Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Problème avec les cames blanche singer 760

+3
Eric_31
Gérard.
Bidouilleuse
7 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Empty Re: Problème avec les cames blanche singer 760

Message par Lilique Mar 18 Aoû 2020, 12:15

Bonjour Jean,
Avez-vous pu avancer dans votre compréhension de "panne" de la 760 ?

Mes  commandes de retouches étant faites, je reviens vers la 760, je l'ai remise en route ce matin et ai observé l'axe du volant : je ne vois pas "l' axe du volant faire un va et vient de +- 1/2 mm au point indiqué par la flèche rouge sur la 1er photos de Thierry dans son dernier poste".

Par contre, sur cette machine (ma "numéro 2") j'ai un petit cliquetis sur la barre d'aiguille en position zigzag (ça tombe bien qu'elle le fasse !  Wink ):
- en position "aiguille tout à droite" sur le sélecteur de position d'aiguille, quelle que soit la largeur de point
- en position "aiguille au milieu", uniquement sur la largeur de point à 5

Je pense qu'il faut donc régler la barre d'aiguille qui porte trop à gauche lors du zigzag, c'est-à-dire lorsque l'aiguille descend pour piquer sur le côté droit du zigzag (barre d'aiguille alors penchée à gauche).

En photos (désolée pour la piètre qualité des photos ce matin ! ma fille a bidouillé les réglages apparemment ce WE...) :

Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Img_4118

On voit que la pièce (style ergot) fixée sur la barre d'aiguille touche la partie métallique de gauche, d'où le bruit en position zigzag, comme indiqué par les flèches rouges sur les photos ci-dessus et ci-dessous (et comme indiqué pour la position "aiguille à droite") :
Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Img_4117

Même prise de vue mais avec le sélecteur de points sur "point droit", aiguille au milieu, (largeur de point à zéro bien sûr)
Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Img_4119
A noter que si je positionne l'aiguille "à droite", cela cogne même en point droit.

Donc barre d'aiguille mal réglée...
Est-ce pareil pour vous ?

Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 6034
Date d'inscription : 24/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Empty Re: Problème avec les cames blanche singer 760

Message par jean32 Mar 18 Aoû 2020, 13:29

Bonjour,

Sur la vidéo a 0.52 seconde on voit le décalage de l' aiguille a ce moment le clac se fait entendre quand elle tourne normalement
A 1.08 m il y a une forte résistance puis le décalage et le clac se fait entendre

https://youtu.be/5iSElhCtgQE

Je pense aussi qu' il faut régler la barre d' aiguille mais comment faire?
avatar
jean32
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Empty Re: Problème avec les cames blanche singer 760

Message par Lilique Mar 18 Aoû 2020, 14:51

Vous avez actionné le volant manuellement, n'est-ce pas ? on entend un "clang-clang" à chaque mouvement du volant
(J'ai aussi ce "clang-clang" quand j'actionne à la main le volant sur les trois 760 sans courroie, et il n'est pas présent sur la 760 à courroie... Faut-il alors considérer ce bruit normal quand on actionne manuellement? scratch à moins qu'il n'y ait un jeu quelque part qui serait passé inaperçu...)

En observant en détail votre vidéo, on voit bien que l'aiguille descend normalement pour le point zigzag de droite mais quand il s'agit de faire le point zigzag de gauche, elle commence par descendre à droite puis part à gauche en cours de descente alors que la barre d'aiguille devrait partir tout de suite à gauche avant de descendre... il y a sûrement en effet un réglage de barre d'aiguille à revoir... je recherche dans mes docs et vais refaire des photos à partir de ma 760.
Peut-être que Gérard saurait mieux vous conseiller ?
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 6034
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Empty Re: Problème avec les cames blanche singer 760

Message par jean32 Mar 18 Aoû 2020, 16:01

Lilique a écrit:

On voit que la pièce (style ergot) fixée sur la barre d'aiguille touche la partie métallique de gauche, d'où le bruit en position zigzag, comme indiqué par les flèches rouges sur les photos ci-dessus et ci-dessous (et comme indiqué pour la position "aiguille à droite") :
[

