Brunet de Bordeaux: Restauration
+13
Parisienne
Bipe Bipe
pbx
lachenaude
Bidouilleuse
Lilique
Gritzner55
Rj2
YAS2C50M
Pascal le dob
Corinne 'tite route
MariH
Simanco33
17 participants
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Brunet de Bordeaux: Restauration
Et je rajoute que les clichés sur fond blanc ne proviennent que d'un musée, celui qui ne restaure pas de machines d'après tes écrits mais dont on trouve de belles photos d'une Peugeot N°2 pour exemple, il vrai que le musée avait mis le paquet sur cette restau, je m'étais basé là dessus pour celle de Rj2
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Sauf erreur de m'a part, mettre les sources des photos qui ne nous appartiennent pas est une des règles du forum demandé par Thierry. Ça serait bien de respecter un minimum
Et de plus je rajouterai que les musées ne repeignent pas les machines. Pour avoir échangé avec un musée ayant le label musée de France, les machines sont conservées mais pas restaurée comme tu l'entends toi. Il n'est pas possible de repeindre. Nettoyage tout au plus. Trop de bêtises ont été faites par le passé.
La source très simple, Mr Erik de Vlieger mettant des MàC en photos avec descriptifs pour le compte de Imca Muséum sur le groupe Antique Sewing Machine
Je suis intervenu 2 fois au sujet de 2 "Berthiez" en ligne de sa part et comme par enchantement dans la foulée, je ne peux plus poster sur ce groupe. J'ai donc dérangé donc sérieusement la haute strosphère des collectionneurs. C'est ballot
Un musée n'est pas là pour donner de fausses dates et de faux fabricants à des objets, mais de donner des informations véridiques
Je ne peux que regarder les photos, au mieux de "liker" c'est normal mais ne pas la ramener depuis
Pour en revenir à la restauration:
On sait refaire une "chapelle" ayant brulée à Paris, il y a des musées de camions, de voitures, motos, militaire et j'en passe où tout est nickel
et une MàC de 10kg de ferraille, on ne sait pas faire, mais de qui se moque t'on?
Enfin bref, voilà pour répondre à tes questions Gogo
Je suis intervenu 2 fois au sujet de 2 "Berthiez" en ligne de sa part et comme par enchantement dans la foulée, je ne peux plus poster sur ce groupe. J'ai donc dérangé donc sérieusement la haute strosphère des collectionneurs. C'est ballot
Un musée n'est pas là pour donner de fausses dates et de faux fabricants à des objets, mais de donner des informations véridiques
Je ne peux que regarder les photos, au mieux de "liker" c'est normal mais ne pas la ramener depuis
Pour en revenir à la restauration:
On sait refaire une "chapelle" ayant brulée à Paris, il y a des musées de camions, de voitures, motos, militaire et j'en passe où tout est nickel
et une MàC de 10kg de ferraille, on ne sait pas faire, mais de qui se moque t'on?
Enfin bref, voilà pour répondre à tes questions Gogo
Sans vouloir en rajouter ,si tu les as abordés avec le même "doigté" que tu utilises sur le forum ,je ne suis pas surpris qu'ils t'aient mis au placard
Ou alors ton traducteur a fait de la m..
Ou alors ton traducteur a fait de la m..
Parisienne- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Peut on dire que c'est du mépris ?Pascal le dob a écrit:J'en conclus une fois de plus que certaines personnes (en haut de leur pyramide des musées en MàC) ni connaissant pas grand chose, ont vite fait d'attribuer une machine d'origine inconnue à un fabricant ayant pignon sur rue
Quel est leur intérêt ? se faire "mousser" en tant que grand collectionneur
Je pense que le musée, comme pour les oeuvres d'art, pourrait écrire sur l'étiquette : "dans le goût de......", s'il n'y a pas le nom du fabricant.
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Pour te répondre Parisienne:
Saches que si tu mets en doute les écrits d'IMCA sur FB aux yeux du monde entier, tu dois sauter à la barre fixe, pour la simple raison que je ne fais pas partie du monde des collectionneurs, et que ce n'est pas un petit trou du Luc comme moi sortant des Ardennes qui va changer les dates et fabricants sur les passeports qu'ils délivrent
Pour exemple:
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t5209-imca-sewing-machine-museum
Saches que si tu mets en doute les écrits d'IMCA sur FB aux yeux du monde entier, tu dois sauter à la barre fixe, pour la simple raison que je ne fais pas partie du monde des collectionneurs, et que ce n'est pas un petit trou du Luc comme moi sortant des Ardennes qui va changer les dates et fabricants sur les passeports qu'ils délivrent
Pour exemple:
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t5209-imca-sewing-machine-museum
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10