Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Problème avec les cames blanche singer 760

+3
Eric_31
Gérard.
Bidouilleuse
7 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 5 Empty Re: Problème avec les cames blanche singer 760

Message par Lilique Dim 20 Sep 2020 - 22:49

Bonsoir Jean,
Je n'ai pas pu vérifier sur les machines ce WE, j'essaie de regarder au plus tôt !

Lilique
Aficionado de la fonte laquée

https://petitdemirabelle.wixsite.com/couture

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 5 Empty Re: Problème avec les cames blanche singer 760

Message par Lilique Lun 21 Sep 2020 - 16:44

Je viens d'ouvrir les deux machines, celle avec courroie et celle sans courroie, concernant la pièce indiquée par la flèche rouge et la flèche verte, je ne vois rien tourner sur aucune des deux ...
Quant à la seconde question (emplacement flèche blanche,), je ne sais que répondre, je ne suis pas assez calée ... scratch
Lilique
Lilique

Message par jean32 Lun 21 Sep 2020 - 17:50

Ok, je vais quand même suivre mon idée et insérer une rondelle a l' emplacement de la flèche blanche j' ai fait un essai et le claquement a disparu.
Mais j' aimerais savoir pourquoi cette pièce tourne avec l' axe alors que sur l' autre machine et les vôtres cela reste fixe. Si Thierry passe par ici pour nous en dire un peut plus ou peut être quelqu'un d' autre qui serait en mesure de nous répondre
jean32
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jean32 Lun 5 Oct 2020 - 16:28

Bonjour à tous, Enfin me revoilà avec de bonne nouvelle.
Ce matin j' ai reçu les joints que j' avais demandé dans un magasin qui imprime des fichier en 3D, je m' étais attelé a le réaliser avec sketchup puis le sauvegarder en STL pour la 3D

Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 5 Img_0411

Reprise de l' ouverture pour la clipser sur l' arbre  et voila le résultat en vidéo, je ne sais pas ce qui se passe mais impossible de poster une vidéo donc cliquer sur le lien pour la télécharger, après visionnage la supprimer

Voir la vidéo

Plus de tracteur dans la maison espérons que la pièce ne va pas chauffer avec le frottement sinon je l' enlève pour la réduire en épaisseur et mettre un joint fibre imbibé d' huile conseillé par Thierry.
A la couture en zig zag le tissu ne se fait plus entraîner vers la gauche quand l'aiguille redescend bref tous va bien pour les quelques essais fait aujourd' hui
jean32
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Lilique Lun 5 Oct 2020 - 16:50

Oh ! oh ! voilà de bonnes nouvelles ! Croisons les doigts pour que cette fois ça roule sans problème !!! Laughing

Par contre le "clic-clac" que l'on entend est-il dû à la présence de l'aiguille lors de l'essai ?  (il vaut mieux généralement faire des essais "à vide" sans aiguille ni canette), ou est-ce le bruit du bloc cames qui tourne avec le zigzag ? scratch
Lilique
Lilique

Message par jean32 Lun 5 Oct 2020 - 17:11

Je pense aussi au bloc de cames qui tour avec le zig zag; mais c' est beaucoup mieux qu' avant

jean32
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5