Chez moi cette pièce (style ergot) ne touche pas du tout la plaque métallique de gauche, elle reste toujours a la même distance
avatar
jean32
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Empty Re: Problème avec les cames blanche singer 760

Message par jean32 Mar 18 Aoû 2020, 16:26

Lilique a écrit:
En observant en détail votre vidéo, on voit bien que l'aiguille descend normalement pour le point zigzag de droite mais quand il s'agit de faire le point zigzag de gauche, elle commence par descendre à droite puis part à gauche en cours de descente alors que la barre d'aiguille devrait partir tout de suite à gauche avant de descendre... il y a sûrement en effet un réglage de barre d'aiguille à revoir... je recherche dans mes docs et vais refaire des photos à partir de ma 760.
Peut-être que Gérard saurait mieux vous conseiller ?

C est a cause de cela que les points de couture sont déformé car l' aiguille en cour de descente entraîne le tissu vers la gauche
avatar
jean32
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Empty Re: Problème avec les cames blanche singer 760

Message par Lilique Mar 18 Aoû 2020, 16:37

Oui, je pense que ma machine a aussi un déréglage... la barre va trop à gauche. Cela ne devrait pas cogner ! (Cela ne cogne pas sur la 1ère 760.)

Et oui, en effet, les points ne peuvent se former correctement parce que l'aiguille n'est pas positionnée à gauche avant de descendre...

Votre pignon de sélection de points (forme de fourchette) (cames incorporées + point droit) est-il bien positionné ? un décalage dans la position des dents du pignon peut aussi entraîner un décalage sur tout le "circuit" donc ne pas entraîner la came correspondante au bon moment ... ?

Concernant le pb de l'aiguille qui descend avant d'être positionnée à gauche, peut-être y a-t-il un mauvais réglage (vis desserrée?) dans le système qui fait monter et descendre la barre d'aiguille ?
Il faudrait suivre (refaire?) tout le trajet du mouvement imbriqué des pièces, vérifier toutes les vis de réglage.
Je vous mets sous peu quelques photos pour comparaison ...
(sélecteur de points sur zigzag (rouge), aiguille centrée (sélecteur de position d'aiguille), largeur de point sur 5, levier d'équilibrage de point au milieu)
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 6034
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Empty Re: Problème avec les cames blanche singer 760

Message par Lilique Mar 18 Aoû 2020, 18:30

Alors, ce que j'ai pu observé, en photos :

photo 1 : la position des sélecteurs comme indiqué en fin de post précédent :
Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Img_4210

photo 2 : point zigzag, aiguille position basse et à droite :
Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Img_4121

Le deuxième disque blanc cranté (came) correspond au point zigzag simple, le petit ergot métallique A (vert) monte et descend sur les dents du disque : quand il est dans le creux entre deux dents, l'aiguille est à droite, quand l'ergot "monte" sur une dent, cela pousse la plaque juste derrière et donc actionne le bras d'entraînement de la barre d'aiguille (D, bleu clair sur la gauche) et le grand ressort (un peu à gauche sous le bras d'entraînement) qui lui-même actionne le mécanisme relié à la barre du pied presseur et à la barre d'aiguille et l'aiguille est donc à gauche.

Ce mécanisme se trouve un peu rentré dans la "coque" de la machine quand l'aiguille est à droite (ressort détendu) => photo 3

Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 6034
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Empty Re: Problème avec les cames blanche singer 760

Message par Lilique Mar 18 Aoû 2020, 19:34

je reprends ! (pb ordinateur !)
Photo 3 :
Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Img_4129

En position aiguille zigzag à gauche, cette pièce qui dirige la barre du pied presseur et la barre d'aiguille est poussée vers l'extérieur au ras de la "coque" de la machine

Photo 4 : vue de dessus, bras d'entraînement
Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Img_4130

Photos 5 et 6 :pignon de sélection de points (aussi parfois nommée "fourchette" de sélection) en position zigzag (simple : rouge)
Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Img_4212
Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Img_4213

