprats
Andréprats
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1197
Date d'inscription : 23/01/2022
Age : 39
Localisation : Catalogne nord

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 2 Empty Re: Pignon de crochet sur les Singer série 7xx

Message par momo Ven 25 Nov - 10:41

Andréprats a écrit:Maurice je crains que vous ne brûlassiez les étapes, inscription, présentation (avec photos c'est mieux) de l'objet du délit, et ça vous ouvrira les portes de la communauté des amis de la machine à coudre. C'est beaucoup plus simple qu'une inscription chez pôloche et tout devient plus fluide. 😉

bonjour.
mille excuses pour mon intrusion parmi-vous.
peu familier de ces forums et de leurs us et coutumes, j'ai visiblement loupé quelque-chose...et ce n'est pas simple.
( je suis bien plus à l'aise dans la mécanique de machines à coudre )
sur vôtre conseil, je viens de passer par la case profil pour essayer de le compléter.
veuillez me signaler s'il manque encore quelque-chose avant de poursuivre ce dialogue et obtenir l'objet de vôtre belle imagination en pignon 3D
bien cordialement
maurice
momo
momo

Messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2022
Age : 71
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 2 Empty Re: Pignon de crochet sur les Singer série 7xx

Message par Thierry_H Ven 25 Nov - 11:27

Moi, à part signaler qu'il n'y a pas d'accent circonflexe sur le o de votre dans ce cas...







Ah, si, on ne répond en citant que si la phrase citée ne précède pas directement.
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10394
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 2 Empty pignon crochet 3D

Message par momo Ven 25 Nov - 12:55

décidément, je n'aurai jamais rien compris à ces forums où on vous répond en plusieurs lignes en vous demandant de strictement respecter le règlement très compliqué du forum et de signaler la faute d'orthographe sur un accent assez ambigu d'un nouvel arrivant.
il aurait tellement plus simple de répondre d'abord directement à ma question et m'expliquer ensuite son fonctionnement ou me diriger vers son mode d'emploi.
cela aurait évité plusieurs post qui encombrent la messagerie inutilement.
je vais donc de ce pas chez singer commander ma pièce.
dommage. aillant réglé et réparé pas mal de machines, j'aurai aimé apporter mes conseils sur ce forum.
bonne journée.
maurice
momo
momo

Messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2022
Age : 71
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 2 Empty Re: Pignon de crochet sur les Singer série 7xx

Message par Andréprats Ven 25 Nov - 13:41

Rhôô ça va, ne chouines pas non plus. Déjà ça ne se trouve pas chez singer mais chez les "Tchong" pour quelques euros, et si on ne peut plus déconner...
Soit le bienvenu et envoies quand même quelques photos de cette carlingue en plastoque, ça fait toujours plaisir. Avoues que se présenter en picorant un pignon c'est assez léger, et sujet a plaisanterie. Tes conseils seront bien entendu les bienvenus. Ça s'échange beaucoup les conseils par ici. Au plaisir 🙂✌
PS se forum n'es pas réservet au pros de l'orthaugraffes bian ô contrères, et à la vÔtre 🤪
Andréprats
Andréprats
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1197
Date d'inscription : 23/01/2022
Age : 39
Localisation : Catalogne nord

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 2 Empty Re: Pignon de crochet sur les Singer série 7xx

Message par Thierry_H Ven 25 Nov - 16:05

Ben mon colon (sans accent circonflexe, il s'agit ici de l'abréviation de Colonel), y'en a qui passent ici ces derniers temps qui manquent singulièrement d'humour. Et en plus qui ne supportent pas qu'on tente de leur expliquer les usages sur un forum.

Pour enfoncer le clou:
Je fournis gracieusement ces pignons aux adhérents du forum, encore faut-il se comporter en adhérent et pas comme ces pique-assiette qui ne s'inscrivent que pour demander une notice et qu'on ne revoit jamais. Donc quelqu'un dont le tout premier message sur le forum est pour demander un pignon, permettez que je tique un peu !

Malgré cela, tu m'as fait également la demande en MP et je t'ai répondu qu'il me fallait simplement ton adresse pour l'expédition.

Bref, les grincheux, nous pouvons vivre sans, c'est toi qui vois.
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10394
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 2 Empty Re: Pignon de crochet sur les Singer série 7xx

Message par Thierry_H Lun 28 Nov - 18:07

Alors...
J'ai rapporté ma petite imprimante (qui est très rigide, et donc facilement transportable) et je l'ai installée sur la table de la salle à manger pour refaire le stock.

Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 2 Sam_2910
J'ai trouvé un présentoir sympa: ma lampe de bureau !

Môssieur n'a pas redonné signe de vie. Pas grave, je ne cours pas après la clientèle !
(et maintenant, il y en a pour les autres)
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10394
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 2 Empty Re: Pignon de crochet sur les Singer série 7xx

Message par Lilique Lun 28 Nov - 18:15

Cela te fait presque un mini sapin pour Noël, reste à faire des pignons verts et rouges ! Very Happy
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 6005
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 2 Empty Re: Pignon de crochet sur les Singer série 7xx

Message par YAS2C50M Jeu 1 Déc - 19:41

Thierry, j'ai t'ai mis un message personnel dans la messagerie afin de réduire ce stock qui encombre et dénature ta lampe de bureau...
Merci d'avance !
YAS2C50M
YAS2C50M
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1587
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 2 Empty Re: Pignon de crochet sur les Singer série 7xx

Message par Andréprats Ven 2 Déc - 4:36

C'est une provoquation ! J'en ai trois avec les pignons hs mais je n'ose pas m'attaquer au problème. Ça viendra. Autre idée déco, des guirlandes de pignons pour Noël, pour faire baver les grincheux... 🤭
Andréprats
Andréprats
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1197
Date d'inscription : 23/01/2022
Age : 39
Localisation : Catalogne nord

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de crochet sur les Singer série 7xx - Page 2 Empty Re: Pignon de crochet sur les Singer série 7xx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum