Restauration d'une AVRIAL
+11
Lilique
Bidouilleuse
Rj2
RLDWF
Simanco33
MariH
Pascal le dob
Thierry_H
lachenaude
vesolo
Esteve
15 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Restauration d'une AVRIAL
Bidouilleuse a écrit:Elle est belle, belle, belle comme le jooooouuuur !
Parce que Pascal avait un marteau, une cloche*... et qu'il y a mis tout son cœur.
*Et même toute une boite à outils en fait.
RLDWF- docteur honoris causa en fonte laquée
C'est tellement vrai!RLDWF a écrit:
Parce que Pascal avait un marteau, une cloche*... et qu'il y a mis tout son cœur.
*Et même toute une boite à outils en fait.
MariH- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
C'est le Mozart de la réparation !
Bidouilleuse- docteur honoris causa en fonte laquée
Vous êtes gentils
Si vous trouvez une MAC de 1700 en bois, pensez à moi surtout pour la rebidouiller.
Si vous trouvez une MAC de 1700 en bois, pensez à moi surtout pour la rebidouiller.
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Ce n'est pas le tout de tourner autour du problème
Marie m'a fourni 3 poignées, je vous le dis....je n'ai rien à faire ...... Je ne me fracasse pas le mou de veau
J'ai opter sur cette poignée de porte....dans les Ardennes nous dirions cette "cliche" Nico doit avoir le sourire en coin (alias le Chat)
Vu les photos de droite et de gauche..... ça me plait bien, il suffit de dégraisser un peu le Mammouth
Qui fut fait, fut dit ou un truc comme cela
Une cliche en général se compose dun carré de 7 mm , cela tombe bien, la tige crantée fait 6,2mm de diam, le carré me servira de guide de centrage au perçage
Reste à remplir le vide intérieur d'époxi avant perçage à 6 mm
Ensuite couper l'exédent de laiton en trop, et de mettre un peu de couleur sur le pommeau
Nous ne sommes pas pile poil à l'origine, mais l'esprit est bien là quand mème
...........................................................;;;
La fixation du pommeau: où en est on ?
L'explication me percute lors d'une discussion au téleph avec Marie me disant....beaucoup d'Avrial ne possèdent pas la poignée et suite à la visite du musée, le model ne possède pas de fixation
Conclusion : ce n'est pas fixé
Et c'est bien sûr
1) La tige crantées comporte une pomme de pin en finition
2) la poignée, une fois sur la tige, sert à faire descendre le mécanisme, une fois en bas, le ressort remonte la tige par le système de débrayage, ce n'est pas vous qui tirer sur la poignée pour faire remonter la tige ....
3) à présent si vous vous servez de la pédale, le pommeau ne sera d'aucune utilitité, donc vous pouvez le retirer et vous garderez la tige avec la pomme de pin comme les tiges de l'aiguille et du pied presseur .......oui l'esthétique
4) le pommeau n'est qu'un accessoire utilitaire suivant besoin
Les essais furent réalisés chez le Cabot , et c'est véridique
Voili voilou pour ce soir
Marie m'a fourni 3 poignées, je vous le dis....je n'ai rien à faire ...... Je ne me fracasse pas le mou de veau
J'ai opter sur cette poignée de porte....dans les Ardennes nous dirions cette "cliche" Nico doit avoir le sourire en coin (alias le Chat)
Vu les photos de droite et de gauche..... ça me plait bien, il suffit de dégraisser un peu le Mammouth
Qui fut fait, fut dit ou un truc comme cela
Une cliche en général se compose dun carré de 7 mm , cela tombe bien, la tige crantée fait 6,2mm de diam, le carré me servira de guide de centrage au perçage
Reste à remplir le vide intérieur d'époxi avant perçage à 6 mm
Ensuite couper l'exédent de laiton en trop, et de mettre un peu de couleur sur le pommeau
Nous ne sommes pas pile poil à l'origine, mais l'esprit est bien là quand mème
...........................................................;;;
La fixation du pommeau: où en est on ?