Donc bien vérifier que le bras d'entraînement s'actionne correctement, que l'ergot A passe bien sur les bonnes dents du disque, que la position de l'aiguille corresponde bien à la position de l'ergot sur le disque (creux = aiguille à droite, bosse = aiguille à gauche), que le bloc cames n'ait pas de jeu (de haut en bas par exemple, ce qui modifierait la position de l'ergot sur les dents des disques) donc s'assurer que le vissage de B (photo 2, gros pas de vis noir sur le haut du bloc cames) soit correct (pas trop non plus, cela bloque le bon rouage des cames et du pignon dessous). Vérifier aussi le serrage de la vis C (en rose, photo 2).

Nous avions eu à régler l'écart du zigzag sur la 1ère 760, donc à agir sur la barre d'aiguille mais cela fait un moment et plus très sûrs de la manip exacte, il faut que je refasse des essais sur celle pour pièces...
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 6034
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Empty Re: Problème avec les cames blanche singer 760

Message par Lilique Mar 18 Aoû 2020, 19:41

En tout cas, je découvre ainsi plus en détail la belle mécanique de cette machine et j'en apprends un peu plus à chaque fois... Super ! cheers
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 6034
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Empty Re: Problème avec les cames blanche singer 760

Message par jean32 Mer 19 Aoû 2020, 09:37

Bonjour,
Content de recevoir en détail le mécanisme du point zig zag puisque c' est surtout celui là qui pose problème, (un petit détail pas grave mais dommage que les photos ne sont pas un plus grande comme la première pour mieux voir les détails et surtout ce qui est écrit ) en tous cas moi aussi je découvre la superbe mécanique de cette machine.
avatar
jean32
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Empty Re: Problème avec les cames blanche singer 760

Message par Lilique Mer 19 Aoû 2020, 13:50

Je peux vous les retransmettre par mail privé si vous voulez, j'ai eu bp de mal hier pour insérer les photos... (ordi fatigué ??) J'avais pourtant refait au préalable des cadrages sur les photos pour agrandir les "morceaux" spécifiques... Embarassed
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 6034
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Empty Re: Problème avec les cames blanche singer 760

Message par jean32 Jeu 20 Aoû 2020, 10:13

Je reviens vers vous seulement aujourd'hui car hier rendez vous chez le chirurgien ophtalmo pour contrôle de mes implants et les passer au karcher, non je rigole les nettoyer au laser, mais avec les gouttes que l' on vous met, impossible de voir de près car comme un brouillard dans la vue.
Pour les photos ok en MP, c' est gentil car c' est un peu compliqué de lire les annotation de couleur certaine en tous cas
avatar
jean32
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Empty Re: Problème avec les cames blanche singer 760

Message par jean32 Lun 24 Aoû 2020, 16:41

Re bonjour,
Je revient après ces quelques jours de silence et avoir fait un contrôle de toutes les vis pour voir que rien n' est dévissé ni cassé, bougé surement mais où???
voila une petite vidéo de ce qu' il se passe ( je sais maintenant comment poster une vidéo)



Normalement l' arbre du volant ne devrait pas avoir de va et vient aussi important sinon pas du tous, quant je fais une pression ± forte et constante sur le volant, le va et vient disparais ainsi que le bruit et le point se fait plus régulier.

Thierry_H a écrit:C'est ce mouvement horizontal que j'appelle du jeu !
Essaie de le réduire et vois si ça change quelque-chose.

En réponse, j' avais demandé à Thierry_H comment faire, mais je n' ai pas eu de réponse de sa part, je prie pour, qu' il repasse dans les environs et préciser comment réduire ce jeu ou si d' autres on une solution elle est la bienvenue

Jean
avatar
jean32
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Empty Re: Problème avec les cames blanche singer 760

Message par Thierry_H Lun 24 Aoû 2020, 17:01

Ah, c'est bien de se rappeler de ce que j'ai dit.
Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 1012910
Tu desserres la vis qui tient la bague, tu resserres le tout (arbre poussé vers l'arrière et bague vers l'avant) et tu resserres la vis.
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10426
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Empty Re: Problème avec les cames blanche singer 760

Message par Gérard. Lun 24 Aoû 2020, 17:12

Entre cette bague et  le palier il y a, si me je me souviens bien, une rondelle de friction (fibre ? céloron ?) qui finit par se désagréger et disparaitre, ce qui provoque ce jeu. Comme le dit Thierry, on peut supprimer ce jeu en repoussant la bague vers le palier.

Je ne peux pas voir la vidéo. Autorisation nécessaire ?
avatar
Gérard.
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 758
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Empty Re: Problème avec les cames blanche singer 760

Message par jean32 Lun 24 Aoû 2020, 17:55

Bonjour Thierry_H,
Content de ton retour pour une solution.
1: ou se trouve l' avant et l' arrière de la machine?
Pour moi l' avant se situe côté aiguille (a gauche)et l' arrière côté volant(a droite), si mon raisonnement est bon, si je pousse l' arbre vers l' arrière et la bague vers l' avant cela a mon avis ne va pas changer le mouvement de va et vient mais je vais le faire et suivre ton conseil.

Pour Gérard je n'ai pas fait attention qu'il y avait un cadenas c'est corrigé maintenant.
avatar
jean32
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Empty Re: Problème avec les cames blanche singer 760

Message par Lilique Lun 24 Aoû 2020, 18:47

Merci Gérard pour l'info sur la rondelle, et merci Thierry pour la manip à faire, toujours utile à connaître au cas où l'une des 760 commencerait à faire comme celle de Jean...

Gérard, la rondelle en question est-elle bien celle notée n°75 sur le schéma  (pdf) des pièces détachées, ci-dessous (même si ce schéma est pour une machine série 700 à courroie) ? (la légende spécifie que c'est en plastique, ce qui explique donc en effet qu'elle puisse se désagréger et disparaître) parce que sur la machine, c'est difficile à voir et je ne tiens pas à y toucher pour le moment vu que ça va...

Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Detail11

Cette rondelle servant à amortir la bague contre la butée métallique (le palier ?), n'est-il pas gênant de ne pas en remettre ?
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 6034
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Empty Re: Problème avec les cames blanche singer 760

Message par Gérard. Lun 24 Aoû 2020, 19:31

Oui, cela me semble bien être cette rondelle. C'est intéressant de savoir qu'elle était en plastique. Les morceaux que j'avais retrouvé ressemblaient plutôt à un joint fibre de plomberie.
J'ai une 760 qui fonctionne bien sans cette rondelle. En usage intensif il y aurait peut-être risque d'usure du palier, mais en usage occasionnel, avec une goute d'huile de temps à autre, cela devrait aller. Remettre une nouvelle rondelle me semble bien compliqué...
avatar
Gérard.
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 758
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Empty Re: Problème avec les cames blanche singer 760

Message par Lilique Lun 24 Aoû 2020, 22:43

Oui, remettre la rondelle ne me semble pas simple et trop peur de tout dérégler...
Je surveillerai donc cet endroit sur les deux 760 en fonctionnement...
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 6034
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Empty Re: Problème avec les cames blanche singer 760

Message par jean32 Mar 25 Aoû 2020, 12:47

J' ai suivi les conseils de Thierry, mais cela ne fonctionne pas, car le va et vient est toujours présent.
Par contre il faudrait peut être une rondelle ici qui pourrait empécher ce mouvement
Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Img_0329

sur la photos de lilique on vois les numéros 72 et 73 et la rondelle 75 mais juste au dessus les numéros 72 et 73, le 74 qui est caché est aussi une rondelle

Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Rondel10

que l' on peut insérer très facilement car elle a une partie coupée, donc rien a démonter, on peut la pousser avec le doigt un fin si possible car très peu de place).

Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Rondel11

je pense que c"est elle qui peut empêcher le va et vient.

Pouvez vous  contrôler si sur vos 760 cette rondelle existe
avatar
jean32
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Empty Re: Problème avec les cames blanche singer 760

Message par Lilique Mar 25 Aoû 2020, 14:32

J'ai regardé les 4 Singer 760 mais je n'en ai pris que 3 en photos (les 3 machines sans courroie comme celle de Jean).