L'explication me percute lors d'une discussion au téleph avec Marie me disant....beaucoup d'Avrial ne possèdent pas la poignée et suite à la visite du musée, le model ne possède pas de fixation
Conclusion : ce n'est pas fixé
Et c'est bien sûr
1) La tige crantées comporte une pomme de pin en finition
2) la poignée, une fois sur la tige, sert à faire descendre le mécanisme, une fois en bas, le ressort remonte la tige par le système de débrayage, ce n'est pas vous qui tirer sur la poignée pour faire remonter la tige ....
3) à présent si vous vous servez de la pédale, le pommeau ne sera d'aucune utilitité, donc vous pouvez le retirer et vous garderez la tige avec la pomme de pin comme les tiges de l'aiguille et du pied presseur .......oui l'esthétique
4) le pommeau n'est qu'un accessoire utilitaire suivant besoin
Les essais furent réalisés chez le Cabot , et c'est véridique
Voili voilou pour ce soir
C'est pour pomper comme les Shadoks ?
Utile ou pas ce pommeau fait bien l'affaire, du joli "bidouillage" , ça la finit bien, c'est comme le bocal quoi.
Chapeau Monsieur!
Chapeau Monsieur!
vesolo- Toujours une burette à portée de main
Bidouilleuse a écrit:C'est pour pomper comme les Shadoks ?
Bnjour
Je me doutais bien qu'il y avait un Chadock le 29 Mai
Bravo
Rj2
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
Sur le coup du 29 mai, je suis à la ramasse
Aurtrement sur des détails de la petite Chérie, il n'y a qu'en mettant les mains dedans que l'on voit les différences
mis à part les machines avec une déco différentes , il s'avère quand raouettant ( Ardennais: regardez) les photos de cette Avrial sur le Net, sur 80 % des clichés , la pignonnerie est en ferraille, et Marie en possède une avec des pignons en bronse
Perso, j'aime bien lorsque les "ratiches" sont en OR, c'est plus joli pour le coup d'oeil, ça change de la gueule d'acier
Aurtrement sur des détails de la petite Chérie, il n'y a qu'en mettant les mains dedans que l'on voit les différences
mis à part les machines avec une déco différentes , il s'avère quand raouettant ( Ardennais: regardez) les photos de cette Avrial sur le Net, sur 80 % des clichés , la pignonnerie est en ferraille, et Marie en possède une avec des pignons en bronse
Perso, j'aime bien lorsque les "ratiches" sont en OR, c'est plus joli pour le coup d'oeil, ça change de la gueule d'acier
Moi non plus, je n'ai pas compris la vanne (ça m'a travaillé toute la journée). Je veux bien le décodage.
BonjourBidouilleuse a écrit:C'est pour pomper comme les Shadoks ?
Désolé, je vous dois une explication :
Pour beaucoup (culture 1970) un "shadock" est un petit génie virtuel et caché, condamné à pomper en permanence malgré les vicissitudes de ce monde cruel !
En Mai (message du 29 ) m'interogeant sur le fonctionnement de cette belle machine , j'avais soupçonné son existence et Bidouilleuse l'a trouvé : Eureka d'où ma jubilation Mes circuits cérébraux sont de plus en plus courts !!!
Merci de poursuivre cette magnifique restauration .
Si j'ai bien compris Le pommeau sert à la première impulsion et la pédale prend le relai, pas de villebrequin ?
On attend les premiers points. encore Merci
Rj2
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
Merci. Je n'avais pas lu que tu avais déjà évoqué les Shadoks il y a plus d'un mois. Les grands esprits se rencontrent, mais la bidouilleuse est toujours à la traîne...
Je me régale à regarder les photos de cette petite merveille. Elle avait l'air triste, au début de l'aventure.
Je me régale à regarder les photos de cette petite merveille. Elle avait l'air triste, au début de l'aventure.
Rj2 a écrit:
Si j'ai bien compris Le pommeau sert à la première impulsion et la pédale prend le relai, pas de villebrequin ?
Euhhhh oui et non
Le pommeau sert à la descente, lorsque que tu le lâches, le ressort en bas de la tige pousse la tige vers le haut, à cet instant l'embrayage fait son office de débrayage ...lol...et la tige remonte d'elle mème attendant la nouvelle poussée vers le bas
La pédale est un accessoire de plus servant de pommeau à l'inverse accrochée sur le dessous de la tige
Impressionnante métamorphose !
Bravo à l'artiste et beaucoup de bonheur à l'heureuse propriétaire !
Bravo à l'artiste et beaucoup de bonheur à l'heureuse propriétaire !
Bravo!...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Lorsque je vois le colis, je ne sais pourquoi , je regarde surtout l'ntérieur du coffre, passage de roue le capot et la tringlerie avec son caoutchouc neuf, sans un point de rouille, y en faut pas plus... L'ensemble devrait être aux petits oignons
Pas besoin d'en faire le tour
Pas besoin d'en faire le tour
Je ne l'ai pas reçu dans cet état Marie, je me souviens, tu l'avais bichonné la petite "Chérie" avant de me l'envoyer
Tu l'as ramassé, tu as mis les mains dans le camboui, tu sais de quoi tu parles, je n'ai eu qu'à lui remettre un peu de brilance afin d'être exposée dans ton univers personnel
Je suis admirative du travail que vous avez réalisé tous les deux. Encore bravo.
Il ne faut jamais se fier aux apparences, c'est beau d'avoir fait renaître cette mamie qui a pris un sacré coup de jeune, aux générations futures à continuer à la bichonner
Il ne faut jamais se fier aux apparences, c'est beau d'avoir fait renaître cette mamie qui a pris un sacré coup de jeune, aux générations futures à continuer à la bichonner
vesolo- Toujours une burette à portée de main
J'étais en clientèle ce matin et en montant les étages d'un immeuble, cette "cliche" me percute de suite.
Pour celui ou celle qui récupèrera une Avrial sans pommeau, n'hésitez pas j'ai l'endroit inscrit dans le ciboulot
Il n'y a que la pointe à enlever et partir avec .....Etant bon prince, j'en remettrai une autre
Pour celui ou celle qui récupèrera une Avrial sans pommeau, n'hésitez pas j'ai l'endroit inscrit dans le ciboulot
Il n'y a que la pointe à enlever et partir avec .....Etant bon prince, j'en remettrai une autre
Ma cliche n'a pas l'air de vous intéresser mais si je vous rajoute cela pour vous aider
https://www.ebay.fr/itm/Restoration-decals-for-antique-sewing-machine-Avrial/184479267798
A partir de cet instant, il ne vous reste plus grand chose à faire sur ce model quand mème pour vous faire plaisir
https://www.ebay.fr/itm/Restoration-decals-for-antique-sewing-machine-Avrial/184479267798
A partir de cet instant, il ne vous reste plus grand chose à faire sur ce model quand mème pour vous faire plaisir
Mais finalement tu l’as mise cette poignée? Les photos de la machine des décalques sont très belles mais c'est la machine que tu as restaurée? Tu avais acheté les décalques ou tu avais fait à la mimine? Ton fournisseur de décalques, il n'aurait rien sur les "Meister"?
Bon, là tu as quelques questions à travailler, on ramasse les copies dans quatre heures...
Bon, là tu as quelques questions à travailler, on ramasse les copies dans quatre heures...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Ne t'inquiètes pas Marie
Lachenaude et Simanco sont de la région de Bordeaux, ils font les mèmes horaires que nous sinon plus, à 30 minutes près. Ce que tu ne sais pas surtout, c'est qu'ils dorment 2 fois dans une journée
Je pars, du ménage à finir
Bisessss à vous tous.
Lachenaude et Simanco sont de la région de Bordeaux, ils font les mèmes horaires que nous sinon plus, à 30 minutes près. Ce que tu ne sais pas surtout, c'est qu'ils dorment 2 fois dans une journée
Je pars, du ménage à finir
Bisessss à vous tous.
oh !!!
on est pas de ceux qui hibernent de novembre à mai, ici !!!!
on est pas de ceux qui hibernent de novembre à mai, ici !!!!
lachenaude- Tombé dedans quand il était petit
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10