J'ai ceci (plus ou moins visible selon la machine) :
Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Img_4225
Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Img_4223
Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Img_4222

Je pense que sur la "n° 2" ce doit être plus usé car plus fin, sur la  "n°4", par contre cela est bien épais encore (cette machine semble avoir peu servi et pourtant les pignons sont quand même HS...)

Sur le schéma des pièces pour les séries 700, la pièce 74 est bien spécifiée en plastique mais elle apparaît toute ronde par contre (je ne peux voir si rondelle entière ou ouverte sur mes machines, à moins de tout démonter ...)

Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Parts_10
Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Parts_11
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 6034
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Empty Re: Problème avec les cames blanche singer 760

Message par Gérard. Mar 25 Aoû 2020, 14:53

74 et 75 ont le même numéro de pièce détachée. Il y a donc une rondelle identique de part et d'autre du palier.

La rondelle coupée, cela doit être un bidouillage lors d'une tentative de réparation.
avatar
Gérard.
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 758
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Empty Re: Problème avec les cames blanche singer 760

Message par Lilique Mar 25 Aoû 2020, 15:39

Exact ! je n'avais pas vérifié le n° des pièces détachées sur le doc.
Donc rondelle entière en plastique...
Merci !
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 6034
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Empty Re: Problème avec les cames blanche singer 760

Message par jean32 Mar 25 Aoû 2020, 17:09

Voila ce qu' il est écrit dans Repair_manual_700_série.pdf page 44 (traduction)

Avec les nouvelles rondelles après le marché qui s’enclenchent en place, cette réparation est un clin d’œil.  (Voir l’image sur le
à droite).  Si votre magasin local n’a pas le snap dans la laveuse, et a la laveuse Singer authentique, puis sauter sur la section de la ceinture de chronométrage, comme nous aurons à enlever l’arbre principal entier dans pour le remplacer.  
Et si vous êtes si loin dans la machine, je remplacerais la ceinture de chronométrage de toute façon.  
Sauf si vous avez récemment eu une ceinture de chronométrage installé qui est, et je suppose que la laveuse 
a été remplacé aussi, c’est-à-dire si le magasin fait le travail correctement.  
Pour déterminer si la rondelle est cassée, le plus souvent, vous trouverez la moitié de celui-ci, ou au moins une partie de celui-ci, partie couché à l’intérieur de la zone barre d’aiguille derrière la plaque de visage.  
Ouvrez la plaque du visage, retirez le dessus et regardez à l’intérieur pour voir si vous voyez la rondelle  en 
plastique demi-ronde. Si la machine a d’un coup développé un 'clac' lors de la couture zigzag, et la roue à main peut être poussé dans et hors un peu, je soupçonne que la rondelle est manquante.  Il est un peu difficile de déterminer si aucune pièce ne se trouve dans la zone ci-dessus, mais permet de jeter un oeil de toute façon et voir si nous pouvons voir la petite bestiole.  Il est situé juste entre l’arbre principal buisson et le poids du compteur comme on le voit dans la figure (A).
Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 25-08-10

et page 45
Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 25-08-11

est ce la solution?
avatar
jean32
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Empty Re: Problème avec les cames blanche singer 760

Message par Thierry_H Mar 25 Aoû 2020, 17:46

jean32 a écrit:J' ai suivi les conseils de Thierry, mais cela ne fonctionne pas, car le va et vient est toujours présent.
Si tu avais "suivi mes conseils", il n'y aurait pas de va et vient, puisque réduire le jeu = supprimer le va et vient...
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10426
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Empty Re: Problème avec les cames blanche singer 760

Message par jean32 Mar 25 Aoû 2020, 21:25

J'ai pourtant bien desserré la bague, fait une pression assez forte sur le volant puis resserrer la bague qui s' est déplacé 1 petit mm, cela na pratiquement pas eu d' effet, sinon comment faire exactement?
avatar
jean32
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 56
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les cames blanche singer 760 - Page 3 Empty Re: Problème avec les cames blanche singer 760

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum